Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 29 10 2015 15:04 Sujet du message: a votre avis? |
|
|
j'ai acheté une culasse de r1 1999 sur LBC, le gar me dit qu'elle est nickel et m’envoie des photos qui montrent l'état. Elle a en effet l'air nickel, j'envoie le chèque, il le réceptionne et m’envoie la culasse.
quand je la déballe je remarque le plan de joint particulièrement propre et me dit qu'il a du la ressurfacer avant de me l'envoyer. Mais en regardant de plus près je constate que la soupape d'adm du milieu dépasse du plan de joint, ce qui n'est pas le cas sur la mienne. Le gar a forcément démonté au moins 4 soupapes (1 a chaque cylindre) pour la raboter autant. Vu le taux de compression qui va forcément augmenter, je reprend contact avec lui pour lui demander des explications. Et il me répond qu'il ne l'a pas rabotée, juste un petit coup pour parfaire le plan de joint. Je lui répond (par mail, j'ai plus son téléphone) que c'est impossible puisque la soupape d'adm dépasse.
depuis plus de nouvelle. il répond plus même après des menaces de dépôt de plainte.
vous feriez quoi a ma place? sachant que je l'ai payé 100€
j'ai pas envie de perdre 1/2 journée mais par principe ca me fais chier.
ci joint des photos pour avoir votre avis.
 |
|
|
 |
fred R1 Team Expert Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 617 Localisation: 95 val d'oise
|
Posté le: 29 10 2015 16:49 Sujet du message: |
|
|
C'est une culasse de 2000.
Les soupapes d’échappement sont en 5JJ.
De mémoire entre 99 et 2000 il y a eu des modifs sur la culasse.
A voir |
|
|
 |
lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
|
Posté le: 29 10 2015 17:01 Sujet du message: |
|
|
tu peux rectifier le manque par un joint de culasse + epais ,demande chez yam les differentes epaisseurs de celui ci
dans un premier temps essai de trouver quelqu'un qui de donne la hauteur hors tout au pied à coulisse d'une culasse origine et compare avec la tienne _________________ apres la pluie vient le beau temps |
|
|
 |
|