Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
Posté le: 09 10 2015 8:17 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Moi qu'ils l'imposent pour les machines neuves me poserait moins de soucis, mais comme pour la pollution à Paris en prenant cette décision aussi pour le parc d'occasion ils tapent encore davantage sur les moins aisés.
Et puis on peut aussi préférer une machine de 2006 disons qui a plus de charme à son goût qu'une 2016. |
+1
En 2009 quand j'ai acheté mon FZ1 la différence de prix entre ABS et pas d'ABS était de 1000 euros...
Un gars qui économise sous par sous pour s'acheter une brêle neuve fait l'impasse sur l'ABS, c'est lui qui est le premier sanctionné. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
KisscoolR1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 44 Localisation: 88
|
Posté le: 09 10 2015 8:37 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | mouais enfin bon, dire qu'imposer l'ABS est une connerie bureaucratique, c'est quand même un peu abusif. l'ABS est quand même un élément indéniable de sécurité.
En plus si c'est bien conçu c'est déconnectable. Sur une R1200GS, un clic et vous l'avez plus si vous faites du tout terrain |
Réfléchit un peu... personne ne dit que l'ABS ce n'est pas bien !
Le pbl est que le full est conditionné à l'obligation d'avoir l'ABS.
Donc tous les concessionnaires qui ont en stock des motos qui pourraient etre full, mais qui n'ont pas d'ABS, ont des motos quasi invendable car les gens vont logiquement acheter un modèle ABS.
De plus, sur le marché de l'occas toutes les motos vendues récemment sans ABS mais qui sont bridées en 100cv perdent également bcp de valeur, puisque elles ne pourront jamais etre Full. Donc difficile à vendre car les acheteurs s'orienteront évidemment sur les modèle ABS. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 10 2015 11:00 Sujet du message: |
|
|
Kissscool, relis bien ceci. C'est là dessus que je réagissais
MR1 a écrit: | à quand la loi à la con comme quoi on peut plus rouler en 2 roues sans abs ?! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 10 2015 11:39 Sujet du message: |
|
|
Peut être que pour une fois les concessionnaires vont se bouger et aller manifester. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 09 10 2015 11:41 Sujet du message: |
|
|
Le concess il vend des moto neuve, donc manifester il s'en cogne, elles sont deja équipé d'abs les moto, full ou pas pour eux c'est pareil |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
|
Posté le: 09 10 2015 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ekthor a écrit: | L'abs pour être en full c'est pas d'aujourd'hui qu'il en parle c'ete deja une chose essentiel pour le passage en full , il faut bien ce dire que c'est indispensable sur la route avec une moto de 200cv |
n'importe quoi....comme dit l'adage...ya pas de moto trop puissante mais des annes battés derrière le guidon....
en tout cas je sais pas d'ou sa sort que pour conduire un sportive de 200 bourrins l'abs est indispensable.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 10 2015 14:28 Sujet du message: |
|
|
Surtout que l'ABS c'est pour freiner. .. rien à voir avec la puissance _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 10 2015 14:28 Sujet du message: |
|
|
cette loi est une loi pour les concess, et non les utilisateurs ..vendre du neuf ...renouveler le parc 2 roues...la croissance...la sécurité (dans l'ordre) tout ça quoi !
angus , tu bites rien à rien ! ..tu dois le faire un peu beaucoup exprès, !! sinon on peut rien pour toi !
L'ABS c'est trés bien ! mais on s'en fout de l'abs ! le sujet c'est la loi full slip cadre t-elle avec le parc 2 roues +100 cv aujourd'hui tel qu'il est, et l'attente de ses utilisateurs ?
Faire une loi 2016, à 3 mois de l'échéance qui doit concerne theoriquement beaucoup de monde mais en pratique hyper restrictive ..c'est du foutage de gueule ...des miettes !! en gros le message c'est "t'es pas content , achète toi une meule neuve , mon petit , fais un chrome , fais toi péter la rondelle par tous les intervenants(professionnels) à la queue leu leu !!"
quand j'écris ça,
MR1 a écrit: | à quand la loi à la con comme quoi on peut plus rouler en 2 roues sans abs ?! ..bientôt les tarifs <100 cv en hausse car pas d'abs ?!
 |
faut pas réagir comme une pucelle éffarouchée, c'est de l'ironie, du sarcasme..je pousse l'opportunisme politique securitaire & mercantile jusqu'à l'absurde...
Dernière édition par MR1 le 09 10 2015 14:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vik R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 09 10 2015 14:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai mal a la tete |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
|
Posté le: 09 10 2015 14:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Surtout que l'ABS c'est pour freiner. .. rien à voir avec la puissance |
Ta très bien comprit ce que je voulais dire.....si le mec est con avec ou sans absolument c'est pareille. ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 10 2015 15:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Surtout que l'ABS c'est pour freiner. .. rien à voir avec la puissance |
une étude européenne s'impose à nous là ! Recenser les cas
-A-de mort en pleine accèle
a) avec abs ?!
b) sans abs ?! ça peut varier sait-on jamais ?!
-B- de mort en plein freinage :
a) avec abs
b) sans abs
encore 30 ans d'attente !
Sacré Scmilblique ! si il fallait homologuer toutes les trapanelles depuis 84  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 09 10 2015 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ca aurait pu être si simple.
"Les motos de plus de 100 ch sont autorisées sur le territoire français à partir du 01 01 2016 . Les motos immatriculées avant cette date pourront être remise en conformité Européennes sans plus de procédures."
L'ABS devient obligatoire en 2016, il ne sera donc plus déconnectable et ceux qui feront en sorte de le désactiver se mettront dans l'illégalité. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 09 10 2015 18:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi les motards (sportives) font tout ce foin, ca fait des années que les becanes sont en fp et donc presque toutes dans l’illégalité, pour beaucoup, ca va changer quelques choses??
a partir de 2016 il y aura les nouvelles, conforment a la loi et les anciennes qui ne le seront pas comme maintenant , ca va changer quoi!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 09 10 2015 18:18 Sujet du message: |
|
|
histoire de faire du vent, on ai pas mauvais en france pour ca |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 09 10 2015 18:27 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | histoire de faire du vent, on ai pas mauvais en france pour ca |
Ouais, c'est histoire d'en parler, avant ca ne derangeait personne d'etre dans l'illegalité  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|