Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 09 2015 14:50 Sujet du message: |
|
|
Combien font des courses ici? Très peu.
Comme Québec, René et RC174 disait l'autre fois le chrono est bien souvent responsable d'un changement. Le plaisir n'est plus de rouler mais de battre un chrono en priorité. Je me rappelle que Québec avait retrouvé le sourire en dégageant son chrono il y a quelques années.
Chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve ça dommage cet obsession pour la performance en amateur.
Je suis repassé sur un 600 pour des sensations différentes, rien à foutre de pas avoir la plus grosse ou la plus puissante. Beaucoup ne comprennent pas mon choix. Je sais que je reprendrais une 1000 par besoin de puissance l'an prochain mais pas pour la vitesse absolue. Les sensations passent avant le reste. |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 02 09 2015 14:57 Sujet du message: |
|
|
Tu te contredis là :
Tu parles de plaisir mais tu ne pense pas que ça fait un plaisir fou d'améliorer son chrono? Ça permet de quantifier son progrès et ça fait plaisir de voir qu'on améliore ses capacités de pilotage.
Et tu parles du plaisir de la poussée d'une 1000, mais une fois que tu es habitué tu ne crois pas que ça fait plaisir d'avoir une machine qui marche très fort (ligne, yec)? Même sans la comparer aux autres, juste pour son plaisir personnel de se faire catapulter en sortie de virage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 02 09 2015 15:11 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | bozzoboss a écrit: | brice a écrit: | C'est beau la solidarité motarde, l'amitié, l'entraide...
Moi quand je vois les éternels concours de kékette et le fric que vous passez (pour beaucoup) dans vos meules je ne ferais jamais de la piste une priorité. |
Après on peut faire de la piste sans en arriver là... | C'est vrai, ceci dit si on faisait les comptes rien que sur ce forum sur qui a une meule à 95% stock il resterait plus grand monde.
Je crois d'ailleurs que la 2015 bat tous les records des précédentes R1. Elle ferait 250cv qu'il faudrait encore mettre ligne, YEC ou PCV et compagnie. |
pourquoi elle fait pas 250cv ??? on nous aurait mentis
Compte bien : 203cv a la roue .. + 11% de perdition avec le vilo
+ 8 % avec l'air forcé.
soit ~ 240cv mesurés dans les iles.. on y en presque.. ou alors les chiffres sont faussés :lol  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 09 2015 15:18 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Tu te contredis là :
Tu parles de plaisir mais tu ne pense pas que ça fait un plaisir fou d'améliorer son chrono? Ça permet de quantifier son progrès et ça fait plaisir de voir qu'on améliore ses capacités de pilotage.
Et tu parles du plaisir de la poussée d'une 1000, mais une fois que tu es habitué tu ne crois pas que ça fait plaisir d'avoir une machine qui marche très fort (ligne, yec)? Même sans la comparer aux autres, juste pour son plaisir personnel de se faire catapulter en sortie de virage. | Je ne réfute pas le chrono dans son intégralité. Comme je le dis c'est l'obsession pour celui ci que je trouve dommage.
Que ce soit utilisé pour s'améliorer je trouve ça bien, ce que je ne trouve pas super bandant (en loisir j'insiste) c'est de préférer un tour clair pour faire sa pendule à une bagarre même 5sec moins vite avec un autre gars.
Je précise que bien entendu je caricature pour illustrer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 02 09 2015 15:18 Sujet du message: |
|
|
Brice, la piste outre le plaisir il est à 90% pour par dire 100% proportionnel à la pendule..... Tu te bats contre le temps et contre toi même..... la série / journée / course est réussi si les pendules sont là.... finir devant ton pote sur une série/ une course en roulant pas très vite par rapport a ton niveau optimal ne peut être une satisfaction. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 02 09 2015 15:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 02 09 2015 15:19 Sujet du message: |
|
|
+1000 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 09 2015 15:21 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit le cas par moment soit, mais à chaque fois chaque roulage moi ça me botte pas.
Ceci dit c'est peut être pour ça que je n'ai jamais vraiment été emballé par le circuit. J'ai fait deux fois de la piste (une et demie plutôt). Je me suis plus amusé en bagarre que seul dans mon coin. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 02 09 2015 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tu prefere te bagarrer avec tes pots en fesant n'importe quoi sur ta moto, d'autres ce bagarre contre eux meme et le chrono.
A la fin c'est pas tout a fait le meme résultat, un est concsient de ce qu'il y a comme boulot pour apprendre a faire de la moto, l'autre crois qu'il sais en faire |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 02 09 2015 15:43 Sujet du message: |
|
|
ne le taclez pas : chacun voit son plaisir dans sa façon de faire de la moto
regarder les Harley : ca n'avance pas, c'est lourd, c'est moche, et pourtant je ne tacle pas !
ce n'est pas parce que je n'améliore pas mon chrono sur une sortie que mon WE complet est merdique !
perso je ne fais plus de la compet car c'est devenu dangereux avec un tas de concurents au dessus de leurs pompes et qui t'envéraient dans les graviers pour gagner une demi seconde (et sans remort en plus ... c'est du vécu .. )
je préfère faire des roulages "plaisirs" où j'essaye d'améliorer tel ou tel point. si le chrono suit : tant mieux . sinon bah on fera mieux la prochaine fois. _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 02 09 2015 15:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu perdu le fil, là, c'est n'importe quoi...
Pour moi c'est simple: je roule sur route et piste pour la même raison: parce que j'adore ça, je me fais plaisir tout le temps et chaque jour!
Je n'accorde qu'une toute petite importance à mes chronos.
Le plaisir pour moi est avant tout dans une belle trajectoire, une vitesse de passage importante en courbe, une belle inclinaison, la maitrise d'une moto puissante; pouvoir rouler sur piste sans craindre la Police (et pouvoir rouler sur route en leur échappant! )...
Et aussi avoir le physique nécessaire et les connaissances de la piste afin d'être à l'aise... avoir une certaine expérience me permet de trouver plus de plaisir...
Sinon, les histoires de compétitions avec les autres et les histoires d'argent, ce n'est pas mon truc.
Avoir la plus belle ou la plus puissante moto ne m'intéresse pas non plus, au contraire de ce que certains ici pourraient croire...
Je rappelle d'ailleurs que je n'ai pas modifié ma moto pour obtenir plus de puissance! Je voulais me débarrasser de l'horrible échappement d'origine donc demi-ligne Spark, mais marche mal sans adapter l'injection (testé par moi-même) donc repo et puis c'est tout.
Pour revenir aux +33ch, ben c'est pas ma faute !
D'ailleurs les gars de MotoUSA, ils ont eu cet été une R1 2015 en test: 164 ch à la roue AR (170 ch sur la mienne, donc OK le banc de mon atelier est optimiste de 6 à 10ch, pourquoi pas) et Yamaha leur a fourni une ECU piste: ils ont gagnés 19 ch (vérifiés par eux) sans même changer échappement ni filtre!
Alors pourquoi je ne gagnerai pas 25 ch, avec repro + ligne + filtre ?! |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 02 09 2015 15:53 Sujet du message: |
|
|
Admets quand même que gagner 30cv sur un moteur atmo de 1000cc qui sort déjà 200cv par litre c'est énorme, surtout sans l'ouvrir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 02 09 2015 15:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="boomshine"] brice a écrit: |
La comparaison des chronos c'est différent, rien n'oblige de communiquer ses chronos mais si tu le fais il faut s'attendre à récolter des commentaires. |
Surtout quand t'arrive en annonçant des chronos (moyen) en sortant que ca fais rêver du monde.
Faut avoir une sacré estime de sois. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 09 2015 15:56 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Tu prefere te bagarrer avec tes pots en fesant n'importe quoi sur ta moto, d'autres ce bagarre contre eux meme et le chrono.
A la fin c'est pas tout a fait le meme résultat, un est concsient de ce qu'il y a comme boulot pour apprendre a faire de la moto, l'autre crois qu'il sais en faire | Toi non plus tu ne me connais pas et pourtant tu te permets un raccourci bien facile.
Y'a plus de dix ans que je roule en R1/R6, tous les jours ou presque, et à côté de ça j'ai fait environ 9 ans de motocross. Donc les circuits et les roulages manque de pot je connais parfaitement.
Le jour où j'ai roulé au Vigeant j'ai tourné plus vite que des confirmés. Je ne suis pas le meilleur je le sais très bien d'ailleurs, simplement on peut ne pas être attiré par une pratique intensive de la piste sans être un poireau.
Edit : je ne connaissais aucun des gars avec qui j'ai roulé d'ailleurs, mon frère et un pote étaient là mais ne roulaient pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 02 09 2015 16:57 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Admets quand même que gagner 30cv sur un moteur atmo de 1000cc qui sort déjà 200cv par litre c'est énorme, surtout sans l'ouvrir. |
Pas si la moto est bridée ou a un problème d'origine...
Je vous avais informé plusieurs fois que ma R1 ne cabrait pas, d'origine, ce qui n'était pas normal (celle que m'avait louée Cardoso cabre, celle de mes amis cabre...).
Alors je ne sais pas si mon échappement avait un défaut ou quoi, mais déjà avec Spark + filtre, sans même repro, elle marchait nettement mieux!
Mais bien entendu, ici, on critique d'abord, on traite de tous les noms AVANT d'étudier le cas avec précisions!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mc BEAL R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 02 09 2015 17:10 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | boomshine a écrit: | Admets quand même que gagner 30cv sur un moteur atmo de 1000cc qui sort déjà 200cv par litre c'est énorme, surtout sans l'ouvrir. |
Pas si la moto est bridée ou a un problème d'origine...
Je vous avais informé plusieurs fois que ma R1 ne cabrait pas, d'origine, ce qui n'était pas normal (celle que m'avait louée Cardoso cabre, celle de mes amis cabre...).
Alors je ne sais pas si mon échappement avait un défaut ou quoi, mais déjà avec Spark + filtre, sans même repro, elle marchait nettement mieux!
Mais bien entendu, ici, on critique d'abord, on traite de tous les noms AVANT d'étudier le cas avec précisions!  |
Le truc c'est qu'on te juge pas de manière méchante mais simplement Toy et Quâlif9 et moi-même sommes en relation avec des team qui roule en mondial !
Et avec des moteurs démonter préparer et ajuster aux petits oignons ils sortent tout juste les même chevaux que toi voir moins avoue qu'il y a quand même de quoi se poser des questions en tout cas nous ça nous fait bondir
Pour les teams ce n'est que Le GMT94 et Morillas riding school
Et je pense qu'ils savent de quoi il parle |
|
Revenir en haut |
|
 |
|