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Sejourné R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 129 Localisation: Toulon
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Posté le: 10 12 2015 12:09 Sujet du message: |
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[quote="Ozz"] Sejourné a écrit: | Oui je dois demonter le demarreur.
non, rien ne t'oblige à le faire : tu peux aussi aller voir un pro
Sejourné a écrit: | Au moins j'ai levé l'hypothèse de la batterie. |
je pense qu'il n'y avait que toi qui avait encore un doute à ce sujet
Sejourné a écrit: | Maintenant je sais pas le chantier que c'est de démonter le demarreur. Piège à éviter, chose à savoir, astuce particuliere. Tout ça tout ça. |
>> apportes la à ton pro, tu gagneras du temps et de l'argent vu ton niveau en mécanique (n'y vois rien de méchant, juste un constat) |
C'est le pro lui même qui m'a dit de le démonter moi même. Il a ajouté derrière que eux pouvait le faire mais qu'à 60€/heure, la facture allait très vite monter. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 10 12 2015 12:57 Sujet du message: |
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en général démonter c'est facile, c'est remonter qui est plus dur.
As tu la revue moto technique ? Ca aide énormément |
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Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
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Posté le: 10 12 2015 13:20 Sujet du message: |
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Sejourné a écrit: | C'est le pro lui même qui m'a dit de le démonter moi même. Il a ajouté derrière que eux pouvait le faire mais qu'à 60€/heure, la facture allait très vite monter. |
Bien sûr qu'il a pu te le dire, j'en doute pas! Maintenant un garagiste peut aussi dire à Mamie Ginette de changer elle-même sa distribution de twingo pour économiser de l'argent, c'est pas pour autant qu'elle a les capacités ni les connaissances pour le faire
Il y a bien une différence entre pouvoir faire et savoir faire.
Maintenant si tu te sens capable de le faire, pas de souci : regardes la revue technique et voilou
(après entre nous, encore une fois ne le prends pas mal hein, mais tu as pris une bécane récente, qui a de grosses capacités, qui prends de grandes vitesses et qui a donc un coût certain. Il ne faut pas négliger les divers frais d'entretien en parallèle, tu joues ta vie quand même, si tu ne t'en sens pas capable : passes par un pro) _________________  |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 10 12 2015 14:26 Sujet du message: |
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silver-r1 a écrit: | adri_rr a écrit: | A la poussette elle démarre si oui ce n est pas le démarreur non? |
si...
sur R1 2006 j'ai bien eu le démarreur hs.
elle démarrait à la poussette.
de tête le démarreur entraine la roue libre etc...donc si démarreur hs...pas de démarrage.
il a grillé entre deux sessions.
commence par là au lieu de changer 50 fois de batteries.... |
+100 -> 100% idem pour moi |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 10 12 2015 16:24 Sujet du message: |
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c'est simple à faire..aide toi du manuel d'atelier du 09: regarde ta messagerie privée.
Une fois démonté fais le test en l'alimentant à ta batterie le -/noir à la masse: corps et le +/rouge au bout du fil/vis fixé sur le corps..pour voir si suffisamment d'intensité ou amener chez pro.
https://www.youtube.com/watch?v=2tKRYVeu82g
Dernière édition par MR1 le 10 12 2015 16:40; édité 1 fois |
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flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
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Posté le: 10 12 2015 16:28 Sujet du message: |
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si l'on veut apprendre, il faut bien se lancer. Pour éviter de commettre des erreurs qui peuvent vite coûter cher, l'idéal est d'être accompagné par quelqu'un ayant une bonne expérience.
Savoir comment ça fonctionne est indispensable et il y a des bouquins de vulgarisation et certainement des sites. |
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Sejourné R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 129 Localisation: Toulon
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Posté le: 11 12 2015 15:29 Sujet du message: |
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flatsport a écrit: | si l'on veut apprendre, il faut bien se lancer. Pour éviter de commettre des erreurs qui peuvent vite coûter cher, l'idéal est d'être accompagné par quelqu'un ayant une bonne expérience.
Savoir comment ça fonctionne est indispensable et il y a des bouquins de vulgarisation et certainement des sites. |
Oui je sais que je semble être têtu et borné mais comme tu dis, je suis quelqu'un qui aime apprendre par moi même et j'aime être fier d'avoir réussi comme par exemple quand j'ai changé mes bougies. Oui pour certains ça paraîtra pourri, bah moi j'étais fier lol
Après je ne suis pas un cramé du cerveau non plus, (de toute facon,ayant toute la journee la tete sous l'eau ca risque pas de cramé 😁) J'irais pas mettre ma vie en danger non plus.
Donc là je vais démarrer avec l'aide de mon pote, je retourne chez yamaha avec la moto pour qu'il me file un ou deux tuyau à savoir, et la semaine prochaine je l'emmène au boulot et on se penchera dessus avec un pote qui est mécano marine. Ça devrait le faire quand même. Et si ça le fait pas bah ça sera chez yam |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 12 2015 15:35 Sujet du message: |
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Pour moi ce n'est pas compliqué surtout si tu as le manuel d'atelier. Surtout que la partie plus délicate est laissée au mécano.
Quand tu as fais les bougies tu n'étais pas loin d'arriver au démarreur  _________________  |
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Sejourné R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 129 Localisation: Toulon
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Posté le: 13 12 2015 8:54 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Pour moi ce n'est pas compliqué surtout si tu as le manuel d'atelier. Surtout que la partie plus délicate est laissée au mécano.
Quand tu as fais les bougies tu n'étais pas loin d'arriver au démarreur  |
Là on pourra pas dire que j'y suis pas allé 😊
Donc verdict: Bah y'a pas de verdict. Pour lui le démarreur tourne bien (même si je vais continuer d'investiguer cette piste) le régulateur de charge fonctionne et la masse semble pas pêcher. Donc je démonte quand même le démarreur dans la semaine. |
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OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 13 12 2015 9:20 Sujet du message: |
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ah bah si le démarreur tourne bien c'est plus du tout la même chose!
je comprend plus trop là,il tourne ou il ne tourne pas? |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 13 12 2015 13:46 Sujet du message: |
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Sejourné là tu as du bol, je suis de très bonne humeur et j'ai laissé ta MEGA photo, mais la prochaine fois c'est direct poubelle
utilise les vignettes  _________________  |
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Sejourné R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 129 Localisation: Toulon
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Posté le: 13 12 2015 17:19 Sujet du message: |
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OZ a écrit: | ah bah si le démarreur tourne bien c'est plus du tout la même chose!
je comprend plus trop là,il tourne ou il ne tourne pas? |
Bah pour démarrer la moto à besoin de bien plus de jus que la normal. On dirait un diesel 😕 Une fois qu'elle a tourner, je peux m'en servir sans problème toute la journée. Mais le lendemain matin... 😡 C'est fini c'est foutu il me faut une bagnole pour démarrer. Donc quitte à démonter la moto, je vérifierai le démarreur et la masse moteur. Pour ce qui est de la masse à la batterie tout est OK j'ai même changé la cosse hier au cas ou... |
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Sejourné R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 129 Localisation: Toulon
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Posté le: 13 12 2015 17:20 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Sejourné là tu as du bol, je suis de très bonne humeur et j'ai laissé ta MEGA photo, mais la prochaine fois c'est direct poubelle
utilise les vignettes  |
Message reçu fort et clair 😉 |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 13 12 2015 18:32 Sujet du message: |
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Sejourné a écrit: | OZ a écrit: | ah bah si le démarreur tourne bien c'est plus du tout la même chose!
je comprend plus trop là,il tourne ou il ne tourne pas? |
Bah pour démarrer la moto à besoin de bien plus de jus que la normal. On dirait un diesel 😕 Une fois qu'elle a tourner, je peux m'en servir sans problème toute la journée. Mais le lendemain matin... 😡 C'est fini c'est foutu il me faut une bagnole pour démarrer. Donc quitte à démonter la moto, je vérifierai le démarreur et la masse moteur. Pour ce qui est de la masse à la batterie tout est OK j'ai même changé la cosse hier au cas ou... |
Tu vois, quand je lis ça meme si je sais que ce ne sont pas les bougies parce que tu les as changées, je me dis que c'est pas un pb de ton démarreur ou de la batterie mais bien un pb avec les bougies.
Tu démarres puis la moto est chaude (ou tiède tout du moins) donc tu n'a pas trop de pb.
Puis le lendemain elle est bien bien froide et tu es obligé de tellement forcer sur le démarreur que la batterie dit stop.
Bon, désolé c'est pas la solution à ton pb. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 13 12 2015 18:33 Sujet du message: |
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Sejourné a écrit: | Québec a écrit: | Sejourné là tu as du bol, je suis de très bonne humeur et j'ai laissé ta MEGA photo, mais la prochaine fois c'est direct poubelle
utilise les vignettes  |
Message reçu fort et clair 😉 |
Tu bosserais pas sur la rade à Toulon avec un vocabulaire pareil?
REPOS! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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