Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 11 2015 16:20 Sujet du message: |
|
|
C'est... spécial.
Mais si ça te convient, c'est bien l'essentiel. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 11 2015 17:24 Sujet du message: |
|
|
Moi (ça va vous surprendre) j'aime bien. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2015 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sûr, c'est que tu as gagné en maniabilité. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Dernière édition par bozzoboss le 30 11 2015 16:16; édité 1 fois |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 30 11 2015 16:07 Sujet du message: |
|
|
bon ... j'étais pas là ce weekend , je vois que mon sujet fait débat !...
pas mal en effet la modif guidon plat mais un peu trop radicale pour moi ...comme tu l'as dit en grande courbe vaut mieux être concentré ...et moi chui du genre tête en l'air !
c'est un peu dommage de perdre cette grande qualité du R1 .
si je devais passer au guidon plat , je ferais la totale en virant le carénage ... un street quoi !
j'en suis toujours à hésiter entre les 1/2 AVDB à 139 € et les modèles "luxe" ABM touring à 255 € ...
apparemment les 2 passent sur ma bleue ... |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 12 2015 13:40 Sujet du message: |
|
|
salut.une photo sur un autre angle de ma r1 avec grand guidon.  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2015 14:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour la photo , on a l'impression que ça rapproche beaucoup le guidon de la selle...
j'ai reçu mes bracelets surélevés AVDB ; ça n'a pas l'air mal , j'ai juste une crainte : la rotation du bracelet n'est bloquée que par une seule vis ... j'espère que ça suffit , pas envie de me retrouver une poignée contre le carénage au freinage !
je commence le montage demain ( j'en profite pour faire une vidange de fourche ) , je posterai des photos pour illustrer . |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2015 15:42 Sujet du message: |
|
|
bon ... je suis en salle d'opération ...et la greffe est pas facile du tout !
sur le coté gauche :
1° obstacle : le téton de centrage du boitier de commodos gauche : il m'a obligé à percer 3 mm dans le demi bracelet adaptable , donc adieu la reprise si ça l'fait pas !
2° obstacle : le levier d'embrayage mal réglé qui est en butée contre la fixation du demi bracelet : obligation de repercer 3 mm à 15mm vers l'extérieur !
3° obstacle : la commande de starter qui bute contre le retour de carénage sous la bulle ! méthode "papi" : une entretoise entre l'araignée et le carénage me soulève ce retour de 5 mm , c'est suffisant pour que çà passe ... ça frotte un peu mais ça passe ! et impossible d'augmenter l'épaisseur de l'entretoise , les vis de rétros ne seront pas assez longues !
4° obstacle : le cable d'embrayage : trop court ; en dégrafant sa fixation au radiateur , ça va ...
OUF !! 1 coté à peu prêt fini !!
pour l'autre coté ( après la pause ) , je peux déjà compter sur une m.... avec le bocal de freins !
aller , suite au prochain épisode !
(dommage que les séances d’ostéopathie ne soient pas remboursées par la sécu , ça aurait été + simple ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2015 17:12 Sujet du message: |
|
|
Euh... Le pion, tu peux le virer.
Parce que percer un demi guidon, je suis pas certain certain que ce soit safe...
La pièce doit être résistante.
Perso, c'est le pion que j'avais fait sauter _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2015 17:59 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Euh... Le pion, tu peux le virer.
Parce que percer un demi guidon, je suis pas certain certain que ce soit safe...
La pièce doit être résistante.
Perso, c'est le pion que j'avais fait sauter |
trop tard
mais j'ai le même de l'autre coté !
ce que j'ai peur c'est que le commodo tourne ...?...
bon , là je m'arrète pour ce soir mais j'ai failli complètement lâcher l'affaire ...
1) durites de frein très justes : il a fallu tout désserer pour les remonter d'1 cm (étriers en place au cas où)
2) bocal de lookeed qui fait ch .... , je l'ai viré (pour l'instant , on verra une fois tout remonté )
3) cables d'accél trop courts ! là j'ai douté ... je me suis dit ces machins , 100 balles sur le bon coin demain ! j'ai passé les cables par dessus le T inférieur pour voir ( j'y croyais pas trop ) et ... c'est bon !!
4) dernier truc casses Co...... : le connecteur maitre cylindre/durites : pile devant 1 vis de règlage du demi guidon droit ! obligé de faire un montage à blanc sans frein puis vissage définitif puis repose des freins (ça peut servir ...)
demain je finis ça , j'ai essayé la position ( sans roue av !) , ça a l'air bien plus soft qu'avant , c'est déjà ça ! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 12 2015 14:24 Sujet du message: |
|
|
bon , ça s'termine ...
je n'ai pas pu refixer les durites de frein sur le T inférieur mais ça n'a pas l'air de bouger et l'essentiel est que ça ne gène pas la rotation du guidon .
il me reste à trouver un bout de durite pour pouvoir déporter le bocal de lookeek .
J'ai meulé un peu le téton de commodo et ça tient une fois serré .
la position est plus pépère , dommage que l'angle des bracelets soit plus fermé qu'avant mais il n'y a pas le choix pour que ça passe avec le carénage ! je les ai calés pour qu'en buttée les poignées soient à 5 mm du réservoir .
photos bientôt : |
|
|
 |

|
Posté le: 31 12 2015 14:27 Sujet du message: |
|
|
ça y est , c'est fini et testé !
la position n'a en effet rien à voir , on est bien sur encore en appuie sur les poignets mais rien d'excessif comme en origine .
Question visibilité , je trouve que c'est plus sécurisant en ville , pas besoin de lever le museau pour une vision naturelle de la route !
question conduite , après 13 ans passé dans la même position , c'est sur qu'il va me falloir m'habituer un peu pour être aussi à l'aise qu'avant !
J'ai la sensation qu'il faut + appuyer sur les bracelets pour la placer en courbe , mais vu l'humidité ambiante , j'ai aps pu tester grand chose !!
Encore quelques mises au point à peaufiner : position des leviers et boitiers de commodos pour le moins de gène possible ( ça passe vraiment limite )
 |
|
|
 |
|