Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
Posté le: 08 10 2015 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aimerai connaître c'est la motivation, pourquoi ABS ?
Les motards qui ont acheté une moto sans ABS pour une raison de coût ou autre seront pénalisés, de plus pour sortir ça, ils auraient pu le faire au début de l'année et non pas en octobre !!!
N'importe quoi encore une fois. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 08 10 2015 19:06 Sujet du message: |
|
|
parce que si tu as un abs ta moto est invincible et tu ne peux pas avoir d'accident.
c'est la seul explication que j'ai.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 10 2015 19:19 Sujet du message: |
|
|
à quand la loi à la con comme quoi on peut plus rouler en 2 roues sans abs ?! ..bientôt les tarifs <100 cv en hausse car pas d'abs ?!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 10 2015 19:48 Sujet du message: |
|
|
Sont-ils capables de prendre ne serait-ce qu'une seule bonne décision??  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 10 2015 20:25 Sujet du message: |
|
|
attendez, il faut bien avouer que pour la très grande majorité, l'ABS est un plus, c'est pas si stupide que ça |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 10 2015 21:48 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | attendez, il faut bien avouer que pour la très grande majorité, l'ABS est un plus, c'est pas si stupide que ça |
ex: bâh si tu viens d'acheter un cbr 1000 2015 sans abs (identique à celui avec), si c'est une loi à la con ! (évidemment qu'un abs c'est bien sur la route !).Le parc moto n'est pas près d'être conforme ..les gens sans ronds rouleront encore dans l'illégalité... discrimination par le pèze.encore de l'approximatif, du bricolage de dernière minute
m'enfin y a plus grâve  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 10 2015 22:31 Sujet du message: |
|
|
oui enfin bon, dans la même phrase tu parles des gens sans rond et d'acheter un CBR 1000 2015 neuf, c'est pas très cohérent tout ça  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 10 2015 22:41 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'avec eurocode4 même les 125 doivent être équipés de l'ABS. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 10 2015 22:41 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | oui enfin bon, dans la même phrase tu parles des gens sans rond et d'acheter un CBR 1000 2015 neuf, c'est pas très cohérent tout ça  |
Parlons cohérence, ponctuation !
Les sans ronds sont ceux qui ont +100 cv et millésimes anciens et ne peuvent financièrement pas acheter neuf ou plus récent et rentrer dans le cadre de la loi.
L'exemple en cbr1000 2015, c'est juste absurde et regrettable pour eux, l'exception Française ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 10 2015 23:00 Sujet du message: |
|
|
oui bah tu sais comment ça va se finir: ils resteront officiellement en 100cv |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 10 2015 0:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est assez compliqué cette histoire.
On paye l'absurdité d'avoir bridé les motos en 100cv en fait (si on veut aller plus loin et aller dans le sens de la sécurité, l'absurdité c'est d'autoriser à des sportives autos comme motos, de pouvoir circuler sur route, mais ça c'est un autre débat)
La France est dans une situation très complexe parceque sur le plan de la logique sécuritaire, permettre à toutes les motos de rouler en full du jour au lendemain c'est pas évident à mettre en place.
Elle paye tout simplement sa connerie en en pondant une autre (fp réservé aux motos étant équipées d'ABS) afin de ne pas perdre la face..
C'est juste lamentable.. Le sujet est traité de manière ridicule en France (et ailleurs aussi mais j'm'en fou, j'parle de là où je vis) |
|
Revenir en haut |
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 329 Localisation: La Réunion
|
Posté le: 09 10 2015 0:06 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il me semble qu'avec eurocode4 même les 125 doivent être équipés de l'ABS. |
C'est ce que j'ai compris aussi .
Merci les bureaucrates, on fonce droit dans le mur, mais avec l'ABS, ça devrait le faire ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 10 2015 6:44 Sujet du message: |
|
|
mouais enfin bon, dire qu'imposer l'ABS est une connerie bureaucratique, c'est quand même un peu abusif. l'ABS est quand même un élément indéniable de sécurité.
En plus si c'est bien conçu c'est déconnectable. Sur une R1200GS, un clic et vous l'avez plus si vous faites du tout terrain |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 10 2015 7:13 Sujet du message: |
|
|
Moi qu'ils l'imposent pour les machines neuves me poserait moins de soucis, mais comme pour la pollution à Paris en prenant cette décision aussi pour le parc d'occasion ils tapent encore davantage sur les moins aisés.
Et puis on peut aussi préférer une machine de 2006 disons qui a plus de charme à son goût qu'une 2016. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|