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philem R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 345 Localisation: Sarthe
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Posté le: 30 01 2016 9:50 Sujet du message: |
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Bienvenue , Noël
Bon , bin me voilà battu à plate couture ( pour l'âge , pas pour le poids , même si le volume d'air que je déplace par rapport à Papi ou Québec est ridicule ) |
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Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 01 2016 10:29 Sujet du message: |
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bienvenue.et bonne route avec ta r1. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 01 2016 12:39 Sujet du message: Re: Un ancien, mais nouveau |
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Noël a écrit: | ... (pour mes 70 balais et 59 kg ...)....
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Gaffe que ce ne soit pas les vers qui commencent à faire leur taff  _________________  |
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bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 30 01 2016 17:58 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 01 2016 12:47 Sujet du message: Re: Un ancien, mais nouveau |
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Papi a écrit: | Noël a écrit: | ... (pour mes 70 balais et 59 kg ...)....
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Gaffe que ce ne soit pas les vers qui commencent à faire leur taff  |
Chuis pas inquiet. Mon plus gros poids a été de 63 kg, et c'était pendant mon service militaire. J'ai fait mes classes au Mont-Valérien à Suresnes, et j'avais pris du muscle plutôt que de la graisse !
Surtout les jambes (p... d'escaliers !!!) _________________ A+
Noël |
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Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 01 2016 13:04 Sujet du message: |
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Pour Brice :
Si tu veux remettre un sabot d'origine il faut juste penser dès le départ à intercaler des caoutchoucs derrière les deux fixations sur le moteur et faire une petite patte en alu ou autre dessous pour lier les deux parties en les rigidifiant afin d'éviter les vibrations et donc la casse.
Le sabot actuel me convient bien. Je le trouve plus joli que celui de Boxer Bikes, et de plus, il est de la couleur de la moto.
Je ne sais pas d'où il sort, mais soit dit en passant, on ne peut pas dire que les "désaïgneurs" de BB de soient vraiment défoncés pour le réhabillage de la R1 "Steel" ...
Pour la bulle c'est surtout un serrage raisonnable qui est primordial si l'on veut éviter la casse.
Pas eu à déposer la bulle, mais … sur du plastique ou du plexi, pour moi c'est toujours serrage modéré !
Les warning auraient marché avec les mini clignotants si tu avais mis des résistances pour absorber la surtension, ou mieux une centrale avec la résistance intégrée.
J'ai remis des clignos d'origine pour le warning et la conformité, mais surtout pour la sécurité. De nuit, ça peut être salvateur (exemple vécu !).
C'est surtout la couleur de tes écopes qui me gêne. Et si tu veux fignoler il te faudra aussi le support de plaque en aluminium et pas celui-ci de R1 standard. Clin d'oeil
Oui, la couleur des écopes me gêne aussi ! Il semble qu'elles aient été remplacées par des écopes d'une moto en gris argent. J'ai retrouvé la trace des deux derniers propriétaires. je vais tenter de les contacter poue essayer de reconstituer l'historique de la moto.
PS : j'ai conservé la brochure Yamaha de l'époque Sourire
Je l'ai aussi. J'en avais vu une en annonce, et sans scrupule aucun, j'ai piraté les photos qui sont bien lisibles !  _________________ A+
Noël
Dernière édition par Noël le 31 01 2016 17:24; édité 1 fois |
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davidu63 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 104 Localisation: auvergne
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Posté le: 31 01 2016 13:08 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8005 Localisation: hérault
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Posté le: 01 02 2016 8:52 Sujet du message: |
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Ah enfin quelqu'un qui rabaisse l'âge moyen du R1 Team Effectivement permis en 1964 et tu l'as passé sur quelle machine ton permis ?
En tous cas bienvenue ICI _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 02 2016 11:46 Sujet du message: |
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gloglo a écrit: | Ah enfin quelqu'un qui rabaisse l'âge moyen du R1 Team Effectivement permis en 1964 et tu l'as passé sur quelle machine ton permis ?
En tous cas bienvenue ICI |
Merci pour la bienvenue !
J'ai passé mon permis A en novembre 1964 (faisait pas bien chaud !) sur ma propre 125 Terrot "Ténor", que je conduisais avec l'équivalence "vélomoteurs" (- de 125cc) du permis B, passé l'année d'avant.
Ca fait qu'en réalite, mon permis moto n'est censément pas valide, puisque passé sur un "vélomoteur" (125cc), et non sur une vraie "motocyclette" (+ de 125cc) !
Apparemment ça n'a jamais dérangé personne ...
Et en tout cas, pas moi !
Coût dérisoire : 52 francs (de 1964 !) d'inscription en candidat libre, et ... 36 francs (de mémoire) de réinscription parce que je m'étais fait bouler sur une question du code !
Un grand souvenir !  _________________ A+
Noël |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8005 Localisation: hérault
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Posté le: 01 02 2016 20:19 Sujet du message: |
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Noël a écrit: |
J'ai passé mon permis A en novembre 1964 (faisait pas bien chaud !) sur ma propre 125 Terrot "Ténor", que je conduisais avec l'équivalence "vélomoteurs" (- de 125cc) du permis B, passé l'année d'avant. |
Moi je l'ai passé en 1967 sur une motobécane 175 cm3 et il m'a coûté 30 francs d'inscription et 30 francs de leçons de conduite et code
 _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 02 2016 21:00 Sujet du message: |
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Et on voit le résultat  _________________  |
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Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 02 2016 21:54 Sujet du message: |
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Passer le permis pour quelques dizaines de francs ...
Ca doit en faire rêver quelques-uns.
Mais à cette époque, on ne nous apprenait quasiment RIEN !
Quant à ce ce qu'on demandait de savoir ...
Juste comment répondre aux questions, qu'il fallait poser le pied à un stop, et ... basta, ou à peu près.
Je suis sûr qu'à mon épreuve de conduite, je n'ai même pas fait 200 mètres, ça aura duré 3-4 minutes !
Freinage ? Rien !
Slalom ? Rien !
Le reste ? Rien !
J'ai appris tout seul.
Mais je n'avais pas seulement envie d'avoir le permis, j'avais aussi - et surtout - envie d'apprendre.
Et de ça, j'ai toujours envie ! _________________ A+
Noël |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8005 Localisation: hérault
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Posté le: 02 02 2016 8:53 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Et on voit le résultat  |
T'inquiète je ne me prends pas pour Valentino ni pour aucun d'ailleurs.
Moi j'ai pris "un pet" aux jambes pas à la tête ! _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 02 02 2016 9:29 Sujet du message: |
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Je ne parlais pas de pilotage juste de chutes
Permis en 1980 pour guère plus de francs que les anciens, 1h pour le plateau, 1h pour la route ...offertes gracieusement en échange des réparations des CB
Bon ça faisait 2 ans que je roulais en 125  _________________  |
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OlivieR1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 455 Localisation: St Parize Le Chatel /Magny-cours
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Posté le: 02 02 2016 14:13 Sujet du message: |
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bienvenue |
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