FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hi ! Ma BM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 96, 97, 98  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de gaz au rétrogradage, démul, points de freinages, trajectoire.... à travailler et/ou changer. Clin d'oeil
Lio-06
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 16 11 2015 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super les deux vues comme ça, merci de nous faire partager!

concernant le chrono, des fois ne pas s'en servir permet de se concentrer sur le reste et de prendre plus de plaisir sans pour autant rouler moins vite, bien au contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 11 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup mieux, par contre ton éternel problème on le voit bien à 1min15. Sinon en général tu lâches tes freins trop tard, du coup tu élargis. Je sais pas où tu positionnes ton regard mais je serais pas surpris que tu fixes juste devant toi.

T'as du faire un cauchemar avec un point de corde étant gamin je sais pas. Mort de rire Mort de rire
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis ? J'arrive à mieux maîtriser mes freinages, la moto bouge moins, j'ai bien plus de confiance quand je rentre dans les virages et j'essaie d'entré avec plus de vitesse à chaque fois.

J'ai toujours ce fichu blocage physique quand j'ai l'impression d'allé 'trop' vite et par conséquence, la moto élargie la traj et je bloque encore plus...

En sortie, je ne suis pas idéalement placé sur la moto, elle bouge beaucoup et le pneu arrière travaille très mal, impossible de souder sans arrières pensés. Je vais surement changer mes pneus pour des Dunlop D212.

Dernier point, j'ai la moto encore avec les carénages d'origines, ça me pourrie la tête quand je roule (et puis je vous laisse imaginer le nombre important de personne qui me rappel qu'une chute me coutera un bras...).

Edit : mon regard :

Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 11 2015 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

faut vraiment que Maitre Silver te coaches.
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
et toi déjà ton avis ???

Ta moto stock est censée rouler bcp plus vite de 5 à 8".. a ton avis les réglages de ta fourche vont t'ils encaisser ce rythme sup sur les freinages ??
Les trajec sont pas trop mauvaises...mais a voir quand tu rouleras plus vite avec constance.
Mon avis est juste est que tu penses faire ta pendule sur les freins.... mais tu n'as pas pas bcp de vitesse de passage en courbe.. en partie dans le sinueux.. et l'entame au niveau d'alpha.. Laches un peu les freins quitte a rouler moins vite et travaille les passages lent.. D'où l'interet d'un chrono avec des partiels que tu mets en fonction des passages a bosser....et non fixe ou juste la pendule sur le tour. Faut surtout que tu enchaines les runs de 15 à 30 tours.... le week end n'est pas propice a cela.

Après la moto en bracquet d'origine tire bcp trop long, le TCS ne se déclenche pas.. ... mets tout a 1.. et soude.

Peut être que dimanche j'irai refaire un tour, tu viens me coachter ? Très content

En 1 ? C'est pas le truc qui fusille les boites le passage en première constamment ?
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 11 2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Qualif9 a écrit:
et toi déjà ton avis ???

Ta moto stock est censée rouler bcp plus vite de 5 à 8".. a ton avis les réglages de ta fourche vont t'ils encaisser ce rythme sup sur les freinages ??
Les trajec sont pas trop mauvaises...mais a voir quand tu rouleras plus vite avec constance.
Mon avis est juste est que tu penses faire ta pendule sur les freins.... mais tu n'as pas pas bcp de vitesse de passage en courbe.. en partie dans le sinueux.. et l'entame au niveau d'alpha.. Laches un peu les freins quitte a rouler moins vite et travaille les passages lent.. D'où l'interet d'un chrono avec des partiels que tu mets en fonction des passages a bosser....et non fixe ou juste la pendule sur le tour. Faut surtout que tu enchaines les runs de 15 à 30 tours.... le week end n'est pas propice a cela.

Après la moto en bracquet d'origine tire bcp trop long, le TCS ne se déclenche pas.. ... mets tout a 1.. et soude.

Peut être que dimanche j'irai refaire un tour, tu viens me coachter ? Très content

En 1 ? C'est pas le truc qui fusille les boites le passage en première constamment ?

Pas en 1ère.. non les reglage au mini en "1" ... pour que l'electro soit pas intrusif.... toute facon avec ton braquet et ton rythme tu risques pas grand chose.. Après faut voir les pneus..

Moi je coach personne et surement pas un dimanche ou impossible de fait plus de 3 ronds d'affilés...en plus tu vas saouler le mec qui va te donner des conseils avec tes 6 cameras concentre toi sur le pilotage et réglage de ton chassis / pression pneus......on est en IDF.. fait pas ton pimpim des iles plus lointaines.
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
...
en plus tu vas saouler le mec qui va te donner des conseils
...

Clin d'oeil
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais autant rit devant un comm' de Qualif9, merci tu m'as fait kiffé xD
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
et toi déjà ton avis ???

Il faut que combien de personne te le dise avant que tu ne comprennes?

Si tu mets à chaque fois une vidéo qui est similaire en tous points à la précédente, sans avoir bossé sur tes faiblesses, ça sert à quoi?

A part jouer avec mes nerfs... pas grand chose.
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
...

Moi, je n'ai jamais autant ri en lisant un truc aussi bête.
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss, j'ai essayé ! Mais je fini irrémédiablement sur l'extérieur tellement je me raidis. J'ai bien essayé de suivre le type qui me double avec l'aprilia mais au premier virage qui suit il me laisse surplace.

bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
...

Oué ok, je n'ai pas capté l'histoire des aides :/
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
bozzoboss, j'ai essayé ! Mais je fini irrémédiablement sur l'extérieur tellement je me raidis. J'ai bien essayé de suivre le type qui me double avec l'aprilia mais au premier virage qui suit il me laisse surplace.

Voilà, tu sais sur quoi bosser. Tu dois être cool, pas contracté sur la moto.

Sinon, ça ne marchera jamais.
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
...

Oué ok, je n'ai pas capté l'histoire des aides :/

Non non, vraiment, j'apprécie.
En ces temps troublés, il est bon de pouvoir rire un peu.
Merci.

Cool Clin d'oeil
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne réponds pas à tout le monde mais je lis chaque commentaire et je prends note de tout.

bozzoboss ne s'en rend pas compte mais j'ai stoppé les passages de rapport inutile, la moto bouge beaucoup moins sur mes freinages et je fais plus facilement les 1.11.xx même avec un pneu arrière usé et qui me fait dandiner du cul sur chaque sortie de courbe.

Bien évidemment, sur chaque vidéo on retrouvera beaucoup de défaut, ça prend un temps de dingue de rendre une gestuelle automatique... En général faut bien plusieurs heures pour réussir à changer des réflexes acquis maladroitement. Là entre les vidéos il n'y a qu'une session de 10mn de différence.

L'année prochaine j'ai prévu un roulage pot de colle avec Qualif9 et bgep sur le Mans ou un autre grand circuit et un stage avec l'ACO. Avec ça je devrais me décoincé et être plus souple au guidon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 96, 97, 98  Suivante
Page 65 sur 98

Sauter vers: