Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 11 2015 10:00 Sujet du message: |
|
|
A priori ce n'est pas si évident que ça pour le lâchage de HJC. (source gp-inside avec des échanges de HJC et Lorenzo) _________________  |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 11 2015 11:46 Sujet du message: |
|
|
@Brice, pour les casques la forme de la tête est un élément non négligeable, voire même essentiel pour bénéficier du confort avec telle ou telle marque.
Si on parle d'AGV, j'ai eu un Ti-tech, un GP Tech et maintenant un Pista GP (prix OFFICIEL avoisinant les 1200 euros chez les distributeurs Français), C'est dans ce dernier que je me sens mieux avec la marque AGV, le Ti-tech c'était un calvaire, c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé en collection.
Mais j'ai d'autres marques aussi: HJC Rpha 10, que je trouve bien, Arai Rx7 corsair et Gp, le corsair est bruyant, SHOEI Xspirit I et II, Xlite X801 rr, SUOMY dont je ne me souviens plus de la référence (réplique du casque de Biaggi avec le 1er titre en Superbike)
Pour la forme de ma tête, les casques à éviter sont: 1- AGV Ti-tech, 2-SHOEI Xspirit I, 3-le SUOMY que j'avais et 4- Arai Rx7corsair. Je n'ai pas essayé d'autres casques que sus-cites. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 11 2015 15:48 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | A priori ce n'est pas si évident que ça pour le lâchage de HJC. (source gp-inside avec des échanges de HJC et Lorenzo) |
Bien souvent, les contrats de sponsoring ou de brand ambassador contiennent une réserve sur l'attitude du bonhomme. Drogue, affaires judiciaires ou de mœurs, attitude sur la piste etc.
C'est là que les avocats entrent en jeu pour savoir si ça rentre dans cette réserve ou pas, les 2 partis ayant en général une vision opposée.
Car même si Lorenzo n'a pas été très classe, il n'a pas fait grand chose qu'on puisse lui reprocher, à part mettre du gaz pour aller chercher le titre. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 22 11 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
omby a écrit: | @Brice, pour les casques la forme de la tête est un élément non négligeable, voire même essentiel pour bénéficier du confort avec telle ou telle marque.
Si on parle d'AGV, j'ai eu un Ti-tech, un GP Tech et maintenant un Pista GP (prix OFFICIEL avoisinant les 1200 euros chez les distributeurs Français), C'est dans ce dernier que je me sens mieux avec la marque AGV, le Ti-tech c'était un calvaire, c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé en collection.
Mais j'ai d'autres marques aussi: HJC Rpha 10, que je trouve bien, Arai Rx7 corsair et Gp, le corsair est bruyant, SHOEI Xspirit I et II, Xlite X801 rr, SUOMY dont je ne me souviens plus de la référence (réplique du casque de Biaggi avec le 1er titre en Superbike)
Pour la forme de ma tête, les casques à éviter sont: 1- AGV Ti-tech, 2-SHOEI Xspirit I, 3-le SUOMY que j'avais et 4- Arai Rx7corsair. Je n'ai pas essayé d'autres casques que sus-cites. |
Tout dépend de ta tête et de tes préférences effectivement.
Perso, le Ti-tech me convenait très bien, comme le Shoei.... et je détestais à l'inverse les Arai ou Suomi.
Certains aiment être très maintenu, d'autre non.
Question finition.... jamais rien eu à redire sur les casques dits "haut de gamme".
Par contre 1200 balles pour un casque qui peut être HS après une chute, ils peuvent aller crever. Jamais mis plus de 300€... et j'ai toujours eu des casques peints voire Replica (Elias et Barros pour la plupart). _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 22 11 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
300€ pour un casque aux couleur d'Elias, c'est cher! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 11 2015 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pour Lorenzo, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de parler quand il ne le faut pas voire se mêler de ce qui ne le regarde pas. Son image déplorable vient juste de ça mais il faut dire qu'il fait fort à chaque fois  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 11 2015 22:04 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | 300€ pour un casque aux couleur d'Elias, c'est cher! |
Les plus beaux à l'époque. Après le pilote j'm'en cogne... c'est la déco qui m'interesse  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
cyrille77 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 158 Localisation: savigny le temple 77
|
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 14 01 2016 16:03 Sujet du message: |
|
|
Shark compte vraiment faire du volume avec lorenzo ??? Les dirigeants de la marque sont vraiment des blaireaux .... _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 01 2016 18:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai un casque replica mais c'est parce que je l'ai eu à 40% du tarif.
D'ailleurs vu la fin de saison dernière, il va falloir que je mette un sticker pour cacher un numéro  |
|
|
 |
|