Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2016 10:42 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Chad a écrit: |
Je ne vois pas très bien ou tu peux utiliser ce pot sur les circuits Français (loisirs) |
Loisir ou compétition ca ne change pas grand chose en france.
Le max c'est 102db a un régime donné, suivant les cylindrées, pour les courses.
En entrainement, ca dépend des circuit, mais ca ne va jamais au dessus de 102, c'est plutôt 100 voir moins avec les années qui passent. |
Toy, je ne pense pas que loisir et compet soit interprété de la même façon, en loisir, la frequence est hebdomadaire avec une gene dans l'environnement alors que courses officielles c'est tres ponctuel. Concernant les 102dB que tu cites, en courses (motoGP) c'est peu vraisemblable, j'etais a Sepang en janvier dernier pour les tests de 3 jours et les quelques personnes presentent etaient toutes protégées comme moi car le niveau sonore est insupportable et je parle au passage d'une seule becane a la fois. a mon avis sans sonometre c'etait a au moins 120dB  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2016 10:55 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | non c'est 102, sauf quelques circuits casse couille, vu que 95dB la plupart des motos sportives sont au dessus sur la CG |
Ca semble etre le cas
A la bresse pres de lyon et Dijon sont assez a cheval sur 95cv, Mais, perso je tourne sur ces deux circuits et je ne rencontre pas de problemes avec 102dB car ma becane avec pot d'origine fait justement 102dB, mon pote sur ducat circuit (transformée) se fait renvoyé dans le box pour l'install du db killer , et c'est variable, depend de l'humeur  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 28 03 2016 10:57 Sujet du message: |
|
|
On parle de compétition Francaise, et de commerce en france.
Tu compare un échappement vendu pour une R1 a des moto GP, faut pas voir a tout mélanger.
Sur le sol Francais, pour les compétition nationnale (celle qui nous touche) et comme de nombreuse personne sur ce forum, au quelles je participe, et c'est bien un loisir.
C'est 102 DB
Alors si on compare au WSBK ou moto gp c'est sur que le bruit c'est un autre soucis.
Mais comme tu peu le voir, des teams de mondial SBK ou moto gp en france, il ne s'entraine pas, ils vont au mieux en espagne, là ou personne ne leur casse les noix. |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2016 11:10 Sujet du message: |
|
|
Toy, C'est le sujet du post, les deux constructeurs cités fournissent les team internationaux, c'est ce qui fait l'objet de discussion  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2016 11:33 Sujet du message: |
|
|
Il en est pas moins, que dans ce pays, c'est inutilisable, aussi bien en compétition qu'en loisir. |
|
|
 |
le saint R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 03 2016 12:05 Sujet du message: |
|
|
Quand je tournais sur piste à ledenon je ne me suis jamais fais contrôler.
Pour être plusieurs fois allé en Catalogne au moto gp je ne pense pas qu'il est de restriction sonore ça chante sévère boules kiess obligatoire. Je pense qu'il sont en échappement libre au moins 130db voir plus. _________________ Fan de Vale un jour fan de Vale toujours. |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2016 12:16 Sujet du message: |
|
|
Il y a combien d'année?
maintenant ledenon c'est contrôle le matin, et un sono en dynamique a la passerelle. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2016 12:25 Sujet du message: |
|
|
C' etait il y a 8 ans à l'époque Loris BAZ tourné avec l'équipe MORILLAS en championnat d'europe il faisait des essais et tourné avec nous sur piste il avait 15 ans et déja un avion  _________________ Fan de Vale un jour fan de Vale toujours. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 03 2016 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pour Lédenon il y a même des capteurs dans le village. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2016 13:07 Sujet du message: |
|
|
Des capteurs dans le village ils cherchent vraiment la petite bête, il est en contre bas à moins que le bruit descende  _________________ Fan de Vale un jour fan de Vale toujours. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 03 2016 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ben selon le vent tu as l'impression d'être au bord de la piste idem au pont du gard  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2016 13:22 Sujet du message: |
|
|
Côté pont du Gard oui ça s'entend je pensais beaucoup moins au village. _________________ Fan de Vale un jour fan de Vale toujours. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 03 2016 16:59 Sujet du message: |
|
|
le saint a écrit: | Des capteurs dans le village ils cherchent vraiment la petite bête, il est en contre bas à moins que le bruit descende  |
Au led quand ça tourne c l enfer en bas ..tu as l impression d avoir un jet-ski dans ta piscine .. Et malheureusement le vent est souvent défavorable _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 28 03 2016 20:04 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | le saint a écrit: | Des capteurs dans le village ils cherchent vraiment la petite bête, il est en contre bas à moins que le bruit descende  |
Au led quand ça tourne c l enfer en bas ..tu as l impression d avoir un jet-ski dans ta piscine .. Et malheureusement le vent est souvent défavorable |
Ben voilà! Pb de riche! Ils n'auraient pas de piscine, ce serait pas cette impression! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2016 10:17 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Qualif9 a écrit: | le saint a écrit: | Des capteurs dans le village ils cherchent vraiment la petite bête, il est en contre bas à moins que le bruit descende  |
Au led quand ça tourne c l enfer en bas ..tu as l impression d avoir un jet-ski dans ta piscine .. Et malheureusement le vent est souvent défavorable |
Ben voilà! Pb de riche! Ils n'auraient pas de piscine, ce serait pas cette impression! |
Comme c'est curieux, pensez qu'avoir une maison avec une piscine n'est réservé qu'aux riches, je dirais plutôt qu'avoir une moto ( sportive, moto d’égoïste) souvent inutile pour la famille et faire du circuit est plutôt réservé aux gens riches  |
|
|
 |
|