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R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
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Auteur Message
laurent46
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Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2674
Localisation: France

MessagePosté le: 02 09 2015 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le motocross c'est fun...j'adore le motocross Sourire
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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Olivier_TFE
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Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 02 09 2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Toy"]
boomshine a écrit:
brice a écrit:


La comparaison des chronos c'est différent, rien n'oblige de communiquer ses chronos mais si tu le fais il faut s'attendre à récolter des commentaires.


Surtout quand t'arrive en annonçant des chronos (moyen) en sortant que ca fais rêver du monde.
Faut avoir une sacré estime de sois.



Non d'un chien!

Je ne sais même plus comment qualifier vos propos (ci-dessus)!

Je ne sais pas à qui tu penses par rapport à ta phrase, Toy mais peu importe car de toutes façons, tes propos sont ridicules!!!! (en plus comme d’habitude, la paresse du clavier, propos pas du tout précis: on ne sait pas de qui tu parles, de quel message exactement, de quand, de où ni rien...)

Faudrait que tu sortes un peu de ton petit monde, que tu ouvres un peu tes œillères...


1 - Un forum, c'est fait pour partager.

2 - N'importe quel chrono peut "faire rêver du monde" (1) puisque 98% des motards ne mettent jamais les roues sur circuit et parmi les 2% restant, nombreux sont "moyens" ou "débutants".
Un chrono "moyen" peut être "excellent" pour d'autres. Les tiens sont tous nuls par rapport à un Marquez, Rossi (...) mais ce n'est pas pour autant que je vais me moquer de toi!

3 - Pour ma part, j'ai choisi depuis longtemps de ne rien cacher des mes aventures auto/moto, donc je partage en totale transparence: le vécu, les choses super, les chutes, les pannes, les prix, les chrono, les sensations, etc.
Mais avec la mentalité franchouillarde ancestrale de certains ici, cela ne passe pas toujours bien.


(1): Mais pas toi, car tu ne rêves pas, quand il s'agit d'un autre: tu es jaloux ou tu le critiques... Roulement des yeux
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Olivier_TFE
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Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 02 09 2015 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mc BEAL a écrit:

Le truc c'est qu'on te juge pas de manière méchante mais simplement Toy et Quâlif9 et moi-même sommes en relation avec des team qui roule en mondial !
Et avec des moteurs démonter préparer et ajuster aux petits oignons ils sortent tout juste les même chevaux que toi voir moins avoue qu'il y a quand même de quoi se poser des questions en tout cas nous ça nous fait bondir
Pour les teams ce n'est que Le GMT94 et Morillas riding school
Et je pense qu'ils savent de quoi il parle


On sait tous qu'aucun banc n'indique la même puissance... Ce n'est pas une science exacte.
Donc je n'ai jamais dit que j'avais 203 ch à la roue de manière "certifiée" par l’International ISO spécial Dynojet! Mort de rire

Mais oui, je sens une grosse différence de pêche à la conduite et le même banc l'a sentie aussi... Point.

C'est aussi sans doute parce que je roule à la Repsol bleue. Cela doit mieux carburer que votre Total... Cool

Et puis il me semble que près des tropiques, n'y a-t-il y pas des histoires de pressions atmo?...
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Papi
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Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 09 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, je trouve que généralement, quand tu annonces un truc c'est assez neutre voire objectif mais quand tu as annoncé le gain avec la repro, même toi tu étais surpris Clin d'oeil
Après chacun trouve son plaisir comme il veut et avec ses moyens. Si tout le monde part sur cette base ... plus de problème ... chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil
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Papi
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Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 09 2015 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement à basse altitude et basse t° il y a plus de molécules d'oxygène par litre d'air donc moteur plus performant mais généralement les bancs utilisent des coefficients correcteurs pour retomber sur la norme que je ne connais pas. Tu as aussi des correcteurs de lissage très utiles quand tu as une chaîne en fin de vie mais qui peuvent être utilisés pour gonfler les chiffres.
Là quantité d'oxygène aspirée par le moteur est déterminée par l'ECU avec la pression et la t° donc par définition pas juste donc ça a peut être une influence dans tes îles Clin d'oeil
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cedr6powa
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MessagePosté le: 02 09 2015 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, quand on parle de puissance corrigée, c'est à la roue ou au vilo ?
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Papi
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MessagePosté le: 02 09 2015 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un banc mesure le couple au rouleau, si c'est un banc freiné le rouleau devient moteur et permet donc de connaître les pertes entre le rouleau et le vilo.
Pour moi corrigé c'est après application des coefficients correcteurs de pression, t° etc.
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Toy
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Messages: 1854
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MessagePosté le: 02 09 2015 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:




Faudrait que tu sortes un peu de ton petit monde, que tu ouvres un peu tes œillères...


Justement, c'est ce que je fais, et c'est pour cela que je ne me bade pas, je sais très bien que je ne serai ni champion de France, ni de quoi que ce soit d'ailleurs.
Faut savoir rester a ca place, même en fesant des chrono correct, il y a pas de quoi s'astiquer.

Olivier_TFE a écrit:


Les tiens sont tous nuls par rapport à un Marquez, Rossi (...) mais ce n'est pas pour autant que je vais me moquer de toi!


Ca aussi, j'en ai certainement plus conscience que toi, mais au dela ce ca, si je veu me comparer a des pilotes, y a pas besoin d'aller plus loin que le championnat de France ou d'Espagne, pour ce dire qu'on reste des bitoss

Olivier_TFE a écrit:



(1): Mais pas toi, car tu ne rêves pas, quand il s'agit d'un autre: tu es jaloux ou tu le critiques... Roulement des yeux


Non effectivement, pour rêver je pense plutôt au chose inaccessible, pas au commun des mortel, que tu es, et que je suis.

Donc dans ton intérêt, tu peu croire que je te jalouse, si ca peu continuer a faire grandir ton égos
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cedr6powa
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Messages: 1458
Localisation: savoie moto : R6 2008

MessagePosté le: 02 09 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Un banc mesure le couple au rouleau, si c'est un banc freiné le rouleau devient moteur et permet donc de connaître les pertes entre le rouleau et le vilo.
Pour moi corrigé c'est après application des coefficients correcteurs de pression, t° etc.


ok
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MessagePosté le: 02 09 2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffff çà devient n'importe quoi tout çà
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JJP
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MessagePosté le: 02 09 2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
pfffffffffff çà devient n'importe quoi tout çà




je crois qu'on tournent en rond .... Très content Très content Flèche Flèche Flèche Flèche


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Flying
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Messages: 1200
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 02 09 2015 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

JJP a écrit:
cyril a écrit:
pfffffffffff çà devient n'importe quoi tout çà




je crois qu'on tournent en rond .... Très content Très content Flèche Flèche Flèche Flèche



C'est parce que la piste est le sujet principal de ce topic Très content
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 09 2015 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

JJP a écrit:
cyril a écrit:
pfffffffffff çà devient n'importe quoi tout çà




je crois qu'on tournent en rond .... Très content Très content Flèche Flèche Flèche Flèche


C'est l'effet piste Sourire
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JJP
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Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 631
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 03 09 2015 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
JJP a écrit:
cyril a écrit:
pfffffffffff çà devient n'importe quoi tout çà




je crois qu'on tournent en rond .... Très content Très content Flèche Flèche Flèche Flèche


C'est l'effet piste Sourire
COOL !!! Applause
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marsu
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MessagePosté le: 03 09 2015 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit pour résoudre tous ces conflits ...... CONCOURS DE BINOUSES !!!! M. Green


non sans dec. vous prenez pas la tête avec les bancs de puissances ... la même moto qui passe sur deux bancs différents la même journée n'aura même pas la même puissance (c'est un préparateur connu qui me l'a sorti ... BCR pour ne pas le siter)

et puis on s'en fout de la puissance, l'important est que le moteur marche correctement
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