Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 11 2015 18:06 Sujet du message: |
|
|
Quand j'aurais une moto on s'entrainera ensemble  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 11 2015 18:12 Sujet du message: |
|
|
Noter c'est bien, appliquer c'est mieux
Le problème est que tu veux tout faire en vrac du coup tu es aussi en vrac
Bon Krol le WE ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour progresser mais oublie le chrono, être lent ce n'est pas un problème. _________________ 
Dernière édition par Papi le 16 11 2015 18:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 11 2015 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut JM . J'étais à Carole hier et sincèrement c'est pas mal !! Tu as mené la cession pendant un bon moment, sans l'aprilia c'était tout pour la plus haute marche du podium
Maintenant je pense aussi que le fait d'avoir ta moto d'origine ne t'aide pas dans ta progression . Tu te focalises sur trop de choses en même temps ( trajectoires, freinages, placement sur la moto ) et surtout ne pas TOMBER !!! Ça fait beaucoup à assimiler sur un circuit en même temps
Quand tu penseras moins à tes carénages tu pourras te concentrer sur l'essentiel .
Pour ce qui est du we prochain le froid va apparement faire son apparition ...
Qualif c'est le boss de Carole lol, c'est avec lui qu'il faut voir pour tout ce qui est trajectoires et freinages ( en semaine only !! )
Le 16*41 de nos machines n'est pas ce qu'il y a de mieux pour Carole  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 16 11 2015 18:28 Sujet du message: |
|
|
Va y le lundi il y a maitre Silver. Pour lecon et coaching c l expert.
Moi je coach que ma femme.. essai deja de prendre sa roue ca roule bien et freine tres peu _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 11 2015 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Steph95, au moins j'ai un avis sur le terrain .
Honnêtement, j'ai mes parents qui sont venus et ils m'ont gentillement filmé depuis le bord de la piste. J'ai presque honte du rendu xD. J'ai l'impression d'allé tellement plus vite au guidon !!
En tout cas, je ne pense pas donné l'impression de ménager la moto vue de l'extérieur.
Tu ne serais pas venu me parler par hasard ? (j'ai discuté avec beaucoup de monde )
Qualif, lundi je bosse :/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 16 11 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | ...
bozzoboss ne s'en rend pas compte mais j'ai stoppé les passages de rapport inutile,
... |
OK.
Donc le passage en 3ème, suivi d'une sortie dans l'échappatoire à Alpha, c'était pas inutile?
Donc le passage en 1ère à Hôtel, c'était pas inutile?
JE CONTINUE... OU BIEN  _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 11 2015 19:32 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Merci Steph95, au moins j'ai un avis sur le terrain .
Honnêtement, j'ai mes parents qui sont venus et ils m'ont gentillement filmé depuis le bord de la piste. J'ai presque honte du rendu xD. J'ai l'impression d'allé tellement plus vite au guidon !!
En tout cas, je ne pense pas donné l'impression de ménager la moto vue de l'extérieur.
Tu ne serais pas venu me parler par hasard ? (j'ai discuté avec beaucoup de monde )
Qualif, lundi je bosse :/ |
Le rendu est pas si mal je t'assure . Quand on fait son autocritique on est toujours plus dure avec soi-même .
Inconsciemment tu ménages ta monture, même si cela te paraît pas évident sur la vidéo .
La base est bonne, il te faut juste un peu de patience, et le métier va rentrer ( Il y a des pistards qui seront vraiment te conseiller sur le forum, essaye de prendre leurs roues discrètement lol ) Je ne sais pas depuis combien de temps tu roules, mais il y a toujours une période de stagnation à un moment où à un autre . La marge de progression est ainsi faite ....
Non je ne t'ai pas parlé, mais j'étais là quand ta maman t'as dit au revoir lol . La prochaine fois je passerai te saluer .  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 11 2015 19:45 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disais bozzoboss, par moments le naturel revient et quand je suivais l aprilia j'ai merdé ^^.
Cool mes parents ou pas ? Ils se faisaient une idée fausse de la piste et devoir que tout s'arrêtaient quand un pilote se gauffrait, que les secours s empressaient de venir, ça les a rassuré. C'est un peu pénible de passé pour un taré qui joue sa vie sur piste à chaque repas en famille.
La c'était ma 11e sorties piste en 3 années et la 3e motos que j'amène sur piste lol. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 16 11 2015 20:06 Sujet du message: |
|
|
Regarde un peu les pilotes en course, si tu es dans une tribune. Les rapports sont montés pile poil au même endroit.
Les mecs, ce sont des robots. Je me rappelle du SSP à Magny Cours en 2004, je voyais un gars faire des flammes avec son 749 à l'entrée de la chicane Imola.
Il passait sa vitesse juste quand la moto ruptait, à chaque tour. Une flamme de 1,5m derrière! Un truc de fou!
Je dis pas que c'est facile... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 11 2015 21:00 Sujet du message: |
|
|
En tout cas c'est une démarche "très cool de leurs parts" de venir prendre la température de ce qui est une passion pour nous tous et qui s'appelle la moto .
Pour moi c'est moins compliqué, parce qu issus d'une famille de motard, je n'ai pas besoin de me justifier quand j'achète une moto
Je viens souvent avec mon père sur Carole . C'est lui qui m'a donné le virus, en m'achetant mon première petite moto à 5 ans ( un PW 50 ) que j'ai toujours d'ailleurs !!
Si tu peux venir en semaine c'est l'idéal c'est vrai, même si pas évident avec les obligations professionnelles
Il est bon d'observer aussi comme te dis bozzoboss . Et puis pour quelqu'un qui tourne sur piste depuis si peux, tu tournes en 1'11, ce n'est pas ridicule sur Carole, et puis il est vrai que même si cette moto est relativement facile de part son gabarit vraiment très "svelte" il y a quand même une sacrée puissance à exploitée, et ça ce n'est pas quelque chose qui est facilement maîtrisable d'un coup de baguette magique  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 16 11 2015 22:54 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Coup de gaz au rétrogradage, démul, points de freinages, trajectoire.... à travailler et/ou changer.  |
Et puis aussi un poly, quelques autres protections pour la moto.
Et forces toi à respirer profondément sous ton casque, ça te décrispera et tu lâcheras ces satanés freins. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 17 11 2015 8:28 Sujet du message: |
|
|
Avec tous les conseils qui viennent encore de tomber, tu vas performer!
Par contre, tu auras sûrement encore une petite voix dans ta tête qui te diras: "23000, tu risques de te bourrer avec 23000€"
C'est le risques quand tu veux pister avec une meule de route quasi neuve. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 17 11 2015 8:41 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Avec tous les conseils qui viennent encore de tomber, tu vas performer!
Par contre, tu auras sûrement encore une petite voix dans ta tête qui te diras: "23000, tu risques de te bourrer avec 23000€"
C'est le risques quand tu veux pister avec une meule de route quasi neuve. |
Faut jamais penser a l'argent.. en général une brele de route coute moins chere qu'une brele de piste.. bien sur exception faite des tondeuses merquez  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 17 11 2015 9:05 Sujet du message: |
|
|
AAAAAAH JM
pour t'avoir suivi quelques tours et avoir été à 2 doigts de te faire un Strike, je ne peux que confirmer pas mal de choses qui te sont expliquées ici.
ce qui m'a le plus marqué: tu freines TRES tôt et très fort, tellement que t'es bloqué sur la moto.
puis souvent tu relâches les freins pour en remettre une couche avant de déclencher. comment veux-tu être au top en début de courbe si tu t'amuses avec tes freins
très/trop souvent tu déclenches bien trop top et te retrouves vite dans les choux en sortie de courbe (cf dessins sur mon camion lol)
rien que c'est 2 points cumulés te font perdre un temps monstre.
point cool: lorsque tu ne t'acharnes pas sur ces bêtises, t'es stable sur la moto
ps: vivement 2016 car je commence à craquer |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 17 11 2015 14:31 Sujet du message: |
|
|
plusieurs personnes ton conseillé de faire des tours qu'en 3 ou en 2 . sans freiner.
peut etre que sur un week end a Krol c'est compliqué, mais penses y. cela peut aider sur ton probleme de freins. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|