Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 07 09 2015 22:50 Sujet du message: Retour dans la grande famille R1 :-) |
|
|
Bonjour à tous,
Après quelques années en BM, 1 S1000RR puis 2 HP4 dont la dernière gardée 2 mois je me décide pour la saison 2016 à revenir dans la grande famille R1 car Yam a enfin fait une machine "jolie" ou moins moche que la précédente.
Dans tous les cas une machine très efficace et "facile".
L'usage de cette future machine sera presque 100% piste car pour la route du coup je roule en Diavel (Pas taper ).
Bon je m'y prends à l'avance car j'aime bien bricoler/modifier mes machines.
Pour cette usage je ne sais pas trop si je dois m'orienter sur la M ou pas ..... Avez vous eu des retours des pilotes?
Ensuite je pense prendre plutôt du neuf histoire d'avoir une machine dont les défauts de jeunesse ont été corrigés... bien que cette machine soit bien née à priori...
Concernant les modifications j'ai déjà mes petites idées et d'ailleurs quelqu'un connaît il la marque de l'échappement qui équipe la R1 qui a gagné les 8h de Suzuka?
Finalement je suis preneur de tous vos conseils sur cette machine pour l'optimiser.
Ah oui j'espère que les roulages du R1 Team existent toujours car j'ai hâte d'y retourner afin de revoir ceux que je n'ai pas vu depuis si longtemps.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07 09 2015 22:54 Sujet du message: Re: Retour dans la grande famille R1 :-) |
|
|
ricounss a écrit: | Bonjour à tous,
Après quelques années en BM, 1 S1000RR puis 2 HP4 dont la dernière gardée 2 mois je me décide pour la saison 2016 à revenir dans la grande famille R1 car Yam a enfin fait une machine "jolie" ou moins moche que la précédente.
L'usage de cette future machine sera presque 100% piste car pour la route du coup je roule en Diavel (Pas taper ).
Pour cette usage je ne sais pas trop si je dois m'orienter sur la M ou pas ..... Avez vous eu des retours des pilotes?
Ensuite je pense prendre plutôt du neuf histoire d'avoir une machine dont les défauts de jeunesse ont été corrigés... bien que cette machine soit bien née à priori...
Concernant les modifications j'ai déjà mes petites idées et d'ailleurs quelqu'un connaît il la marque de l'échappement qui équipe la R1 qui a gagné les 8h de Suzuka?
Finalement je suis preneur de tous vos conseils sur cette machine pour l'optimiser.
Ah oui j'espère que les roulages du R1 Team existent toujours car j'ai hâte d'y retourner afin de revoir ceux que je n'ai pas vu depuis si longtemps.
 |
|
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 09 2015 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 09 2015 5:55 Sujet du message: |
|
|
Salut mec.
Je doute que tu puisses dénicher cet échappement dans le commerce. Je ne m'étais pas posé la question mais je pense que c'est du pur proto.
Pour ton utilisation future la R1 Standard sera plus adaptée. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2015 5:57 Sujet du message: |
|
|
Et le gros problème est le silencieux qui doit répondre aux normes de nos circuits et qui ne doit pas étouffer le moteur  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 09 2015 9:12 Sujet du message: |
|
|
salut ricounss! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2015 9:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
L'échappement n'est pas à vendre et la ligne encore moins. Je trouvais cette ligne vraiment pas mal et j'ai demandé à un responsable Yamaha la date de sortie et le prix approximatif. Pas à vendre et si c'était le cas il y en aurai pour plusieurs milliers d'euro, facilement plus du double de la ligne Akrapovic Titane |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 08 09 2015 9:40 Sujet du message: |
|
|
Ca fait bien Jacky quand meme sur une moto de course  |
|
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 09 2015 10:49 Sujet du message: |
|
|
Salut, et bienvenue. Beau projet que tu envisages. Si jamais tu prévois une 2ieme moto, je suis preneur  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 08 09 2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
Welcome back home.
Pour les roulages R1Team, ce n'est plus trop ce que c'était
Du moins en terme de fréquence, parce qu'en terme d'ambiance on est toujours égale à nous même  _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 08 09 2015 22:44 Sujet du message: Re: Retour dans la grande famille R1 :-) |
|
|
ricounss a écrit: | Bonjour à tous,
 |
ça se passe ici! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 09 09 2015 19:21 Sujet du message: |
|
|
Hum ça fait une petite trotte pour les gens du nord de la Loire...dommage  _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 09 09 2015 20:13 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | Hum ça fait une petite trotte pour les gens du nord de la Loire...dommage  |
Des mecs du nord de la seine vont y aller... T'imagines l'aventure?
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 10 09 2015 19:38 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | lamisere a écrit: | Hum ça fait une petite trotte pour les gens du nord de la Loire...dommage  |
Des mecs du nord de la seine vont y aller... T'imagines l'aventure?
 |
ah oui qd même  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 09 2015 21:56 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Welcome back home.
Pour les roulages R1Team, ce n'est plus trop ce que c'était
Du moins en terme de fréquence, parce qu'en terme d'ambiance on est toujours égale à nous même  |
Hello
C'est donc avec un grand plaisir que je viendrai au prochain roulage R1 Team  |
|
|
 |
|