Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 11 12 2015 12:20 Sujet du message: |
|
|
Comment faire le rappel par yam france ..il y a pas de d atelier de maintenance plus des marketeur. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
klod06 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 649 Localisation: golfe juan(06)
|
Posté le: 11 12 2015 13:13 Sujet du message: |
|
|
On a toujours bouffé du pognon avec les garanties ... mais là c'est pas trop mal remboursé . |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 12 2015 13:17 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes paranos, un peu voire beaucoup, vis à vis des professionnels quand même les gars.
Je suis mécano auto de formation, je n'ai jamais travaillé dans la moto (enfin si 2 jours mais ça ne compte pas), et je ne fais que rarement de grosse bricole sur mes motos.
Ça ne m'a pas empêché de me refaire moi même dans mon garage minuscule, avec ma b*** et mon couteau et en découvrant plus ou moins, les boîtes des mes feu R6 carbu et 450 Wrf.
Elles ont toujours été très bien par la suite. C'est plus long et bordélique avec le nombre conséquent de boulons dans le carter inférieur que compliqué. Bien sûr il faut être vigilant aux billes, joints et autres ressorts propres aux BV mais bon un mécano moto a quand même la faculté de s'en sortir.
Je doute que ce sera l'apprenti qui se tapera un boulot tel que celui-ci. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 12 2015 13:28 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien vendu en heures il y a moins de risques mais si temps donné est trop faible l'apprenti fait perdre moins d'argent. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
klod06 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 649 Localisation: golfe juan(06)
|
Posté le: 11 12 2015 13:35 Sujet du message: |
|
|
L'apprenti sera là pour gratter les joints ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
colibRRi R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Nov 2014 Messages: 118 Localisation: Republique de Djibouti
|
Posté le: 11 12 2015 16:27 Sujet du message: |
|
|
Suis concerné également ...
Un kit pour ce rappel est arrivé ce matin chez mon concessionnaire, il va commencer par son exemplaire perso et après il effectuera les autres. _________________ HP4 #2130
R1M #416 |
|
Revenir en haut |
|
 |
sub02 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
|
Posté le: 11 12 2015 16:57 Sujet du message: |
|
|
Trouvé sur un autre forum,et j'ai d'ailleurs retrouvé un de nos anciens membres particulièrement apprécié par certains,n'est ce pas Qualif,Papi 😜😜😜😉😉,je vous laisse deviner,il a gardé le même pseudo
J'ouvre le topic car ce sujet est important.
Depuis quelques jours (25/11/2015?), le bruit se répand: certains pignons de la boite de vitesse des Yamaha R1 "2015" ne résistent pas au stress imposé par les 200ch, les rétrogradages "sportifs", l'usage piste, etc.
Une campagne de rappel officielle s'organise en ce moment en Europe, visant à ouvrir la boite pour remplacer quelques pignons par des pignons plus résistants. La dépose moteur de cadre est nécessaire.
Je viens d'appeler le resp. d'atelier du concessionnaire Yamaha (en Espagne péninsulaire) qui m'a vendu la moto:
- Oui, la campagne de rappel est en cours d'organisation en Europe.
- Eux vont faire pratiquement toutes les R1 2015 d'Espagne car ils ont un bon mécano. Ceci montre que Yamaha Espagne sait qu'il y a certains concessionnaires avec des mécanos pas vraiment compétents pour des interventions "sérieuses".
- Il a déjà 8 R1 en attente pour ça.
- La boite se démonte par le bas, moteur déposé du cadre, mais sans avoir à démonter cylindres, culasse...
- Oui, de nouveaux pignons plus solides seront fourni. Il ne les a pas reçu pour le moment.
- Il n'a pas pu/voulu me dire si toutes les R1 2015 sont concernées ou seulement certaines. Il préfère attendre que j'aie les infos de source officielle.
- Il pense que la campagne va réellement débuter d'une semaine à l'autre ou début 2016... (en Espagne) _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 12 2015 17:04 Sujet du message: |
|
|
Rien de nouveau c'est ce qu'il avait posté ici même. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 11 12 2015 17:06 Sujet du message: |
|
|
finalement il ecrit (copier / coller) la meme chose partout.......
mi saison FSBK 4 moteurs ont étés ouverts pour metro / vilo / arbres etc... les arbres primaires et secondaires etaient nickel malgré la demande de Yam d'y porter une attention particulière. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 11 12 2015 17:15 Sujet du message: |
|
|
Le stress des 200cv
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 12 2015 17:20 Sujet du message: |
|
|
ben la boite est conçue pour 200cv, pas pour 230, ceci explique cela |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 12 2015 17:46 Sujet du message: |
|
|
"Je viens d'appeler le resp. d'atelier du concessionnaire Yamaha (en Espagne péninsulaire) qui m'a vendu la moto:
- Oui, la campagne de rappel est en cours d'organisation en Europe.
- Eux vont faire pratiquement toutes les R1 2015 d'Espagne car ils ont un bon mécano. Ceci montre que Yamaha Espagne sait qu'il y a certains concessionnaires avec des mécanos pas vraiment compétents pour des interventions "sérieuses".
- Il a déjà 8 R1 en attente pour ça.
- La boite se démonte par le bas, moteur déposé du cadre, mais sans avoir à démonter cylindres, culasse...
- Oui, de nouveaux pignons plus solides seront fourni. Il ne les a pas reçu pour le moment.
- Il n'a pas pu/voulu me dire si toutes les R1 2015 sont concernées ou seulement certaines. Il préfère attendre que j'aie les infos de source officielle.
- Il pense que la campagne va réellement débuter d'une semaine à l'autre ou début 2016... (en Espagne)"
Il ne se rend même plus compte de ce qu'il raconte bonne nouvelle, si des mécanos chèrchent du taff, il y a une concession Yam qui embauche 20 mécanos sur 3 mois Son super mécano est au courant de tout mais en fait de rien  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 11 12 2015 17:47 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | finalement il ecrit (copier / coller) la meme chose partout.......
mi saison FSBK 4 moteurs ont étés ouverts pour metro / vilo / arbres etc... les arbres primaires et secondaires etaient nickel malgré la demande de Yam d'y porter une attention particulière. |
Exactement à la virgule et photo près  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 11 12 2015 18:04 Sujet du message: |
|
|
Changé/démonté/remonté boite sur R1 2006...3 fois.
Mis à part le temps pour sortir le moteur du cadre..
Retourner le moteur, démontage carter huile, pompe eau/huile, embrayage..et accès boite.
Y a rien d'alarmant pour un mécano..
Suis loin d'etre mécano et jusqu'à sortir la boite, ça se fait tout seul.
Le remontage demande plus d'attention.
Trop de poneys sur vos motos gp.. _________________ pilote fond de grille |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 12 2015 18:46 Sujet du message: |
|
|
à mon avis quand même, tout mécano a suivi des étude de mécanique et démonter une boite ça doit être du B-A-BA.
Pour la revente, toutes les motos de toutes les marques ont droit à des rappels, c'est normal. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|