FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
rappel boîte R1 2015?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klod06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 649
Localisation: golfe juan(06)

MessagePosté le: 14 12 2015 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

marcoR1 a écrit:
Voila une petite vidéo qui m'a fait choisir la concession Yamaha avec l'un des meilleurs mecano en France! (Je vais 100km mais je préfère retrouver une moto sans aucuns problèmes)

https://www.youtube.com/watch?v=EkBdEq5bpeM

Moi je ne suis pas rassuré de la compétence des mécano dans les concessions Yam! Nooooonnnnnn Très content

Bon visionage à vous


Vous abusez pas un peu quand même , j'ai fait un stage avec un gars de Grenoble , il me semble compétent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 12 2015 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui tout mécano professionnel, même débutant, doit savoir faire ça dans les règles de l'art
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 277
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 12 2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'un petit étourdissement peut être critique. (Genre vissé et dévissé les vis dans l'ordre et avec le bon couple du carter et autre...)

Avec ma moto qui à 1300km je ne veux pas jouer à ca et surtout que j'ai mes fesses dessus...

Oui j'ai plus confiance à la chaine de production avec les ingé que certain mécano...
_________________
Toujours en POWER attitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 12 2015 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas d'ingés sur une chaine de prod au montage. P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 12 2015 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que t'es actions sur ta moto sont beaucoup plus dangereuses que l'action d'un mécano pour changer ta boîte Clin d'oeil
Il faut arrêter avec le "tous" des incompétents Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 277
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 12 2015 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les chaines de production les étapes sont précises avec des CDC d'ingé pour éviter les erreurs en respectant des timing bien précis...

Je n'ai pas dit tous mais effectivement étant donné le nombre d'étapes les boulettes sont possibles...
_________________
Toujours en POWER attitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 12 2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a autant de raisons qu'il y ait des erreurs sur les chaînes de montage que dans un atelier.
C'est pareil en atelier et la vidéo le montre bien: le démontage/remontage répond à un cahier des charges défini en usine, il est clair et précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 277
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 12 2015 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, pour un constructeur comme Yamaha je pense que c'est bien en ligne de prod car mieux gérer et piloter...
Et ceci avec des normes et des chartes de qualité...
_________________
Toujours en POWER attitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotine
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 64
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14 12 2015 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir discuté avec des officiels Yam ayant visité l'usine cette année, ils étaient légèrement surpris du mode de montage, genre "laisse tomber!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 12 2015 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

qu'ils demandent aussi de faire signer à leur concessionnaire.

Maintenant c'est pas parce que c'est rédigé par des ingés que c'est bon, voir les ponts BMW dit "graissés à vie", une grosse connerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 277
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 14 12 2015 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux mais nous le savons tous! On fait plus confiance à des noms de personnes qu'à des entités...
_________________
Toujours en POWER attitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 12 2015 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... non pas moi, ni l'un ni l'autre Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 14 12 2015 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la vidéo..ça paraît simple (peut être ça le souci ) le rêve de tout arpète ! formation continue sur base de r1 15 Confus
le préventif... faut pas que ça foire ! "Ayez la foi chers clients, nous Maîtrisons !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 12 2015 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la langue française est la seule qui ait créé un diminutif à partir de son nom: franchouillard.
Faut arrêter et faire un peu confiance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chico44
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015
Messages: 196
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: 15 12 2015 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Arnaudc a écrit:
Bonjour à tous, je suis tt juste inscrit sur le forum et lis ce sujet avec attention. Je suis donc Arnaud, 41 ans bien tassé et pistard amateur avec une R1 2015 (concernée par la campagne de rappel). Suis comme bcp d'entre vous, particulièrement inquiet. D'une part, concernant les compétences de l'ensemble du réseau Yamaha à assurer une intervention "lourde".( S'agissant de motos qui roulent à + de 250 km/h, va pas falloir se rater au remontage...)(je n'y connais rien en meca). Et d'autres part, de l'impact sur la revente du millésime 2015.?! . Pour la plupart des propriétaires, les motos sont neuves. Si 600 motos sont concernées en Europe, le constructeur ne devrait t il pas dépêcher des techniciens spécialisés dans un atelier dédiés. Le rôle du concessionnaire serait la dépose, et l'expédition puis le remontage du moteur?. Je sais qu'il y a beaucoup de mécanos parfaitement opérationnels pour gérer de A à Z l'opération, mais on sait tous, qu'il y a aussi des contre exemple...



Pas d'inquietude Arnaud, je te dirais ou déposer ta moto.... le concess va en faire une Quinzaine, ca te laissera le temps de preparer ton demenagement tranquille. Clin d'oeil

Sinon les Gars la vous avez un client du comparatif Hypersport.. il a presque tout eu depuis 2008 : CBR / GSXR / R1 09 / ZX10R / RSV4 / Pani 1199/ S1000RR/R1 2015 ... manque F4 Arnaud faut pas mollir. Roulement des yeux Clin d'oeil


Moi aussi Qualif je veux bien que tu me dise ou emmener ma moto pour quelle soit entre de bonne mains quitte a faire des kilomètres ça ne me dérange pas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 17 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com