Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 10 09 2015 21:58 Sujet du message: |
|
|
e.tja a écrit: | Salut, et bienvenue. Beau projet que tu envisages. Si jamais tu prévois une 2ieme moto, je suis preneur  |
Hello que veux tu dire? Tu veux que je fasse 2 motos et t'en revende une  |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 09 2015 7:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Si tu veux une R1M neuve, je crois que Team Deletang à Tours en a encore. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 09 2015 7:59 Sujet du message: |
|
|
bon courage pour faire une replica de l'officielle.. Cadre modifié avec les renforts comme il y avait sur la 2009-2014 d'EWC/WSBK appellation Ben spies. -
reservoir sous le selle - bati ar totalement différent, bras totalement different, epure de suspensions aucun point commun avec R1, les carters moteur bientôt dispos, en particulier l'inf avec 1,2l de plus .... Etc.. beau projet. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2015 10:38 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | bon courage pour faire une replica de l'officielle.. Cadre modifié avec les renforts comme il y avait sur la 2009-2014 d'EWC/WSBK appellation Ben spies. -
reservoir sous le selle - bati ar totalement différent, bras totalement different, epure de suspensions aucun point commun avec R1, les carters moteur bientôt dispos, en particulier l'inf avec 1,2l de plus .... Etc.. beau projet. |
Hello hello
Je me suis mal expliqué Je ne veux pas faire une replica parfaite de l'officielle..... Pas le temps , aucun intérêt à mon niveau et surtout budget trop élevé.
J'aimerais juste une jolie machine qui ressemble à ça :
ou ca :

Dernière édition par ricounss le 12 09 2015 10:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2015 10:41 Sujet du message: |
|
|
@Qualif9
et donc pour arriver à ce résultat j'ai le choix entre :
1) Partir d'une R1 M, installer un Poly avec une peinture proche de celle de la photo + ligne d'échappement
2) Parti d'une R1 standard et installer fourche + amortisseur ohlins + poly + ligne
Donc un projet pas trop trop compliqué
Possibilité 3 je lui en ai déjà parlé acheté une des machine du GMT94 en fin de saison (Ils ont au moins 4 modèles différents ) mais je n'ai aucune idée du budget et surtout si c'est une bonne idée |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2015 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ou alors tu achètes au Team Morillas , l' ex moto de Marino qui va ou a été peut être vendue . Bon faut débourser 30 000€  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 09 2015 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix l'option 2 sera meilleure. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2015 10:54 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Ou alors tu achètes au Team Morillas , l' ex moto de Marino qui va ou a été peut être vendue . Bon faut débourser 30 000€  |
Quand tu vois le prix d'un beau train avant (Fourche + freins top) c'est clair qu'on approche ce budget  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2015 15:26 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | 13-AJT a écrit: | Ou alors tu achètes au Team Morillas , l' ex moto de Marino qui va ou a été peut être vendue . Bon faut débourser 30 000€  |
Quand tu vois le prix d'un beau train avant (Fourche + freins top) c'est clair qu'on approche ce budget  |
J'étais au Mugello le mois dernier et je discutais justement avec une gars qui venait de racheter le mulet de Coglan chez Morillas . 500 bornes la brele , une M bon , ils avaient remis La Fourche électronique du M , sinon faisceau Yec , ligne complète ohlins arr etc ... La brele respirait bien !!
a voir s ils peuvent te laisser les cartouches de fourche qu ils utilisent en mondial au lieu de remettre La Fourche électronique .. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 09 2015 20:11 Sujet du message: |
|
|
trés jolie r1 2015.mais moi j'aime mieux celle là les gouts et les couleurs  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 09 2015 20:51 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Qualif9 a écrit: | bon courage pour faire une replica de l'officielle.. Cadre modifié avec les renforts comme il y avait sur la 2009-2014 d'EWC/WSBK appellation Ben spies. -
reservoir sous le selle - bati ar totalement différent, bras totalement different, epure de suspensions aucun point commun avec R1, les carters moteur bientôt dispos, en particulier l'inf avec 1,2l de plus .... Etc.. beau projet. |
Hello hello
Je me suis mal expliqué Je ne veux pas faire une replica parfaite de l'officielle..... Pas le temps , aucun intérêt à mon niveau et surtout budget trop élevé.
J'aimerais juste une jolie machine qui ressemble à ça :
ou ca :
 |
Après 15 minutes de discussion avec le patron du GMT
Je viens d'avoir une estimation du prix de la R1 d'endurance qui aurait pu / du gagner le bol d'or 2015 comment dire .... même si j'ai bien compris le pourquoi du comment et le coût des 2 pages de modifications , une vrai machine d'usine ca n'a vraiment rien à voir avec une machine de base même un peu modifiée. Presque tout est changé.
On est proche des 100K
Du coup je vais me rabattre sur un projet un peu plus modeste Mais ca a fait du bien de rêver  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2015 10:16 Sujet du message: |
|
|
Une moto du stock mondial ou une du Sbk France , c'est déjà pas mal et bien équipée en plus avec un prix divisé par 3 ou 4.5  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 09 2015 18:50 Sujet du message: |
|
|
Acheter une meule ex ... de quelqu'un qui roule vite, c'est pas necessairement une bonne idee, faut le niveau pour l'emmener et faut que ca convienne ...
Dans une autre discipline, j'etais sur le point de racheter la moto de jordan collard (top 5 championnat de france supermotard) ... Me suis ravisé .....
Une brele taper de plus de 70 cv (450 cm3) entretien avionesque et tout le reste qui va avec, certes y'a du matos mais pour quoi faire au final ? ....
En vitesse ca sera pareil.
A notre niveau vaut mieux privileger le "a la carte en fonction de ce que tu veux reellement obtenir de la machine
Enfin c'est mon avis _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2015 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bon voila je suis allé chercher ma R1 de piste hier elle est très belle et donc suis super content
Par contre elle est équipé d'une petit silencieux bas et du coup je vais me faire refouler de la majorité des circuits
Je suis donc à la recherche d'un "beau" silencieux avec fixation haute que je pourrais relier à la ligne akra.
Un avis, des idées ou photos ? Milles mercis d'avance
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 11 2015 15:00 Sujet du message: |
|
|
Regarde les différents posts qui parlent de silencieux il me semble qu'il n'y en a qu'un qui puisse convenir à ton utilisation et surtout pas Akra. Regarde le sujet R1 de Toy's _________________  |
|
|
 |
|