Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2679 Localisation: France
|
Posté le: 21 07 2015 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai mais Coluche avait fait la même en prenant l'accent belge
Des vrais comiques ces gars la;la bonne époque  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 21 07 2015 18:05 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Vous avez besoin de vacances les gars non?
Vous êtes un poil tendus.  |
Tout ça pour 2 vulgaires boites à roues... C'est vrai qu'on déconne un peu  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2679 Localisation: France
|
Posté le: 21 07 2015 19:04 Sujet du message: |
|
|
C'est à cause de la chaleur  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 21 07 2015 19:41 Sujet du message: |
|
|
tout ça ne vaut pas une R1 ...  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8015 Localisation: hérault
|
Posté le: 22 07 2015 6:48 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | C'est vrai mais Coluche avait fait la même en prenant l'accent belge
Des vrais comiques ces gars la;la bonne époque  |
et oui tout se perd...
Même le "fairplay" sur le forum enfin en bon français le savoir vivre. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 24 07 2015 20:23 Sujet du message: |
|
|
Par spectateur lambda, j'entend ceux qui ne regardent que pour voir des belles images, et qui ne s'intéressent pas plus que cela aux véhicules, donc autrement dit la très grande majorité des gens... Dont tu fais partie!
Mais bon, on est d'accord, rien ne sert de débattre puisque visiblement tu sais mieux que moi qui je suis... Mais je te rassure, quand je veux acheter une voiture, je ne me base pas sur le billboard de TopGear ou sur des comparos à la Zeperfs, j'essaie directement!
Sur ce, je te laisse retourner aller jouer aux billes!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vik R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 583 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 24 07 2015 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je prefere la GTR.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 24 07 2015 21:21 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Par spectateur lambda, j'entend ceux qui ne regardent que pour voir des belles images, et qui ne s'intéressent pas plus que cela aux véhicules, donc autrement dit la très grande majorité des gens... Dont tu fais partie!
Mais bon, on est d'accord, rien ne sert de débattre puisque visiblement tu sais mieux que moi qui je suis... Mais je te rassure, quand je veux acheter une voiture, je ne me base pas sur le billboard de TopGear ou sur des comparos à la Zeperfs, j'essaie directement!
Sur ce, je te laisse retourner aller jouer aux billes!  |
Viens plutôt jouer avec moi au lieu de raconter de nouvelles bêtises!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 14 11 2015 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je remet le couvert!!!
https://www.youtube.com/watch?v=nk0ilb7uxhM
Mais bon là c'est un peu de la moto puis c'est surtout une R1
Je précise que je poste ça pour les "belles images" et non pas pour prouver que l'un est plus rapide que l'autre ou je ne sais quoi, n'est ce pas Flo!
Bisous les loulous! |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 14 11 2015 12:37 Sujet du message: |
|
|
les images sont pas mal mais on peut pas trop s'empêcher de déterminer qui gagnerait en "vrai" ...
parlons chiffres :
Porsche 918 Spyder : hybride de 887 ch - 4 roues motrices
Yamaha R1 : full power 200 ch - 1 roue motrice ...!
Sans être devin ni spécialiste, la Porsche devrait atomiser tout simplement la R1 ...
La vitesse de passage en courbe doit être hallucinante avec la Porsche ...
Nan ?
Et si on doit en débattre, que ça ne ressemble pas au début du topic ...  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 14 11 2015 12:59 Sujet du message: |
|
|
R-one49 a écrit: | les images sont pas mal mais on peut pas trop s'empêcher de déterminer qui gagnerait en "vrai" ...
parlons chiffres :
Porsche 918 Spyder : hybride de 887 ch - 4 roues motrices
Yamaha R1 : full power 200 ch - 1 roue motrice ...!
Sans être devin ni spécialiste, la Porsche devrait atomiser tout simplement la R1 ...
La vitesse de passage en courbe doit être hallucinante avec la Porsche ...
Nan ?
Et si on doit en débattre, que ça ne ressemble pas au début du topic ...  |
Je suis assez d'accord avec toi, jusqu'à présent les motos ont toujours crucifié les voitures niveau accélérations (c'est toujours le cas mais dans une moindre mesure avec ce genre de bolide qui frôlent les 1000 chevaux https://www.youtube.com/watch?v=bfLqa4vlmFI ), au freinage en revanche elles prennent une fessée, ensuite niveau vitesse de passage en courbe un journaliste qui faisait souvent du "bike vs car" avait fait l'observation qu'en virage serré la moto était souvent plus lente mais qu'en courbe rapide c'était kif kif voir avantage moto (a condition que la caisse n'est pas un gros appui aérodynamique ou la la voiture reprendrait l'avantage).
Ici avec la porsche, même si c'est une voiture de série homologué, on peut imaginer que l'effet de sol créé par le diffuseur combiné à l'aileron arrière implique un appui aérodynamique efficace, bien qu'assez loin de ce que l'ont peut voir sur des modèles plus extrêmes ou de courses, donc niveau vitesse de passage en courbe je dirai un point pour la porsche, pour le freinage ça se discute même pas, et niveau accélération 1/2 point pour la moto donc au final y a pas photo la porsche serait plus rapide  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 15 11 2015 18:39 Sujet du message: |
|
|
ouais, on est d'accord ! sans entrer dans des débats de spécialistes, dans ce cas-là, y a pas photo ... même si la R1 pousse comme une fusée ! y a juste à voir un proto rouler au Mans pour se faire une idée de la vitesse en courbe ... c'est pas très loin d'une F1 ! mais si la Porsche n'est pas un "vrai" modèle de course, on en est quand même pas très loin ...  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|