Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien3008 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 10 2015 21:12 Sujet du message: Remboursement journée piste |
|
|
suite a la révision des 40000 km chez mon concess( jeux au soupape) je n avais encore roulé . Ce matin première session après un tour de chauffe mon pied gauche glisse du cale-pied , bizarre je me dis que quelqu' un m a fait une blague en me foutant de l huile sous ma chaussure. Je fais frotter ma botte par terre , refout du gaz mais rebelotte sur les virages a gauche mon pied glisse .du coup je jette un coup d oeil du cote gauche et je vois ma botte ma combi et mon pneu asperge d huile . Je sors vérifier vite fait et me rend compte que ça a l'air de pisser au niveau du joint de cache culbu . J ai remballe mon matos après 5 tours direction le concess j étais tellement mécontent que je leur ai laisse la bécane et je me suis barre sans mot ni gueulante (ça sert a rien) . Et vous auriez vous demande un dédommagement ? Je vais rien demander mais s il font rien commercialement il me reverront plus |
|
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 10 2015 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pas évident comme situation, de gueuler cela ne résout pas tout même si ça fait du bien.
Je n'ose pas imaginer si tu étais tombé a cause de ça justement. |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 11 10 2015 16:22 Sujet du message: |
|
|
moi je demanderais un geste car tu as ruiné ta journée par leur faute  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2015 7:39 Sujet du message: |
|
|
et ta signalé sa a l'orga ? car si t as foutu de l'huile partout  _________________  |
|
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 10 2015 8:20 Sujet du message: |
|
|
je lance un produit "remboursement journée piste" en fin d'année
les orgas devraient le proposer en 2016
infos en mp _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 12 10 2015 19:04 Sujet du message: Re: Remboursement journée piste |
|
|
julien3008 a écrit: | suite a la révision des 40000 km chez mon concess( jeux au soupape) je n avais encore roulé . Ce matin première session après un tour de chauffe mon pied gauche glisse du cale-pied , bizarre je me dis que quelqu' un m a fait une blague en me foutant de l huile sous ma chaussure. Je fais frotter ma botte par terre , refout du gaz mais rebelotte sur les virages a gauche mon pied glisse .du coup je jette un coup d oeil du cote gauche et je vois ma botte ma combi et mon pneu asperge d huile . Je sors vérifier vite fait et me rend compte que ça a l'air de pisser au niveau du joint de cache culbu . J ai remballe mon matos après 5 tours direction le concess j étais tellement mécontent que je leur ai laisse la bécane et je me suis barre sans mot ni gueulante (ça sert a rien) . Et vous auriez vous demande un dédommagement ? Je vais rien demander mais s il font rien commercialement il me reverront plus |
Cette histoire me rappelle quelque chose dés que je suis motivé je vais vous raconter ce qui m'est arrivé avec BMW Grenoble et vous allez halluciner!!!
Le titre de cette histoire est " Pourquoi je ne roulerai plus jamais en BMW" ou " Monsieur CON" AU CHOIX |
|
|
 |

|
Posté le: 12 10 2015 19:10 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | et ta signalé sa a l'orga ? car si t as foutu de l'huile partout  | ha non : ça m a fait du bien de voir mes collègues se vautrer  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 10 2015 19:34 Sujet du message: |
|
|
redslider55 a écrit: | je lance un produit "remboursement journée piste" en fin d'année
les orgas devraient le proposer en 2016
infos en mp | . Cette année sur 12 roulages c est le second ou je rentre "bredouille" : Suite au montage d un pneu avant neuf celui ci s est ouvert en 2 car un petit malin ( je ne sais pas qui????le transporteur? )avait foutu des coups de cutter je suppose pour enlever l emballage plastique .quasi Invisible au montage par contre apres 5 min de roulage la carcasse était apparente |
|
|
 |

|
Posté le: 12 10 2015 20:21 Sujet du message: |
|
|
Profil du client :
Achat neuve d'une S1000RR au printemps 2010.
Puis achat à la même concession d'une HP4 neuve au printemps 2012.
Avec la première usage piste majoritairement et jamais aucun soucis
Avec la deuxième aucun soucis lors de la première année donc en 2012 et dés le premier roulage 2013 à Magny cours les emmerdes ont commencé.
Coupure net du moteur sans prévenir Nous sommes en Mars/avril 2013.
La moto est déposé à la concession qui change la commande d'accélérateur et me la rend quelques semaines plus tard.
Je la récupère un samedi et l'essaye sur la route.
Résultat 2 arrêts nets du moteur a 30 minutes d'intervalle.
Le premier coup les potes qui suivaient ont failli m'encadrer
Le second coup cela arrive sur la troisième voie de l'autoroute et donc la c'est les automobilistes qui ont failli me passer dessus.
La moto est à nouveau déposée à la concession ou je ne peux que constater la mine déconfite du chef d'atelier. "Je ne sais pas ce qui se passe, j'y comprend rien faut voir avec BMW France".
Quelques semaines plus tard tous les boitiers électroniques sont changés et chose très drôle la moto tombe en panne alors que la concession voulait aller l'essayer.
Bref le temps passe, l'été arrive et la on me laisse le choix entre attendre la livraison d'un faisceau (fin septembre au mieux) pour l'installer sur ma machine avec le risque que ça ne marche toujours pas ou me livrer fin juillet une nouvelle HP4 en payant 4000 euros. (Il s'agit d'une HP4 Standard alors que la mienne était une Pack compétition).
Du coup je dis ok et prends livraison de la nouvelle machine début août. Ont été installées sur la nouvelle les jantes bleues de ma précédentes machines et les pièces carbones.
Durant le mois d'août je fais le rodage et pose la machine à la concession un samedi pour la visite des 1000 km. Je leur dis que j'en ai besoin le jeudi soir prochain car je vais rouler à ales le vendredi suivant.
Réponse du chef d'atelier "oui oui on va le faire si on a le temps"
Le jeudi arrive et j'appelle de nombreuse fois pour leur mettre la pression. Finalement la révision est faite à 18h00/18h30.
Etant à Genève je demande à un pote de la récupérer. (La concession est à Grenoble 150km de geneve).
Ce dernier prend la machine, roule 1 km en ville et la pose dans le parking de son entreprise. Parking fermé par un portail et camera de surveillance.
Je passe la chercher, installe la moto sur ma remorque et rentre chez moi. (Je décroche la remorque et range cette dernière avec la moto dessus dans le garage. (Le garage est dans la maison et non pas dans un sous sol d'immeuble ou autre.
Le lendemain me voila parti pour Ales et a mon arrivée sur le parking STUPEUR
Alors que je m'apprête à descendre la moto de la remorque je remarque qu'il y a de l'huile sur le rail et le pneu arrière.
Je cherche d'où peut provenir l'huile et je remarque que le sabot est plein d'huile
J'appelle la concession pour gueuler et je leur dis qu'ils ont bâclé la révision en faisant la vidange sans dépose le sabot moteur!!! mais bien sûr ils n'y sont pour rien!!!
Du coup je fait constater la situation par un Huissier de justice.
Mon assistance juridique adresse différent courrier à la concession pour une demande d'indemnisation et c'est la que commence le grand n'importe quoi!!!!
Il mandate un expert pour contrôler la moto début octobre de mémoire sauf que je leur avais dit quelques semaines avant avoir fait contrôler la machine dans un VRAI GARAGE et qu'elle n'avait aucune fuite sauf de l'huile dans le sabot.
De plus ne voulant plus de la machine et surtout ne voulant plus rouler en BMW j'ai revendu la machine mi septembre.
(Jamais gardé une machine aussi peu de temps )
Finalement je reçois un courrier pourri de l'expert de la partie adverse me disant que ça ne pouvait pas être de la faute de la concession car mon pote avait roulé 1 km avec la moto et qu'il n'avait pas constaté de fuite d'huile!!!
Il souligne que je suis incompétent en mécanique car j'ai dit que l'huile qui a coulé était de couleur noire mais que selon lui elle ne pouvait être que jaune !!!! (après 1000 KM de rodage l'huile a j'imagine un peu noircie et en plus dans mon cas elle s'était mélangée à la saleté qui est dans le sabot).
Finalement il n'imagine pas que la concession ait une quelconque responsabilité est met en avant 3 hypothèses :
1) Acte de malveillance
2) Mauvaise plaisanterie
3) Et le summum C'est moi même qui aie jeté l'huile sur ma machine
Mais en aucun cas une possible faute de la concession
Bref à ce jour je dois prendre la décision de leur faire un procès ou pas mais comme je n'ai pas fait analyse l'huile, l'issue est incertaine
Voila une petite histoire à méditer ou j'aurais pu me planter pour une négligence du concessionnaire
Donc même si je me suis légèrement égaré du sujet bon courage pour obtenir un remboursement de ton garage.
Dernière édition par ricounss le 13 10 2015 14:00; édité 1 fois |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2015 20:31 Sujet du message: |
|
|
Donc tu roules plus BMW, Yam ça sent la fin. Au moins c'est plus facile pour choisir la marque de la prochaine |
|
|
 |

|
Posté le: 12 10 2015 20:38 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup d artisans commerçant (j en fais parti) s étonne de voir leur clients réaliser leur travaux (bâtiment ,mécanique...) eux même , en achetant le matos direct . Mais quand tu vois le manque de sérieux de certains , faut pas s étonner .. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 10 2015 21:02 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | Donc tu roules plus BMW, Yam ça sent la fin. Au moins c'est plus facile pour choisir la marque de la prochaine |
Ma prochaine sera une R1 elle est commandée je l'aurai avant la fin de l'année.
Toujours été content de mes R1  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 10 2015 10:35 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Profil du client :
Achat neuve d'une S1000RR au printemps 2010.
Puis achat à la même concession d'une HP4 neuve au printemps 2012.
Avec la première usage piste majoritairement et jamais aucun soucis
Avec la deuxième aucun soucis lors de la première année donc en 2012 et dés le premier roulage 2013 à Magny cours les emmerdes ont commencé.
Coupure net du moteur sans prévenir Nous sommes en Mars/avril 2013.
La moto est déposé à la concession qui change la commande d'accélérateur et me la rend quelques semaines plus tard.
Je la récupère un samedi et l'essaye sur la route.
Résultat 2 arrêts nets du moteur a 30 minutes d'intervalle.
Le premier coup les potes qui suivaient ont failli m'encadrer
Le second coup cela arrive sur la troisième voie de l'autoroute et donc la c'est les automobilistes qui ont failli me passer dessus.
La moto est à nouveau déposée à la concession ou je ne peux que constater la mine déconfite du chef d'atelier. "Je ne sais pas ce qui se passe, j'y comprend rien faut voir avec BMW France".
Quelques semaines plus tard tous les boitiers électroniques sont changés et chose très drôle la moto tombe en panne alors que la concession voulait aller l'essayer.
Bref le temps passe, l'été arrive et la on me laisse le choix entre attendre la livraison d'un faisceau (fin septembre au mieux) pour l'installer sur ma machine avec le risque que ça ne marche toujours pas ou me livrer fin juillet une nouvelle HP4 en payant 4000 euros. (Il s'agit d'une HP4 Standard alors que la mienne était une Pack compétition).
Du coup je dis ok et prends livraison de la nouvelle machine début août. Ont été installées sur la nouvelle les jantes bleues de ma précédentes machines et les pièces carbones.
Durant le mois d'août je fais le rodage et pose la machine à la concession un samedi pour la visite des 1000 km. Je leur dis que j'en ai besoin le jeudi soir prochain car je vais rouler à ales le vendredi suivant.
Réponse du chef d'atelier "oui oui on va le faire si on a le temps"
Le jeudi arrive et j'appelle de nombreuse fois pour leur mettre la pression. Finalement la révision est faite à 18h00/18h30.
Etant à Genève je demande à un pote de la récupérer. (La concession est à Grenoble 150km de geneve).
Ce dernier prend la machine, roule 1 km en ville et la pose dans le parking de son entreprise. Parking fermé par un portail et camera de surveillance.
Je passe la chercher, installe la moto sur ma remorque et rentre chez moi. (Je décroche la remorque et range cette dernière avec la moto dessus dans le garage. (Le garage est dans la maison et non pas dans un sous sol d'immeuble ou autre.
Le lendemain me voila parti pour Ales et a mon arrivée sur le parking STUPEUR
Alors que je m'apprête à descendre la moto de la remorque je remarque qu'il y a de l'huile sur le rail et le pneu arrière.
Je cherche d'où peut provenir l'huile et je remarque que le sabot est plein d'huile
J'appelle la concession pour gueuler et je leur dis qu'ils ont bâclé la révision en faisant la vidange sans dépose le sabot moteur!!! mais bien sûr ils n'y sont pour rien!!!
Du coup je fait constater la situation par un Huissier de justice.
Mon assistance juridique adresse différent courrier à la concession pour une demande d'indemnisation et c'est la que commence le grand n'importe quoi!!!!
Il mandate un expert pour contrôler la moto début octobre de mémoire sauf que je leur avais dit quelques semaines avant avoir fait contrôler la machine dans un VRAI GARAGE et qu'elle n'avait aucune fuite sauf de l'huile dans le sabot.
De plus ne voulant plus de la machine et surtout ne voulant plus rouler en BMW j'ai revendu la machine mi septembre.
(Jamais gardé une machine aussi peu de temps )
Finalement je reçois un courrier pourri de l'expert de la partie adverse me disant que ça ne pouvait pas être de la faute de la concession car mon pote avait roulé 1 km avec la moto et qu'il n'avait pas constaté de fuite d'huile!!!
Il souligne que je suis incompétent en mécanique car j'ai dit que l'huile qui a coulé était de couleur noire mais que selon lui elle ne pouvait être que jaune !!!! (après 1000 KM de rodage l'huile a j'imagine un peu noircie et en plus dans mon cas elle s'était mélangée à la saleté qui est dans le sabot).
Finalement il n'imagine pas que la concession ait une quelconque responsabilité est met en avant 3 hypothèses :
1) Acte de malveillance
2) Mauvaise plaisanterie
3) Et le summum C'est moi même qui est jeté l'huile sur ma machine
Mais en aucun cas une possible faute de la concession
Bref à ce jour je dois prendre la décision de leur faire un procès ou pas mais comme je n'ai pas fait analyse l'huile, l'issue est incertaine
Voila une petite histoire à méditer ou j'aurais pu me planter pour une négligence du concessionnaire
Donc même si je me suis légèrement égaré du sujet bon courage pour obtenir un remboursement de ton garage. |
Apparemment le premier service sur le S1000 c'est un standard la vidange sans démonter le sabot, le carter moteur ayant une excroissance pour que la vis de vidange soit hors du sabot. Sur la mienne j'ai aussi eu de l'huile mais sous le sabot (je n'ai pas de fuite) donc je soupçonne aussi mais du coup comment ils changent le filtre???? Et pourtant mon concess a bonne réputation et travail normalement bien.
Sinon le concess peut quand même faire un geste pour ta journée foutue en l'air faut demander et négocier! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 10 2015 11:24 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème de personnes, pas de marque.
Un concessionnaire Yamaha con comme un balai te fera les mêmes emmerdes. |
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 10 2015 11:53 Sujet du message: |
|
|
En tout cas vu le ton condescendant et ironique de l'expert, pas de doute, tu es tombé sur un véritable con !
Mention spéciale pour les "hypothèses" qu'il formule à la fin ... perso j'aurai perdu mon sang froid. |
|
|
 |
|