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yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 17 02 2016 18:43 Sujet du message: traction control |
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sur le 10r j'ai ca,mais je ne connait pas trop le principe
a la remise des gaz on peut souder et il gere la situation ou alors il est la juste au cas ou
si on pouvait m'expliquer le principe je me coucherais moins con ce soir  _________________  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 17 02 2016 19:02 Sujet du message: |
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conduit ta moto comme s'il ni avait rien, c'est plus sur |
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TiToU33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 208 Localisation: 33
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Posté le: 17 02 2016 20:57 Sujet du message: |
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Je me pose la même question avec le r1 comment faire ?!
Avec le contrôle de gestion de dérive, le tc etc... Impossible de tomber ?! ^^ |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 17 02 2016 21:44 Sujet du message: Re: traction control |
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yzfserge a écrit: | sur le 10r j'ai ca,mais je ne connait pas trop le principe
a la remise des gaz on peut souder et il gere la situation ou alors il est la juste au cas ou
si on pouvait m'expliquer le principe je me coucherais moins con ce soir  |
Sur la Pani, ça marchait comme ça : si tu soudes comme un con, la moto ne t'obeis pas. Sur certaines ça ratatouille, sur la Panigale, ça s'étouffait…… un peu comme si tu engorgeais.
En mettant tout au mini pour la piste, tu sentais l'arrière commencer à bouger, puis se caler. Et le témoin "goret" au tableau de bord allumé quasi en permanence.
L'idée était donc d'ouvrir en grand au point de corde (faut avoir confiance), puis de redresser la moto le plus vite possible pour reprendre du grip, et donc du gaz.
Maintenant…… il me semble que nos motos de route n'ont pas un TC très performant pour la piste. Certains le coupent carrément et roulent à l'ancienne. _________________ plus, j'ai peur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 17 02 2016 21:46 Sujet du message: |
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TiToU33 a écrit: |
Avec le contrôle de gestion de dérive, le tc etc... Impossible de tomber ?! ^^ |
Oulah…… y a mille façons de s'en mettre une. Le TC n'en gomme qu'une seule.
Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile. _________________ plus, j'ai peur |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 18 02 2016 6:59 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile. |
Ca c'est faux aussi |
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chico44 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
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Posté le: 18 02 2016 7:16 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile. |
Ca c'est faux aussi |
Je confirme faux, j'ai réussi a m'en mettre un beau high side avec mon ex zx10r 2013  |
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yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 18 02 2016 13:06 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | conduit ta moto comme s'il ni avait rien, c'est plus sur |
je pense que c'est la bonne option  _________________  |
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marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 18 02 2016 13:56 Sujet du message: |
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allez, je poste
le TC (celui d'origine sur un zx10) ça calcul la différence entre un tour de roue avant et un tour de roue arrière
si les tours de roues diffèrent trop, il y a coupure électrique soit des papillons soit d'allumage (donc moteur) et ça va réguler doucement jusqu'à ce que la glisse s'arrête et que le moteur reprenne tous ses canassons
en théorie, tu peux souder comme un goret il ne se passera rien . MAIS en pratique si ça glisse trop de l'arrière tu t'envoles (ou tu as de la chance et ça te coute juste une trace au fond du caleçon)
donc, un TC ne va te pardonner que les petites glisses et te faire perdre en chrono (quoi que). certains le retirent et disent qu'ils vont plus vite, mais je serai curieux de savoir combien s'envolent
perso j'ai pas le budget pour casser ma meule, et je conseille de le laisser, au moins au minimun
il est sur 1 chez moi . j'ai testé en mode 0, le moteur semble plus rond mais les réactions moteurs ne sont pas stables sur une même cession (tantôt ça tient, tantôt l'arrière se balade) . pas pratique pour progresser. _________________ Gorets Racing Team |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 18 02 2016 14:12 Sujet du message: |
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avec le 10r si tu bloques la poignée d'un coup: Tu t'envoles (contrairement au nouveau R1 je crois)
si tu la tournes progressivement ( meme assez rapidement) le TC fonctionne bien.
Simple constatation sur piste.
Ps: valable de 2011 à 2014
les autre ??? |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 18 02 2016 14:19 Sujet du message: |
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marsu a écrit: | allez, je poste
le TC (celui d'origine sur un zx10) ça calcul la différence entre un tour de roue avant et un tour de roue arrière
si les tours de roues diffèrent trop, il y a coupure électrique soit des papillons soit d'allumage (donc moteur) et ça va réguler doucement jusqu'à ce que la glisse s'arrête et que le moteur reprenne tous ses canassons
en théorie, tu peux souder comme un goret il ne se passera rien . MAIS en pratique si ça glisse trop de l'arrière tu t'envoles (ou tu as de la chance et ça te coute juste une trace au fond du caleçon)
donc, un TC ne va te pardonner que les petites glisses et te faire perdre en chrono (quoi que). certains le retirent et disent qu'ils vont plus vite, mais je serai curieux de savoir combien s'envolent
perso j'ai pas le budget pour casser ma meule, et je conseille de le laisser, au moins au minimun
il est sur 1 chez moi . j'ai testé en mode 0, le moteur semble plus rond mais les réactions moteurs ne sont pas stables sur une même cession (tantôt ça tient, tantôt l'arrière se balade) . pas pratique pour progresser. |
Sauf qu'il ne mesure pas la vitesse à la roue avant, mais au psb, donc attention si tu change la démul !!!! |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
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marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 18 02 2016 16:48 Sujet du message: |
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je ne parlais bien sûr que du TC d'origine sur la zx10r (je ne connais pas les autres)
par contre, si on change la démul, le TC ne comprend plus ses calculs et va réguler plus tôt (on perd des watts mais il en reste assez, enfin à mon niveau)
d'oû l'intérêt de mettre un TC qui se paramètre avec plus de finesse comme celui du boitier kit Kawa (YEC chez Yam ... ou une autre marque selon les goûts ...) _________________ Gorets Racing Team |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 02 2016 19:51 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Mais oui… plus de high side possible, sauf peut-être sur de l'huile. |
Ca c'est faux aussi |
Bah sur la Pani, je soudais en grand et rien ne se passait. Même sur Lédenon en février
Après…… moi je me trainais la quiche  _________________ plus, j'ai peur |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 02 2016 20:24 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Après…… moi je me trainais la quiche  |
C'est un grand pas en avant que de le reconnaitre  _________________  |
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