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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 30 07 2015 18:03 Sujet du message: Pression supercorsa SC V1 |
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Bonsoir les amis, je sais que ce sujet a été abordé mainte fois mais plus je lis de postes plus je trouve des valeurs différentes. Je n'ai pas de couverture chauffante donc pouvez vous m'indiquer la meilleure (ou plutôt la moins mauvaise) pression à mettre à froid pour la piste. Sur le site de pirelli il y a bien des valeurs mais je ne sais pas si cela correspond seulement au V2 ou bien au V1 et au V2.
Merci d'avance
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 30 07 2015 18:47 Sujet du message: |
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V1 : 2,2 a chaud pour l'avant
1,8 a chaud pour l'AR
V2 : V1 : 2,2 a chaud pour l'avant
1,6 a chaud pour l'AR _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
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Posté le: 02 08 2015 9:05 Sujet du message: |
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Salut a froid, je mets 1.9 a l'avant et 1.7 a l’arrière et sortie de piste 2.1 a l'avant pour 1.9 a l’arrière (pour les V1).
Tu vois, c'est différent de ce que te dit Qualif, donc cela va encore t'embrouiller.
Maintenant, je me dis qu'a mon niveau +/-0.1B, cela ne change pas grand chose a mon pilotage.
Mais dans tous les cas, je m'assure d'avoir la même pression tout au long de la journée avec la montée des T° |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 02 08 2015 10:00 Sujet du message: |
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Ça marche merci pour ton avis, mais bon finalement à mon niveau je me dis que même en pression route je ne verrai pas la différence  |
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flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
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Posté le: 02 08 2015 10:40 Sujet du message: |
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moins on a d'expérience et plus vite on se fait piéger. Roule avec des pressions piste. |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 02 08 2015 12:04 Sujet du message: |
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Oui, d'ailleurs je suis passé pour un gros prétentieux au moment de faire les pressions. Le mec responsable du compresseur voulait que je mette à froid 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Je lui ai dit que quelqu'un qui s'y connaissait énormément m'avait dit "2,2 avt et 1,8 à chaud donc 2,0 et 1,6 à froid environ" et il m'a dit qu'en gros ma connaissance, "Qualif" en l’occurrence, confondait avec les pressions des superbike blablabla... Je n'ai pas céder mais avec mon autocollant "débutant" il a du me prendre pour un petit con qui voulait en faire qu'à sa tête  |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 02 08 2015 17:02 Sujet du message: |
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Avec les dragon je mettais 2.1 et 1.9 maxi à froid et ça allait bien.
Dans les V1 je mets 2.1 et 1.9 maxi à chaud (sous couv) et c'est nickel. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 02 08 2015 17:34 Sujet du message: |
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boomshine a écrit: | Avec les dragon je mettais 2.1 et 1.9 maxi à froid et ça allait bien.
Dans les V1 je mets 2.1 et 1.9 maxi à chaud (sous couv) et c'est nickel. |
Les dragon et les V1 sont pas vraiment identiques...
les SBK en 200x60 c'est 1,6 max a chaud
SBK en 180x60 : 1,7
SBK en 180/190x55 : 1,8
A chaud avec des couvertures de qualité. ensuite a verifier en sortie de piste en fonction de la temp du tarmac.
Après 100gr ca change pas grand chose en fonction du niveaul.. le V1 est pas mal les 10 premiers tours... avant justement qu'il soit trop sous pression.. le grip s'effronde. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 02 08 2015 19:13; édité 1 fois |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 02 08 2015 19:08 Sujet du message: |
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Certes, c'était juste pour montrer que les pressions à froid pouvaient s'appliquer sur les rainurés pirelli il n'y a pas si longtemps. |
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