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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 01 04 2016 13:32 Sujet du message: Quel maitre Cylindre |
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Quel maitre cylindre choisir ? Maitre qualif a dit que le Brembo RCS c'est de la merde (une petite larme pour son papa spirituel JP. Coffe)
Alors que choisir moulé ? taillé dans la masse ?
Beringer
Brembo
PT
Accossato
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 01 04 2016 13:44 Sujet du message: |
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Prends en fonction de tes moyens...
Brembo, Beringer c'est des valeurs sûr.
galespeed ?
Evites Accossato, très déçu par les plaquettes. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 04 2016 13:55 Sujet du message: |
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MC d'origine Yam, Nissin PR 19 etc ...
Après ça dépend de tes moyens de tes objectifs etc etc mais reconditionnable  _________________  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 01 04 2016 14:08 Sujet du message: |
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Origine, du moment qu'on fais pas de pendule du sttk 1000 y a de la marge |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 01 04 2016 14:10 Sujet du message: |
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j'ai toujours fait avec les origines: pr16 yamaha/brembo, et pr17 pr19 nissin( acheté occaz ou neuf 100-150€)...avec du rbf600 ou 660 + bonnes plaquettes ça va trés bien...sinon à 160-300 les accossato (masse, et ne voit pas le rapport avec les plaquettes), brembo moulé et irc(masse)vont trés bien..au delà je passe mon tour.
en ratio , pour moi en brembo moulé ce serait 19*18, idéalement 18*18, ou 19*19 mais est ce que ça existe ?
Dernière édition par MR1 le 01 04 2016 14:32; édité 2 fois |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 01 04 2016 14:14 Sujet du message: |
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Plaquettes mauvaises -> matos mauvais. |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 01 04 2016 14:21 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | Origine, du moment qu'on fais pas de pendule du sttk 1000 y a de la marge |
origine j'ai du mal la course est vraiment trop longue à mon gout. |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 01 04 2016 14:23 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Plaquettes mauvaises -> matos mauvais. |
rien à voir...
on parle de maitre cylindre, pas d'etriers...
met des plaquettes en carton(brembo sa ou autre daube )sur tes etriers de SBK, tu comprendras tout seul
Franck a écrit: | Toy a écrit: | Origine, du moment qu'on fais pas de pendule du sttk 1000 y a de la marge |
origine j'ai du mal la course est vraiment trop longue à mon gout. |
ton mc honda si origine est un nissin pr19 ou pr 17,x
donc à eviter |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 01 04 2016 14:30 Sujet du message: |
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Jamais eu d'accassoto mais j'ai vue pas mal de monde changer pour du Brembo. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 04 2016 14:31 Sujet du message: |
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C'est quoi tes étriers et c'est quoi ton MC d'origine? _________________  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 01 04 2016 14:35 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Jamais eu d'accassoto mais j'ai vue pas mal de monde changer pour du Brembo. |
comme toi, sur ta machine !..ce qui est à mon goût une connerie...
Papi a écrit: | C'est quoi tes étriers et c'est quoi ton MC d'origine? |
etriers tokiko et pr 19 nissin comme suz ! avec un pr16 yamaha ou pr 19x18 y a du mieux au levier, mais "toujours limité"(à relativiser !) par ces étriers moyens sur petit circuit.
Dernière édition par MR1 le 01 04 2016 15:02; édité 3 fois |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 01 04 2016 14:52 Sujet du message: |
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Au dela de la marque, il faut choisir le bon offset en fonction du diametre des pistons(et nombre) et du feeling que tu veux avoir au levier... après la marque et la qualité des produits c'est autre chose.
par exemple
R1 2015 avec étriers origines le plus approprié est un 17x17
S1000RR avec étriers origines le plus approprié est un 19x19 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 01 04 2016 15:00 Sujet du message: |
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d'oû mon choix trés conservateur et classique brembo pr 19*18
aprés moulé ou taillé dans la masse ...faut voir le prix du reconditionnement !  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 01 04 2016 15:02 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: |
Papi a écrit: | C'est quoi tes étriers et c'est quoi ton MC d'origine? |
etriers tokiko et pr 19 nissin comme suz ! avec un pr16 yamaha ou pr 19x18 y a du mieux au levier, mais "toujours limité"(à relativiser !) par ces étriers vraiment moyens (petit circuit) |
oui c'est ça comme dit mr1.
je suis passé du pr19 brembo RCS à un mc de 750 gsxr pour dépanner, mais du coup obligé de freiner avec tous les doigts et pas trop de feeling.
j'aime une course courte 19x18 m'irait très bien je pense.
bon je vais reconditionner mon RCS même si c'est de la merde. |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 01 04 2016 15:07 Sujet du message: |
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ton mc c'est du "brembo marketing route sport loisir" , pas de "l'intensif" pour ça qu'il est déja en perte de perf.
avec un pr 16 yam à 100-150€ tu auras le levier + ferme et précis (avec la bonne purge + rbf600)
Prends un vrai Brembo pr 19*18 (investissemnt:ça reste sur tes motos) |
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