Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 27 03 2016 18:36 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: |
...........
Je voulais faire un peu de pub et dire merci à la mutuelle des motards qui a accepté d'assurer la machine en tous risques et sur piste avec les mêmes conditions que pour une machine standard et surtout très important à sa vrai valeur.
Ainsi je pourrais moins rouler sans avoir trop peur de casser la machine. Ouf! ..... |
tu es sur que tu n'es pas assuré si tu roules avec une moto en configuration route plutôt ? et donc avec les équipements et la puissance "route"  _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 27 03 2016 22:51 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | ricounss a écrit: |
...........
Je voulais faire un peu de pub et dire merci à la mutuelle des motards qui a accepté d'assurer la machine en tous risques et sur piste avec les mêmes conditions que pour une machine standard et surtout très important à sa vrai valeur.
Ainsi je pourrais moins rouler sans avoir trop peur de casser la machine. Ouf! ..... |
tu es sur que tu n'es pas assuré si tu roules avec une moto en configuration route plutôt ? et donc avec les équipements et la puissance "route"  |
Non la mutuelle des motards a crée une nouvelle machine dans leur base de données qui s'appelle R1 EWC GMT94 (Je ne plaisante pas c'est marqué dans le contrat d'assurance).
Un expert va venir pour contrôler la machine et ils ont un descriptif complet des modifications et du prix des modifications dont le kit moteur.
Ensuite ce n'est pas un contrat standard mais un contrat pour une machine de collection donc du sur mesure.
Ils ont accepté de le faire entre autre car ils sont sponsor du GMT ....
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27 03 2016 22:53 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | La pompe a eau est a l'exterieur oui.
Ca empeche pas qu'en config origine en aout elle roulé a 95c a pau.
C'est moins certainement que l'ancienne, mais c'est pas bien pour autant |
Quelle est la bonne plage de température pour l'eau du coup?
80 degré? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 03 2016 22:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense plus mais le plus simple est peut-être de demander au GMT? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 03 2016 22:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Je pense plus mais le plus simple est peut-être de demander au GMT? |
Oui tu as raison je poserai la question.
Merci  |
|
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 03 2016 7:26 Sujet du message: |
|
|
Le prix de l assurance doit piquer _________________ Toujours en POWER attitude |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 03 2016 8:58 Sujet du message: |
|
|
Le GMT aurait pu te "prêter" un technicien pour te suivre pendant ta première journée de roulage pour que tu roules l'esprit tranquille et que tu lui poses toutes les questions ...
la MDM t'autorise à rouler avant le passage de l'expert?
Bon roulage et fais toi plaisir  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2016 9:30 Sujet du message: |
|
|
marcoR1 a écrit: | Le prix de l assurance doit piquer |
Justement non moto de collection moins chère que mon ex S1000RR HP4 qui était en tous risques. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2016 9:31 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Le GMT aurait pu te "prêter" un technicien pour te suivre pendant ta première journée de roulage pour que tu roules l'esprit tranquille et que tu lui poses toutes les questions ...
la MDM t'autorise à rouler avant le passage de l'expert?
Bon roulage et fais toi plaisir  |
J'ai justement le numéro du chef mécano .... il est super sympa, très pro et surtout accessible
Mais il est clair que j'aurais des questions après la première journée de roulage  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2016 8:21 Sujet du message: |
|
|
Putain MDR moto de collection. Joli lol _________________ Toujours en POWER attitude |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2016 18:29 Sujet du message: |
|
|
Petit passage sur un banc mobile extérieur surtout pour entendre le bruit
https://www.youtube.com/watch?v=ZKkOYBy0Ek8
On a tous tendance a vouloir le chiffre maximal et moi le premier mais hier difficile de tirer un résultat fiable des mesures effectuées car il y avait un écart à la roue de 16 cv entre ce banc extérieur et celui d'UP Racing ou du GMT (Celui d'UP Racing est de la même marque que le banc mobile mais c'est un nouveau modèle installé à l'intérieur et utilisé par des pro) !!!
Le banc extérieur n'avait pas de système de refroidissement donc le Mec n'a fait que 2 essais afin de ne pas faire surchauffer le moteur (Qui n'a pas de ventilo...)
De plus il avait serré l'arrière de la moto comme un bourrin avec les sangles .et enfin on avait choisi la cartographie A alors que UP Racing avait choisi la cartographie B.... et je ne sais pas si ça fait une différence quant au couple et à la puissance.
bref pour en revenir à la question des chiffres, sur le banc d' Up Racing (Pas celui de la vidéo) avec moteur neuf non rodé on est dans les 188 à la roue donc avec un taux de perte dû à la transmission compris entre 12 et 15% (Ma R1 a une chaine en 530 au lieu de 525 d'origine) ) Ca fait une puissance moteur comprise entre 213 et 221 cv bref le contrat est rempli car le moteur est donné pour 215 CV mais bon les bancs de puissance ça ne veut pas dire grand chose. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2016 18:49 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai enfin roulé avec la machine sur le circuit de Magny Cours, 2 jours bien difficiles car je n'avais pas roulé depuis 2 ans
Je me suis senti un peu perdu quand j'ai fait les premiers mètres dans la voie des stands .... faut dire que je roule en roadster tous les jours ..... mais bon quand faut y aller faut y aller alors pas d'excuses ......
Il y a 4 modes je crois et j'ai choisi le B qui est celui qu'utilise les pilotes du GMT donc avec un peu de TC.
La machine semble assez facile au début surtout le moteur qui est plein dans les mi régimes mais moins explosifs dans les hauts régimes que mes ex S1000.
On a dû coller du scotch sur le radiateur pour que la température soit autour de 75 degré sinon la température d'eau était trop faible.
Par contre il allonge bien jusqu'à 14'000
Le shifter est un peu violent .... mais bon la boite est neuve donc elle devrait encaisser....
Sinon je suis agréablement surpris par les freins qui sont juste parfaits mais après 2 sessions j'avais des crampes à l'avant bras et donc très difficile de profiter au mieux de leur puissance..
Sinon rien à dire sur la motricité , le bruit est génial , en conclusion cette machine est top mais nécessite un excellent niveau de pilotage pour aller vite et une très bonne condition physique.
Résultat je vais la mettre dans mon salon je crois

Dernière édition par ricounss le 18 04 2016 16:32; édité 1 fois |
|
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 04 2016 18:54 Sujet du message: |
|
|
Magnifique machine!!!
J'y suis week-end prochain a MC F1 et j'appréhende un peu a chaque 1ier roulage avec une nouvelle meule |
|
|
 |
Guanth R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 119 Localisation: Yaute Savoie
|
Posté le: 17 04 2016 20:01 Sujet du message: |
|
|
Magnifique! , alors prend en bien soin jusqu'en septembre ( et après aussi bien sur )que je la vois en vrai le 11 a magnys-cours  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2016 20:05 Sujet du message: |
|
|
C'est bon ça...
Moi j'ai roulé pour la première fois sur piste (A Ales en sens inversé donc circuit rapide) avec la mienne en travaillant sur les modes TC, SC et franchement cette moto est magique.
L'électronique pardonne et avec encore quelques ajustements je vais repartir encore plus comme une balle comme lors de la reprise de l'épingle en première en tirant la 3 eme jusqu'à 215 pour faire ensuite un gros freinage avec l'arrière qui bouge un peu grasse au freinage couplé... (Bon ok parfois je me suis enflammé donc j'ai préféré tirer tout droit lol plutôt que de basculer comme un barbare dans certains virages lol)
Vivement les deux jours de Ledenon à la fin du mois pour continuer à la découvrir mais c'est une moto hyper maniable, très puissante et bien réglé vraiment redoutable...
Matin en intermédiaire et ils m'ont fait passer en pilote l'aprem et c'était super cool.
A suivre. _________________ Toujours en POWER attitude |
|
|
 |
|