Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2015 12:27 Sujet du message: |
|
|
Oki  |
|
|
 |
JJP R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 09 2015 12:37 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Totalement différent, en forme, en fonction et en lentille. le mieux c'est de mettre du scotch noir sur les 2 feux et de rouler qu'en plein jour .
Par contre il n'y a pas de servo-moteur, ce n'est pas soumis à la même réglementation que les Xenons (que je préfère en éclairage) | ..
ok merci , donc si je comprend bien '( je sais je suis lourd parfois !) en plein phare il n'y a que le droit et en code que le gauche ...
une autre alors , dans d'autres pays les deux fonctionnent en même temps (code phare ) ou c'est pour tous les modèles pareil ?.... c'est la dernière après j'arrête  _________________ -  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 09 2015 12:38 Sujet du message: |
|
|
JJP parlait des modèles 09 à 14 ou le passage de code en phare se fait avec un cache piloté par un électro-aimant.
Pour les disponibilités, les concessionnaires Yam sont capables de savoir qui a quoi dans le réseau. _________________  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 09 2015 12:50 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | En Belgique ils ne vont pas changer de norme en 2016 .
Je vois mon concessionnaire, il a une bleue et une rouge. Pas d'acheteur à l'horizon et bientôt fin d'année, ça le met un peu dans la merde. Il ne sait pas s'il va pouvoir la vendre en full ou pas et si ce n'est pas le cas, ça va resté un boulet for ever lol |
Je vais appeler les tappettes....surtout le chef mécano 👌
Peut-être pourront-ils faire un effort... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 09 2015 13:02 Sujet du message: |
|
|
JJP a écrit: | JM a écrit: | Totalement différent, en forme, en fonction et en lentille. le mieux c'est de mettre du scotch noir sur les 2 feux et de rouler qu'en plein jour .
Par contre il n'y a pas de servo-moteur, ce n'est pas soumis à la même réglementation que les Xenons (que je préfère en éclairage) | ..
ok merci , donc si je comprend bien '( je sais je suis lourd parfois !) en plein phare il n'y a que le droit et en code que le gauche ...
une autre alors , dans d'autres pays les deux fonctionnent en même temps (code phare ) ou c'est pour tous les modèles pareil ?.... c'est la dernière après j'arrête  | Si tu veux avoir les deux feux allumés en même temps en permanence il te faudra supprimer les pleins phares en fait.
Donc soit rouler tout le temps en pleins phares et faire chier tout le monde soit baisser ton faisceau et te passer de feux de route la nuit.
Pour résumer le fond du phare est différent donc tu n'auras jamais tes deux phares à la même hauteur. Parles-en aux possesseurs de R6 sur laquelle ça gâche tellement plus.  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2015 13:04 Sujet du message: |
|
|
JJP a écrit: |
une autre alors , dans d'autres pays les deux fonctionnent en même temps (code phare ) ou c'est pour tous les modèles pareil ?.... c'est la dernière après j'arrête  |
Tous pareil , quand tu vois les 2 fonctionné, c'est que le mec est en plein phare et qu'il s'en fou des autres xD.
Papi a écrit: | JJP parlait des modèles 09 à 14 ou le passage de code en phare se fait avec un cache piloté par un électro-aimant.
Pour les disponibilités, les concessionnaires Yam sont capables de savoir qui a quoi dans le réseau. |
Effectivement, ils ont abandonné ce système sur le 2015
gerald_46 a écrit: |
Je vais appeler les tappettes....surtout le chef mécano 👌
Peut-être pourront-ils faire un effort... |
Profites en, c'est la période solde chez Yamaha lebosse . Et le Chef mécano est de nouveau a Montigny |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 09 2015 13:15 Sujet du message: |
|
|
fait chier le Pierrot ! |
|
|
 |
JJP R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 09 2015 13:15 Sujet du message: |
|
|
...bon ben merci les gars , je vais attendre 2017 , à moins que la 2016 soit déjà modifié pour une nouvelle livré (vue le nombres de critiques de ces deux horreurs )...
YAM vas surement les remplacer par de vrais phares à la place des veilleuses ...
PS @ "OLIV" mille excuses pour la pollution de ton post  _________________ -  |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2015 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas où est le probléme avec les phares de la r6???
J'avais exactement la même que celle en photo dans ta signature. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Dernière édition par laurent46 le 01 09 2015 14:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 01 09 2015 14:44 Sujet du message: |
|
|
JJP a écrit: | (...)
PS @ "OLIV" mille excuses pour la pollution de ton post  |
Pas de problème.
Je n'ai pas répondu à tes questions car je n'y connais rien en phares de moto! Je ne roule la nuit qu'en voiture.  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2015 15:24 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Je ne vois pas où est le probléme avec les phares de la r6???
J'avais exactement la même que celle en photo dans ta signature. | On te dit tout le temps que t'as une ampoule de claquée et c'est moche. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens plus.
Tu l'as depuis longtemps ton r6 2008 ? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 09 2015 15:39 Sujet du message: |
|
|
R6 code d'un coté et phare de l'autre contrairement aux R1 avant 2015 qui ont 2 codes/phares. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Je me souviens plus.
Tu l'as depuis longtemps ton r6 2008 ? | 10jours environ.
Les R6 depuis 2003 sont borgnes.
Mais CBR et d'autres le sont parfois aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2015 17:02 Sujet du message: |
|
|
Cette moto est géniale et c'est la plus belle,surtout dans ce coloris  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
|