Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 09 2015 13:42 Sujet du message: changement |
|
|
Ne m'étant pas fait au joies de l'enduro, pour principale cause qu'il n'y avait pas cette ambiance piste et de chrono à faire, je me suis replié sur une solution différente.
c'est propulser par une base de moteur 125 2tps de Honda CR, préparé par Swedetech, ça sort 35 chevaux et ça paraît pas comme ça mais sur un kart ça fait des ravages.
J'ai fait une première journée, les sensations sont la, surtout en terme de vitesse de passage en courbe.
Plus qu'a préparer la saison, et y plier ou y foutre feu au choix
 _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 09 2015 14:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé deux fois un kart 2t c'est un souvenir fabuleux.
Les G qu'on se prend...  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 09 2015 15:12 Sujet du message: |
|
|
J'ose pas imaginer une bourre R1Team là-dessus.
Bon…… y'en a, ça ressemblerait à ça  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 09 2015 19:13 Sujet du message: |
|
|
On a déjà fait du panthéra à Rungis très sympa sauf qu'à chaque fois il y en avait un qui partait aux urgences  _________________ 
Dernière édition par Papi le 19 09 2015 18:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 19 09 2015 18:06 Sujet du message: Re: changement |
|
|
pop a écrit: | je me suis replié sur une solution différente. |
Moi, c'est le kart qui se replie quand je monte dessus
Papi a écrit: | il y en avait un qui partait aux urgences  |
et des brêles qui partaient à la poubelles  _________________  |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2015 1:49 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | J'ose pas imaginer une bourre R1Team là-dessus.
Bon…… y'en a, ça ressemblerait à ça  |
Ca aurait de la gueule^^ _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2015 8:42 Sujet du message: |
|
|
C'est jouissif le karting , mais c'est une pompe à fric , encore plus que la moto , enfin du moins si tu décides de te lancer dans la compét  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 09 2015 8:46 Sujet du message: |
|
|
J'espère seulement que les pistes de kart sont un peu meilleures que les pistes moto que tu nous a montrées la fois passée  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2015 8:58 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | C'est jouissif le karting , mais c'est une pompe à fric , encore plus que la moto , enfin du moins si tu décides de te lancer dans la compét  |
Clair...... c'est du délire... mais au combien jouissif. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2015 13:39 Sujet du message: |
|
|
ils ont pas été con sur le coup, il y a un championnat de l'état et national, pour les deux c'est peux et moteur imposé par contre châssis libre donc ça limite bien les frais.
Par contre si tu veux le kart neuf avec un bon châssis c'est 15 k€, les pneus durent environ 200 tours et ça fait du 1l au tour donc à priori par trop une ruine.
Weekend de course avec vendredi essai libre, samedi qualif et dimanche 3 course, engagement 160 € pneus compris.
Par contre les circuits sont pas top, à part celui de mexico city qu'ils sont en train de refaire pour la F1, mais ça me fait moins peur en Kart que en moto.
Mais sinon c'est vraiment plaisant, encore pas mal de choses à apprendre, il y l'hiver (à 25ºC ) pour ça _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 21 09 2015 15:42 Sujet du message: |
|
|
c'est délire c'est sur j'ai eu un kz 125 quasiment 50ch ça envoie du lourd... Moins sensationnel qu'une moto mais il y'a moyen de s'amuser après c'est très pointu tu passe déjà une demi journée à régler le moteur et le châssis selon les conditions climatique c'est un peu le côté galère du kart. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2015 15:58 Sujet du message: |
|
|
pop a écrit: | ils ont pas été con sur le coup, il y a un championnat de l'état et national, pour les deux c'est peux et moteur imposé par contre châssis libre donc ça limite bien les frais.
Par contre si tu veux le kart neuf avec un bon châssis c'est 15 k€, les pneus durent environ 200 tours et ça fait du 1l au tour donc à priori par trop une ruine.
|
C'est pareil ici, le moteur est imposé et parfois tiré au sort.
Mais la compet en Kart, c'est pas une O3Z ; tu vas vite te rendre compte des possibilités du chassis et de la multitude de réglages possible. Et là, tu empiles les pièces.
pop a écrit: |
Mais sinon c'est vraiment plaisant, encore pas mal de choses à apprendre, il y l'hiver (à 25ºC ) pour ça |
Crève ! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 21 09 2015 16:05 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | pop a écrit: | ils ont pas été con sur le coup, il y a un championnat de l'état et national, pour les deux c'est peux et moteur imposé par contre châssis libre donc ça limite bien les frais.
|
C'est pareil ici, le moteur est imposé et parfois tiré au sort.
Mais la compet en Kart, c'est pas une O3Z ; tu vas vite te rendre compte des possibilités du chassis et de la multitude de réglages possible. Et là, tu empiles les pièces.
pop a écrit: |
Mais sinon c'est vraiment plaisant, encore pas mal de choses à apprendre, il y l'hiver (à 25ºC ) pour ça |
Crève ! |
si justement c'est une ruine car comme dit Rrrrrr tu as beaucoup de pièces entre les moyeux, les cales pour le carrossage, les arbres tout un tas de transmissions, les freins qui fondent à vu d'œil et la casse, plus les frais pour refaire les moteurs tout les 25 heures environs
tout mis bout à bout une saison de kart coute assez cher. |
|
|
 |
coco.ced R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 09 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
j ai faits la meme.j ai vendu la moto et acheté un kart en partant sur du rotax.ca fait 5/6 sorties depuis et je me regale
pour le prix ca me coute une dizaine d euro d essence et 36€ le droit d acces a la piste,huile pneus et touti quanti ca revient a moins de 70€ la journée.en moto c etait plutot 250/300€ la journée et il fallait reserver longtemps a l avance |
|
|
 |
|