Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 07 12 2015 21:47 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | comment tu parles de papi !  |
Je dois être bon public ce soir... Je passe de fou rire en fou rire sur le forum.
C'est bon pour les abdos! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 12 2015 21:48 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | comment tu parles de papi !  |
Sympa les soirées d'hiver dans votre bled……  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 12 2015 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je suis effectivement en mode Père Noël mais d'ici peu la barbe ça se faire raser et hop ça sera réparti pour 2 ou 3 mois  _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 07 12 2015 22:02 Sujet du message: |
|
|
Une photo!!! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 12 2015 22:12 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as avec mon avatar  _________________  |
|
|
 |
Sejourné R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 12 2015 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bon je vois que ça s'égare ☺
Sinon si on reviens à nos moutons, je suis passé par yamaha mais sans la moto évidemment. Donc demain j'y retourne pour prendre une batterie. Ils vendent 2 types de batteries. Soit yuasa à 189€ soit une marque de substitution à 60€ (qui durera moins longtemps evidemment). En ayant parlé avec le mec de chez Yam, selon lui ce serait le régulateur de charge qui serait hs. Et du coup la batterie ne supporterait pas la charge. Donc il m'a dis de mettre une batterie à 60€ (que ce serait amplement suffisant pour le moment) et que le mieux serait de ramener la moto car ça ne tiendra pas longtemps. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2015 21:52 Sujet du message: |
|
|
Alors là j'ai une petite question qui est un peu hors sujet. Voilà je ne sais pas comment on fait pour trouver un sujet qui a sûrement été traité maintes et maintes fois j'en suis sûr. Et quand je fais rechercher et que je tape les mots en relation avec le sujet, ça me sort le forum complet 😑
Donc bref, que penser vous du site carenage.com? Voilà je me tâte à la faire comme ceci.
Vos avis. Bien? Pourrie? Je ne suis pas sur quand j'ai acheté la moto, que ce soit les carénages d'origines que j'ai 😕 donc l'un dans l'autre. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 12 2015 10:25 Sujet du message: |
|
|
Sejourné a écrit: | Alors là j'ai une petite question qui est un peu hors sujet. Voilà je ne sais pas comment on fait pour trouver un sujet qui a sûrement été traité maintes et maintes fois j'en suis sûr. Et quand je fais rechercher et que je tape les mots en relation avec le sujet, ça me sort le forum complet 😑
Donc bref, que penser vous du site carenage.com? Voilà je me tâte à la faire comme ceci. |
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=36212&highlight= |
|
|
 |

|
Posté le: 09 12 2015 15:06 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Sejourné a écrit: | Alors là j'ai une petite question qui est un peu hors sujet. Voilà je ne sais pas comment on fait pour trouver un sujet qui a sûrement été traité maintes et maintes fois j'en suis sûr. Et quand je fais rechercher et que je tape les mots en relation avec le sujet, ça me sort le forum complet 😑
Donc bref, que penser vous du site carenage.com? Voilà je me tâte à la faire comme ceci. |
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=36212&highlight= |
Bah voilà 😊 Merci je demandais pas mieux |
|
|
 |

|
Posté le: 09 12 2015 18:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu l'as avec mon avatar  |
Salut tous le monde.
Donc nouvel épisode. Je suis passé chez yamaha à Toulon. Mec super sympa. J'ai acheté une batterie neuve pour r1. Bon c'est btz10s mais il m'a dit que c'était bon pour la r1. Batterie au gel etc.
Je suis rentré et évidemment la moto ne veut pas démarrer. Du coup comme il m'avait laissé sa carte au cas où ça n'irait pas, je l'ai rappelé. Et donc j'ai eut en direct le mec plus le chef d'atelier à qui il demandait des solutions. Ils pensaient au début stator ou régulateur. Mais quand je leur ai dis que la moto demarrait avec une batterie de voiture, alors ils ont pensé aussi démarreur.
De ce fait, il m'avait dit que si je le démontais, je pouvais lui amener et le chef d'atelier le resterait pour moi. Car si je leur laisse la moto la facture peut vite monter selon lui 😕
Sauf que aller chercher le démarreur j'ai peur que ce soit la mission quand même. Sachant que j'ai réussi à changer les bougies, plus simple ou pire à faire??
On m'avait déjà dis que c'était pas simple ni trop compliqué mais j'aimerais plusieurs avis. Merci à tous les habitués (ou pas) de mon post, de m'éclairer de vos lumières 😊 |
|
|
 |
adri_rr R1 Team Member

|
Posté le: 09 12 2015 23:17 Sujet du message: |
|
|
A la poussette elle démarre si oui ce n est pas le démarreur non? |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 12 2015 23:33 Sujet du message: |
|
|
adri_rr a écrit: | A la poussette elle démarre si oui ce n est pas le démarreur non? |
si...
sur R1 2006 j'ai bien eu le démarreur hs.
elle démarrait à la poussette.
de tête le démarreur entraine la roue libre etc...donc si démarreur hs...pas de démarrage.
il a grillé entre deux sessions.
commence par là au lieu de changer 50 fois de batteries.... _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2015 8:50 Sujet du message: |
|
|
silver-r1 a écrit: | adri_rr a écrit: | A la poussette elle démarre si oui ce n est pas le démarreur non? |
si...
sur R1 2006 j'ai bien eu le démarreur hs.
elle démarrait à la poussette.
de tête le démarreur entraine la roue libre etc...donc si démarreur hs...pas de démarrage.
il a grillé entre deux sessions.
commence par là au lieu de changer 50 fois de batteries.... |
Oui je dois demonter le demarreur. Au moins j'ai levé l'hypothèse de la batterie. Maintenant je sais pas le chantier que c'est de démonter le demarreur. Piège à éviter, chose à savoir, astuce particuliere. Tout ça tout ça. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 12 2015 9:12 Sujet du message: |
|
|
En premier lieu débranche la batterie pour éviter un court-circuit.
Bon ça maintenant tu peux le faire les yeux fermés !!  |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 12 2015 9:14 Sujet du message: |
|
|
Sejourné a écrit: | Oui je dois demonter le demarreur. |
non, rien ne t'oblige à le faire : tu peux aussi aller voir un pro
Sejourné a écrit: | Au moins j'ai levé l'hypothèse de la batterie. |
je pense qu'il n'y avait que toi qui avait encore un doute à ce sujet
Sejourné a écrit: | Maintenant je sais pas le chantier que c'est de démonter le demarreur. Piège à éviter, chose à savoir, astuce particuliere. Tout ça tout ça. |
>> apportes la à ton pro, tu gagneras du temps et de l'argent vu ton niveau en mécanique (n'y vois rien de méchant, juste un constat) _________________ 
Dernière édition par Ozz le 10 12 2015 13:13; édité 2 fois |
|
|
 |
|