Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 30 08 2015 7:57 Sujet du message: |
|
|
j'y pense pour le cas s'il faut vous dépanner sur un circuit, ce sont les même que celle de r6. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chico44 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 30 08 2015 9:28 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | j'y pense pour le cas s'il faut vous dépanner sur un circuit, ce sont les même que celle de r6. |
Tu parle des plaquettes toy ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 30 08 2015 9:30 Sujet du message: |
|
|
Mince oui exact |
|
Revenir en haut |
|
 |
chico44 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 30 08 2015 9:44 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Mince oui exact |
Nickel , c'est bon a savoir  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jim21 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Nov 2014 Messages: 117 Localisation: Dijon
|
Posté le: 30 08 2015 9:56 Sujet du message: |
|
|
Au top merci de l'info toy |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mc BEAL R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 30 08 2015 10:13 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | j'y pense pour le cas s'il faut vous dépanner sur un circuit, ce sont les même que celle de r6. |
Je confirme identique à celle de r6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 08 2015 10:44 Sujet du message: |
|
|
Et donc R1 avant 2007 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 30 08 2015 10:46 Sujet du message: |
|
|
ca en fait de la compatibilité  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 30 08 2015 11:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Et donc R1 avant 2007 |
Absolument !!!
Un bon plan _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 09 2015 17:22 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, je vais apporté un peu d'eau au moulin.
Ce week-end championnat de France de Superbike à Carole, rien de prévu donc je file voir Les Qualif et la journée de course.
Pendant les temps mort, je discute un peu avec tout le monde, mécano GMT94, Kenny Foray et je croise aussi Qualif9.
Je profite des 5s qui me sont accordées par Kenny pour avoir son ressenti sur les freins d'origine (il roule en Stock). Pour lui aucun soucis a ce niveau, freine correctement et il n'a pas à se plaindre.
Bon, je parle un peu avec les mécanos et là même discours, l'origine va bien il faut juste purger régulièrement parce qu'il peut y avoir quelques bulles d'air aux étriers et au MC (là à ce niveau on peut se permettre de chipoter pour 2 micro bulles mdr).
La première course, David Checa gagne et Kenny Foray fait péniblement une 3e place en stock alors qu'il gagne à chaque course. Descente du podium, Kenny se met à parler avec un collègue et je tends discrètement mon oreille.
Kenny :
Citation: | "J'ai eu des problèmes dès les premiers tours de courses, je n'ai rien pu faire..." |
Curieux, je cherche à savoir de quel problème a été victime Kenny. J'interroge les mécanos qui sont super cool (en faite il n'y a aucun secret lol) et sans surprise, les freins n'ont pas tenu... Plus de frein.
Deuxième course je vous l a fait courte, abandon de Kenny pour exactement le même problème.
Alors chacun conclu comme il veut, me concernant j'ai déjà mon avis dessus et le maitre cylindre d'origine c'est à la poubelle. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 06 09 2015 17:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours entendu dire que c'était propre à carole... j'ai d'ailleur eu le cas...jusqu'à ce que j'arrete je roulais sur un gex 750 K6 ( étriers R6 et PR19 ) : jamais aucuns problèmes de freins sur tout les différents circuits que j'ai pu faire... je vais rouler à carole et je n'ai jamais pu faire plus de 5 tours par session j'ai d'ailleurs finis dans les pneux en remontant après la cuvette ( je ne connais pas les noms des virages...) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 06 09 2015 18:01 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu ferai pas pour te convaincre JM
regarde Checa ce we même
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 09 2015 18:32 Sujet du message: |
|
|
Kenny s'en plaint pas des freins, au contraire il en est content. C'est juste sur ce week end qu'il a eu un problème . Mais objectivement, le feeling d'origine ne me plaît que moyennement, j'apprécie avoir un levier dur à l'attaque, ce que je n'arrive pas à avoir avec le MC d'origine.
Les étriers sont bons et je les aurai garder si j'avais su que le MC avait une fuite.
Dernière édition par JM le 06 09 2015 18:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 09 2015 18:47 Sujet du message: |
|
|
Soit tu as de la course et peu d'effort soit peu de Corse et "gros " effort. Comme en plus tu sembles avoir des petits doigts, la 1ère solution semble la mieux adaptée mais c'est toi et c'est ta moto ... En même temps un PR19 ce n'est pas la ruine mais attention au bras de levier axe levier/piston. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 09 2015 18:56 Sujet du message: |
|
|
La j'aurai besoin d'un petit coup de main sur cette partie. Qu'est ce qui change entre un PR19x18 et un PR19x20? Le quel apporte quel feeling ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|