Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 10 2015 21:56 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | J'ai de nouveau visionner le GP d'Australie et franchement faut vraiment avoir de bons yeux pour voir que MM le bouchonne car même en le sachant, ce n'est pas évident de le remarquer.
Je dirais plutôt que c'est Iannoné qui l'embête plus que MM. Mais bon copain ou pas, c'est la course. |
Exactement.. sauf pour Petrucci qui coupe a silvestone pour pas lui prendre 5 points . _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 10 2015 22:10 Sujet du message: |
|
|
MM peut etre sanctionné.. également.... mais cela n'enlevera pas les points qui ont étés attribués a tord sur un Nom..a la guise de la dorna.. c'est ainsi dans d'autres sports.... un nom peut changer une decision..... Le sport en sort pas grandi[/quote]
Maintenant je vais écrire : "plus fan de Valentino Rossi que moi : meurs", mais je n'approuve pas du tout ce que le 46 a fait à Sepang en 2015.
Mais surtout j'ai horreur de l'injustice.
- Quand le 46 a commencé sa carrière chez YAMAHA en 2004, j'ai vu de mes propres yeux au Grand prix de France, il a calé sur la grille de départ au moment du tour de formation, que dit le règlement Qualif9 et les compétiteurs de ce forum ? : le pilote sera ramené à son stand et il partira de la pit lane, et qu'est-ce qui s'est passé ? 2 mécanos sont venus sur la piste avec la "machine à redémarrer les moto GP" et le 46 est parti rejoindre le tour de formation ainsi que sa place sur la grille.
EST-CE QU'Il Y A UN REGLEMENT DANS CE SPORT ?
- Puis quand le 46 (toujours avec sa YAMAHA) pousse Gibernau dans les graviers, dans le virage Lorenzo et on lui attribue la victoire sans sanctions
-Pourtant TAMADA (avec une HONDA) au GP du Japon qui tente et réussit un freinage sur Ginernau, (il ne touche absolument pas Giberneau) est déclassé après la course suite aux réclamations du team Honda Movistar
-Donc Valentino ROSSI n'est pas sanctionné à Sepang en 2015 car on lui attribue ses 16 points.
-Si le GP de Valence 2015 est annulé, le 46 est champion du monde, il a toujours 7 points d'avance.
Et MARQUEZ dans tout ça?, il fait la course qu'il veut qu'il ralentisse le peloton ou pas , si on est plus rapide que lui on passe devant et c'est tout,[/quote]
Exactement Omby.. il faut etre objectif.... le reglement s'applique a la tete du client en fonction du bon vouloir des masses et surtout de la dorna, pour faire venir les masses. donc comme la masse et a lire certains (c'est juste allucinant) regarde les GP que parce qu'il y a le 46 sur la grille.. il faut qu'il brille et soit présent.... Et ceci depuis de très nombreuses années avec pas mal d'avantages techno... contractuels mis a la dispo du test satellite un an plus tard et son coéquipier 3 à 4 courses après lui.
D'ailleurs vu comment il a descendu Michelin lorsque les bridg sont devenus performant.. étrangement quand un S1 a disparu qu'il était seul a posséder durant tous ces titres en motoGP sauf 2009... Michelin lui fera probablement pas de cadeau en 2016... et pas certain qu'il obtienne comme avec bridg que le team test roule en M1.... Pour mémoire le team test roulait M1, puis ducati durant 2 ans et retour en M1 - étrange. LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2015 22:14 Sujet du message: |
|
|
Et bah moi plus je regarde plus je me dis que MM a fait çà proprement! il passe tout de même de 2"00'00 à 2"02'00 au tour
Rossi était en 2"01'00...
Pour le geste final, plus j'observe et plus je remarque que MM se jette sur le genou du 46 comme pour donner un coup d'épaule en connaissant les conséquences (il n'a rien à perdre)
Le second, par réflexe écarte le genou (comme s'il pensait juste à un coup d'épaule et pa à la chute de MM)
Je dis çà en toute objectivité, je n'ai pas vraiment de préférence!
les analyses de la direction de course et de Jarvis sont AMHA les bonnes! |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2015 22:29 Sujet du message: |
|
|
je pense en effet que Rossi n'avait pas l'intention de le faire tomber...tout comme MM n'avait l'intention de se voir chuter pour griller Rossi. Rossi écarte MM pour lui montrer qu'il est temps d'arreter son cirque et MM reste dans sa logique de pression et veut imposer à Rossi de reprendre la trajectoire...Rossi ne cède pas et lui met le petit coup de genoux mais encore une fois sans l'intention de le faire tomber ( on le voit se retourner 2 fois constatant la chute de MM : à mon avis y'a du y avoir un gros voyant rouge dans le cerveau MERDE !!! ).
Bref dans tout les cas Rossi à faux sur toute la ligne : je n'ai pas compris quel interrêt il pouvait trouver à provoquer Marquez de la sorte... c'était évident que Marquez allait réagir en piste et le prendre à son propre jeu. Comment un professionnel comme Rossi, avec l'enjeu du 10 ème titre, l'aura qu'il a, a pu manquer à ce point de distance : il devait fermer sa gueule et rester concentré sur son objectif... je ne pige pas !!!! D'autant moins malin parceque MM n'est vraiment pas celui qu'il faut aller chatouiller... _________________ 
Dernière édition par mars le 26 10 2015 22:36; édité 1 fois |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 26 10 2015 23:47 Sujet du message: |
|
|
cette ironie du sort !
vale & matterazzi VS Zidane
Exhibitionnisme de jeune et vieux vicelards ! ...l'un joue les morbacs et prête le flanc, l'autre ajuste et vise...à quand la sex tape ?  |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 10 2015 0:07 Sujet du message: |
|
|
Eh Cyril,
je ne suis pas fan de Rossi uniquement, je suis fan des acteurs de la course moto depuis plusieurs décennies, mais quand je trouve qu'un comportement ne mérite pas de figurer dans le sport que je vénère, je m'exprime, peu importe le nom du pilote qui l'a réalisé.
 |
|
|
 |
drick53 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 10 2015 11:55 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Un truc qui me chiffonne, c'est quand Lorenzo double sous drapeau jaune. Même Rossi c'est retourné pour regarder le drapeau agité par les commissaires quand Lorenzo le double.
Et quand en conférence de presse un journaliste demande à Lorenzo quel est son opinion par rapport à son dépassement sous drapeau jaune; sa réponse est étrange: vous ne croyez pas que le problème avec Rossi est plus important?
En tout cas, lui n'a pas été sanctionné ou rétrogradé d'une place comme ça devrait l'être d'après le règlement.
Et à sa place j'aurais fermer mon clapet au lieu de dire que la sanction de Rossi n'était pas suffisante.
De plus Danny webb reconnaît que Marquez a délibérément ralenti Rossi et de ce fait interféré sur le championnat, mais lui pas de sanction.
Donc on peut quand même se dire qu'il y a deux poids deux mesures.
Non? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 10 2015 13:46 Sujet du message: |
|
|
omby a écrit: | Eh Cyril,
je ne suis pas fan de Rossi uniquement, je suis fan des acteurs de la course moto depuis plusieurs décennies, mais quand je trouve qu'un comportement ne mérite pas de figurer dans le sport que je vénère, je m'exprime, peu importe le nom du pilote qui l'a réalisé.
|
et tu as bien raison!
c'était juste une boutade en rapport à ta combi fluo  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 10 2015 14:09 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | je pense en effet que Rossi n'avait pas l'intention de le faire tomber...tout comme MM n'avait l'intention de se voir chuter pour griller Rossi. Rossi écarte MM pour lui montrer qu'il est temps d'arreter son cirque et MM reste dans sa logique de pression et veut imposer à Rossi de reprendre la trajectoire...Rossi ne cède pas et lui met le petit coup de genoux mais encore une fois sans l'intention de le faire tomber ( on le voit se retourner 2 fois constatant la chute de MM : à mon avis y'a du y avoir un gros voyant rouge dans le cerveau MERDE !!! ).
Bref dans tout les cas Rossi à faux sur toute la ligne : je n'ai pas compris quel interrêt il pouvait trouver à provoquer Marquez de la sorte... c'était évident que Marquez allait réagir en piste et le prendre à son propre jeu. Comment un professionnel comme Rossi, avec l'enjeu du 10 ème titre, l'aura qu'il a, a pu manquer à ce point de distance : il devait fermer sa gueule et rester concentré sur son objectif... je ne pige pas !!!! D'autant moins malin parceque MM n'est vraiment pas celui qu'il faut aller chatouiller... |
tout a fait d'accords sauf que je ne suis pas sur que Rossi ait sortie le genou avant la chute de MM, on a plus l'impression qu'il se protège au moment de la chute ou que la moto de MM vient taper sa jambe et la fait bouger du repose pied.
Effectivement je ne capte pas trop ces déclarations. Une seule hypothèse c'est qu'il espérait qu'en montrant publiquement ces agissement il n'ose plus recommencer!
Quant au drapeau jaune je trouve également dommage le manque de sanction surtout que sans cela Valentino ne l'aurai peut etre pas laissé passer si facilement et la suite n'aurai pas était la même! |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 27 10 2015 14:30 Sujet du message: |
|
|
franchement entre les pro machin et les anti truc, vous vous renvoyez tous la baballe
finalement vous avez le meme comportement que les 2 concernes en piste....c'est pas moi c'est l'autre...
c'est pas dur de comprendre que le geste de rossi etait intentionnel mais sans l'intention de faire tombe marquez pour autant
exactement comme on a pu le voir souvent en SSP où les mecs sont (et c'est le cas de le dire) au coude a coude, et se repoussent mutuellement, sans pour autant chercher la chute de l'autre _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 10 2015 15:16 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
Effectivement je ne capte pas trop ces déclarations. Une seule hypothèse c'est qu'il espérait qu'en montrant publiquement ces agissement il n'ose plus recommencer!
|
comme évoqué précédemment çà reste à prouver pour ce qui est de philip highland... et il était évident que MM allait au contraire lui montrer ce que c'est que de vraiment le pourrir : non encore une fois je ne comprend ce qu'il cherchait _________________ 
Dernière édition par mars le 27 10 2015 15:18; édité 1 fois |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 10 2015 15:17 Sujet du message: |
|
|
fredouille a écrit: |
c'est pas dur de comprendre que le geste de rossi etait intentionnel mais sans l'intention de faire tombe marquez pour autant
exactement comme on a pu le voir souvent en SSP où les mecs sont (et c'est le cas de le dire) au coude a coude, et se repoussent mutuellement, sans pour autant chercher la chute de l'autre |
c'est ce qu'on dit fredouille  _________________  |
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 10 2015 18:22 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Exactement.. sauf pour Petrucci qui coupe a silvestone pour pas lui prendre 5 points . |
On a pas du voir le même grand prix de Silverstone, tu as une preuve de ce que tu avances ? |
|
|
 |

|
Posté le: 27 10 2015 19:43 Sujet du message: |
|
|
Regarde les chronos tour par tour.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|