Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 10 2015 10:18 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
utilisation vous auriez du prendre un shocksport 2". ben voyons sur un trail  |
EN meme temps je ne sais meme pas pourquoi ils commence pas au SS2 car ils préconisent jamais plus "bas" idem sur le grizzly (quad agricole a la base quand meme!) |
|
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 10 2015 17:56 Sujet du message: |
|
|
Question con du soir bonsoir
Lorsqu'on ajoute de la précharge sur un amortisseur arrière (on le serre), le ressort se raccourci. Mais l'amortisseur en lui même? Il se raccourcit également (perdant de l'amplitude?) ou il conserve la même longueur peut importe la pré-charge initial sur le ressort?
Merci  |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 18 10 2015 18:24 Sujet du message: |
|
|
En jouant sur la precharge tu ne réduis en aucun cas le resort et la course totale est identique.
La course est juste décalée. En gros ton amortisseur a une course côté detente et une cote compression. Avec la precharge tu deplaces ton amortisseur sur cette course.
En augmentant la precharge tu t'eloignes de la butée compression mais tu te rapproches de la butée détente. Et inversement. _________________  |
|
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 10 2015 18:42 Sujet du message: |
|
|
Merci (va falloir un petit moment pour que mon cerveau visualise le truc comme il faut )  |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 10 2015 22:03 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 a écrit: | Question con du soir bonsoir
Lorsqu'on ajoute de la précharge sur un amortisseur arrière (on le serre), le ressort se raccourci. Mais l'amortisseur en lui même? Il se raccourcit également (perdant de l'amplitude?) ou il conserve la même longueur peut importe la pré-charge initial sur le ressort?
Merci  |
l'amortisseur garde la même longueur, la course totale disponible ne change pas. |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 18 10 2015 22:10 Sujet du message: |
|
|
si ce sont les memes moi j'en ai une pour les 04-06, je te la prete sans souci  _________________  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 10 2015 6:42 Sujet du message: |
|
|
salut
oubli de régler l'amortisseur arrière d'origine. sa tient deux tours (ledenon par ex) et après sa pompe !!
le meilleur rapport qualité /prix c'est delcamp. tu pourra le régler et ce sera amplement suffisant pour ton niveau.
après, si tu peux avoir un ttx a bon prix, fonce. _________________  |
|
|
 |
|