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Auteur Message
Charles34000
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Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 16 10 2015 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton histoire cocasse Mort de rire
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 10 2015 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un Olhins d'occase tu le revendras presque au même prix que tu l'auras payé ... un EMC .... heuuuu Clin d'oeil
_________________
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Charles34000
R1 Team Expert Member
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Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 16 10 2015 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Cool
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13-AJT
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Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5726
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 16 10 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler 4 saisons avec un emc3 sans aucun soucis , après c est vrai que ca a pas la cote d un ohlins , un est or , l'autre est gris et bleu ca rend pas pareil Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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adri_rr
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Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 81
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 10 2015 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
adri_rr a écrit:
Sinon vois avec geomoto tres tres bon


plus partagé sur l'avis..


Raconte!?
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MR1
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Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 16 10 2015 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un amorto origine juste reconditionné (joints neufs, huile), voir préparé(setting clapets ), marche trés bien sur ce modèle.
Le R1 07-08 a un le combiné / ressort de 9.4kg/mm de bon qualité pour un pilote SOLO de poids moyen compris entre 70-90kg , suivant sa technique/pilotage , gestion des gaz).

Cette meule n'a pas vraiment besoin d'être préparée pour ton utilisation, juste une huile propre dans ses éléments d'origine.ET attaquer tranquille "la Logique Réglages" (plutôt que d'acheter du "doré" sans rien vouloir toucher...) Surtout SI PEU DE ROULAGE PISTE CAR des clapets "piste" sont moins appropriés sur route que l'inverse.

Bref aucun ressort av , arr à changer( faut connaitre leur valeurs)
juste reconditionnement huile, joints... en gros 60-80€ l' av, 150E l' arr + 30€ de port.. delcamp (cocher les opérations à faire sur son pdf lors de l'envoi, le laisse pas t'enfummer avec un changement de ressort sauf si 60 kgs ou 130 kgs full geared) ou tech system (seb landaburu) le font trés bien.


Dernière édition par MR1 le 17 10 2015 0:14; édité 3 fois
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Ginji
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Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1222
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 10 2015 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas économiser l'argent pour payer un roulage par exemple?

L'amorto d'origine fonctionne très bien (pour des pilotes lents comme nous).

Au départ mieux vaut se concentrer sur sa manière de piloter (généralement les problèmes viennent de là) plutôt que sur l'équipement.
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gloglo
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Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8015
Localisation: hérault

MessagePosté le: 17 10 2015 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
Pourquoi ne pas économiser l'argent pour payer un roulage par exemple?

L'amorto d'origine fonctionne très bien (pour des pilotes lents comme nous).

Au départ mieux vaut se concentrer sur sa manière de piloter (généralement les problèmes viennent de là) plutôt que sur l'équipement.


Charles je pense que Ginji a raison tu piste depuis quelques mois et t'as pris quelques gamelles, il me semble que tu devrais d'abord t'attacher à bien piloter avant de préparer ta moto avec des pièces dont tu ne verras même pas la différence avec l'origine (vu ton manque d'expérience).
je te précise que c'est un conseil et non pas une critique. Clin d'oeil
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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Toy
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Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 17 10 2015 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:

tech system (seb landaburu) le font trés bien.


Pour travailler avec lui maintenant, il ne peu être que de bon conseil, et pas la pour te prendre ton argent non plus, il te vendra pas du matos si c'est pas utile.
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9553
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 10 2015 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

adri_rr a écrit:
Qualif9 a écrit:
adri_rr a écrit:
Sinon vois avec geomoto tres tres bon


plus partagé sur l'avis..


Raconte!?


essayer 2 motos différentes avec leur prépa CBR/ZX10...... aucun feeling, pas possible de tenir la corde sur des motos reputées facile... au final les proprio ont étés chez Eric D.... et ravis ensuite.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
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Charles34000
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Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 17 10 2015 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis. Je suis bien conscient que le meilleur moyen de progresser est de rouler mais voilà les 3 raisons pour lesquels j'avais envie de changer d'amortisseur:

La 1er c'est que j'ai lu sur un forum que l'amortisseur arrière était toujours taré pour 180kg d'origine (sécurité en duo oblige), visiblement d'après ce qu'indique MR1 ce n'est pas le cas. Apres je fais 65 kilos, donc tout équipé je doit être tout juste à 70kg, et je n'ai jamais réglé la précontrainte (elle est peut être déjà réglé pour un boeuf de 100kilos ce qui me donne cette impression d'ultra-fermeté)

MR1 a écrit:
Un amorto origine juste reconditionné (joints neufs, huile), voir préparé(setting clapets ), marche trés bien sur ce modèle.
Le R1 07-08 a un le combiné / ressort de 9.4kg/mm de bon qualité pour un pilote SOLO de poids moyen compris entre 70-90kg , suivant sa technique/pilotage , gestion des gaz).


Ensuite c'est que j'ai lu que l'amorto du 2007 était une bouse, notamment par des mecs qui s'y connaissent:
XJRMAN: "+1

autant que je sache, Fred, tu roules sur un 07.

l'amortos d'origine est une grosse daube, vire le, tu gagnera du temps"

Fredouille: "et non, ma mob est bien un 04, pas un 07... mais je crois que c'est sensiblement la meme daube sur les 2 Confus "

Et enfin car même si j'ai un petit niveau j'arrive a sentir que l'amorto ne travail pas ou peu. Quand j'arsouillais en duo j'avais l'impression d'être sur un rail en grande courbe a haute vitesse, chose que je ressens beaucoup moins en solo, je ne sens pas ou peu l'amortisseur travailler, même sur grosse accélération ou compression. Et enfin pour mes tours de roues sur circuit, les fois ou l'arrière décroché à l'accélération (hormis la fois ou a la cuvette ou la c'était clairement une erreur de pilotage) je trouve que ce n'était pas du tout progressif même en essayant d'être d'être doux avec les gaz...

Bref voilà pourquoi je voulais changer, mais je vais d'abord essayer de vidanger et régler pré-contrainte avant de tout changer Clin d'oeil
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angus
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Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 17 10 2015 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Merci pour vos avis. Je suis bien conscient que le meilleur moyen de progresser est de rouler



Dans l'absolu c'est vra, sauf que.
Ma dernière 04 avait un Ohlins à l'arrière, et même pour un poireau comme moi tu sens la différence. A Pau en haut du circuit tu as une compression qui m'avait toujours fait peur, facile d'y partir en glisse. Avec le Ohlins plus rien, ça passait comme une fleur. Donc oui tu peux t'en passer, mais quand tu l'as tu sens mieux la moto.
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MR1
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Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 17 10 2015 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

*commence par les bases "comment régler ses suspensions","courses morte " etc

http://seblanda.pagesperso-orange.fr/suspensions.techsystem.htm

sur le r1 04 06 que j'avais l'amorto avait un ressort d'origine de 8.6 kg/mm, souple pour mes 75kg (sur carole) ..Comparer un modèle à un autre, en pensant que c'est pareille, est un raccourci simpliste (ressort, biellette , hydraulique rapide, tarage hydraulique, progressivité des biellettes
, longueur bras oscillant sont souvent différents).
(je roulais en 1.05 sur Carole avec mon 2005 de route /30.000kms /amorto non reconditionné/pirelli Dragon sc ... il y a de quoi progresser un peu ! Très content )

*Essaie au moins de dé-précharger ton ressort au minimum ( réglage minimum = longueur du ressort libre + 10mm +ou-2mm de précontrainte) et met les valeurs d'hydraulique à la moitié ou "ouvertes" de quelques clics en plus par rapport au manuel d'utilisateur..course morte , tu notes, test dynamique, ressenti, modification, ressenti etc
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Charles34000
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Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 17 10 2015 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Clin d'oeil
Je vais commencer par ça MR1, merci pour tes explications ultra précises. Je vais acheter la clé pour l'amorto arrière, mais je vois qu'il y a différentes tailles?
https://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9+d%27amortisseur&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=fs&gws_rd=cr,ssl&ei=_04iVvKZCcLuUOGZhsAO#q=cl%C3%A9+d%27amortisseur&tbm=shop
Laquelle prendre?

EDIT: Bijoux ton lien!
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MR1
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MessagePosté le: 17 10 2015 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

tourne vis plat et marteau (attention ça marque les bagues !), ou pince multiprise simple...sur béquille latérale , soulève et maintiens décollé l'arr (un copain) = moins de force exercé sur l'amorto arr..

regarde le diamètre de ta bague

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050890.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xshock+absorber+spanner.TRS0&_nkw=shock+absorber+spanner&_sacat=6000
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