Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 12 2015 19:26 Sujet du message: |
|
|
Jamais fait de wheeling, je ne pourrai pas commenter.
Bon courage pour les prochains qui, je pense, seront surement plus volontaire que ce dernier. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 04 12 2015 19:33 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | que ce dernier. |
JM il vient de t'expliquer c'est pas le dernier, c'est le premier  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 12 2015 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ce dernier qui est involontaire . Le prochain sera le premier volontaire xD |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 12 2015 20:04 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux des conseils n'hésite pas.
Le premier et le plus important : si tu veux progresser il faudra "vaincre" le blocage psychologique qui freine la très grande majorité en t'entraînant tranquillement. Pour cela il faut éviter autant que possible les routes ouvertes, ne pas aller rouler seul au cas où et ne pas rouler mal équipé. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 12 2015 23:06 Sujet du message: |
|
|
Pour débuter je conseille plutôt de te familiariser avec la levée à l'accélération car tu y es plus habitué et c'est plus doux. A condition de ne pas te crisper sur les bras. Tu dois être relâché.
Ensuite avec un peu plus d'expérience la cirette tu verras c'est plus efficace car tu restes sur une plage de régime plus basse et ta moto monte plus rapidement au point d'équilibre. C'est franc et efficace. Sauf sous la pluie où je fais uniquement aux gaz.
Bon la moto joue aussi, une moto peu puissante ou de petite cylindrée c'est embrayage obligatoire voire transfert de poids en plus.
Pour ma part je varie les plaisirs selon le contexte. Si je fais le plus souvent en 2 à l'embrayage il m'arrive aussi de lever à l'accélération, l'une comme l'autre technique de la 1 à la 3.
Tu pars d'un stop 1 peu importe la manière, tu passes un radar plutôt 2 à l'embrayage, un pont ou une bosse 2 à l'accélération voire 3 à l'embrayage plutôt. La 3 à l'accélération c'est pour les R1 après 2004 pas avant sauf mode gros bourrin. Ce que je n'aime pas. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 12 2015 23:25 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Si tu veux des conseils n'hésite pas.
Le premier et le plus important : si tu veux progresser il faudra "vaincre" le blocage psychologique qui freine la très grande majorité en t'entraînant tranquillement. Pour cela il faut éviter autant que possible les routes ouvertes, ne pas aller rouler seul au cas où et ne pas rouler mal équipé. |
Perso : 1ere roue arrière en mob.
Première pelle, première fracture…… j'étais tout seul comme un con dans la pampa…… j'ai du remonter sur la meule, redresser la direction tordue… et démarrer à la poussette avec une jambe pétée.
Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 12 2015 23:34 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | brice a écrit: | Si tu veux des conseils n'hésite pas.
Première pelle, première fracture…… j'étais tout seul comme un con dans la pampa…… j'ai du remonter sur la meule, redresser la direction tordue… et démarrer à la poussette avec une jambe pétée.
Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul  |
gros respect..  _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 04 12 2015 23:38 Sujet du message: |
|
|
premier whelling --> première gauffre.
 |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 05 12 2015 1:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Perso : 1ere roue arrière en mob.
Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul  |
Ça forge un caractère des événements comme ça.
Tu vois, je me demande moins maintenant pourquoi tu es comme tu es...
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 05 12 2015 13:43 Sujet du message: |
|
|
La 07 stock c'est un tank, longue et lourde certes y a des cv mais c'est pas forcément grace à eux que tu vas lever. La 02/03 était + fun à ce niveau, faut du bon couple bien gras.
Normalement sur un 1000 sur les 2° premières vitesses tu ne dois pas toucher à l'embrayage,à moins que tu veuilles les commencer + tôt.
De toutes façons sur la route ça craint, d'ailleurs moi j'ai arrêter de les comptabiliser dès que j'ai atteint mon premier million de weel, maintenant je les ignore  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 12 2015 13:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | brice a écrit: | Si tu veux des conseils n'hésite pas.
Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul  | On a des spécimens uniques sur ce forum.  |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 07 12 2015 18:33 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | brice a écrit: | Si tu veux des conseils n'hésite pas.
Donc oui…… pour tester des trucs…… jamais seul  | On a des spécimens uniques sur ce forum.  |
il y'a un mec qui doit désigner des prototypes humains pour faire des expérience aux casses et conneries, mais ici c'est un rassemblement  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 12 2015 18:53 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | La 07 stock c'est un tank, longue et lourde certes y a des cv mais c'est pas forcément grace à eux que tu vas lever. La 02/03 était + fun à ce niveau, faut du bon couple bien gras.
Normalement sur un 1000 sur les 2° premières vitesses tu ne dois pas toucher à l'embrayage,à moins que tu veuilles les commencer + tôt.
De toutes façons sur la route ça craint, d'ailleurs moi j'ai arrêter de les comptabiliser dès que j'ai atteint mon premier million de weel, maintenant je les ignore  |
Et le K5 ca léve hein mon cochon ? _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 12 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
moi pas les couilles pour faire des roues arriere trop peur de faire un soleil et de péter le r1. les gars qui en font en r1 sur plus de 500 metres comme déjà vu par chez moi.je leur tir mon chapeau.il faut etre un as du pilotage acrobatique .moi chaque fois que je me retrouve la roue avant en l'air c'est à fond de 3 à haute vitesse mais je ne le fais pas exprès . |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 07 12 2015 20:26 Sujet du message: |
|
|
Histoire de réhausser les débats ... quelques unes sympas,mais les deux plus belles roues arrières:
en Dax à 16 ans...me suis fait trainer pendant 3-4 mètres accroché à mon dax, sans pilote !! résultat, un 501 velour neuf en lambeau, la belle doudoune fashion togs éventrée (comme ma connerie)... le tout devant un arrêt de bus à la sortie du RER heure de pointe...la panoplie complète ! seule point positif j'avais une ceinture avec une grosse boucle, ça m'a beaucoup aidé...quand tous les boutons de mon fute neuf ont sautés !!! ...déjà l'aura du "battant" se profilait
Deuxième exploit !: sortie d'hotel (Carole) au taquet, l'amorto est dépassé (depuis mes premiers 6 en 1000/r1 05), j'élargie et saute le vibreur de gauche en roue à environ 100 km/h, je ré-atterris aprés toute la longueur du vibreur sur la roue arrière dans l'herbe continue en roue à + de 45° en essayant de recoller le bitume, je passe le point d'équilibre, touche les deux pots et appuie sur le bouton éjection de peur de me recevoir le r1 sur la tronche ...2 vertèbres + sacrum, passés inaperçus* au chu de Balanger... *mis à part la tenue ! :.. en calbute aux urgences en Novembre là y a le bonus combo !
suivant !
Dernière édition par MR1 le 07 12 2015 20:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|