Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 07 2015 20:56 Sujet du message: C'est pas de la moto, mais putain qu'est ce que c'est bon! |
|
|
C'est pas de la moto mais qu'est ce que c'est bon!
Grosse arsouille entre les 2 meilleurs journalistes automobile anglais!
On est à des années lumières de "turbo" et ce blaireau de Dominique Chapatte!
A voir en HD:
https://www.youtube.com/watch?v=dThFyzMaGBE |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 07 2015 21:30 Sujet du message: |
|
|
Nan mais les british ont une longueur d'avance en terme d'émission super à la TV rien que quand tu vois top gear, fifth gear, brainiac(mon côté psychopathe)...
Un truc qui est bon aussi, et j'aimerai bien la faire :
https://www.youtube.com/watch?v=OLAtcrB0GZg
(la partie intéressante commence à 4:40 environ ) |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 17 07 2015 7:39 Sujet du message: |
|
|
Mouais, voir des mecs dire qu'ils vous nous montrer quelle est la meilleure et qui se font des amabilités "à toi, à moi, à toi...", et ne donner aucun chrono des 2 autos seules, je trouve ça très bof bof.
Au final, le plus blaireau c'est celui qui regarde et prend ça pour argent comptant. Enfin ça a le mérite de le faire rêver et de croire que c'est une vraie "grosse arsouille". |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 07 2015 8:29 Sujet du message: |
|
|
taenor a écrit: | Nan mais les british ont une longueur d'avance en terme d'émission super à la TV rien que quand tu vois top gear, fifth gear, brainiac(mon côté psychopathe)...
Un truc qui est bon aussi, et j'aimerai bien la faire :
https://www.youtube.com/watch?v=OLAtcrB0GZg
(la partie intéressante commence à 4:40 environ ) |
C'est bien connu que l'herbe est toujours plus verte dans le prés d'à côté.
Pour les vidéos comme dit FLO bof, bof... _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |

|
Posté le: 17 07 2015 18:45 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Mouais, voir des mecs dire qu'ils vous nous montrer quelle est la meilleure et qui se font des amabilités "à toi, à moi, à toi...", et ne donner aucun chrono des 2 autos seules, je trouve ça très bof bof.
Au final, le plus blaireau c'est celui qui regarde et prend ça pour argent comptant. Enfin ça a le mérite de le faire rêver et de croire que c'est une vraie "grosse arsouille". |
Des voitures seules sur un circuit qui font un temps on voit ça partout, on fait difficilement plus lassant. Tout ça dans le but de faire un pseudo classement totalement bidon pour voir laquelle est la plus rapide alors que d'une session à l'autre rien n'est comparable (pneumatiques, conditions météo, ingénieurs...). Si toi ce sont les chronos qui n'ont aucunes valeurs qui t'excites, alors on est clairement pas sur la même longueur d'onde, mais bon je ne juge pas chacun sont truc.
Après bien sur que l'arsouille est maitrisé afin que les deux bagnoles restent côte à côte jusqu'au dernier moment afin de donner de belles images. Quel intérêt de voir l'une larguer l'autre sans avoir de bagarre (même si celle là est provoqué)? A mes yeux aucun.
Quand à gloglo, effectivement le gazon anglais à toujours été plus vert que le notre, d'ou la dénomination
Plus sérieusement très loin est le temps ou l'on voyait des Jacques Lafitte essayer des F40LM à fond les ballons dans turbo!
Mais bon tu es peut être un grand fan des hybrides et autres citatines qui sait
Je me répète, aucun jugement, chacun trouve son bonheur ou il l'entend
Peace les loulous bon weekend!  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 07 2015 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ce qu'il disait. Et je suis d'accord avec lui.
Visiblement la gt3 allait gagner mais finalement ils ont bien laissé la Ferrari partir.
Donc ce n'est pas du tout représentatif. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 20 07 2015 18:31 Sujet du message: |
|
|
Charles, tu es sûr d'avoir regarder la vidéo? Et d'écouter ce qu'ils disaient?
Ils ne disent pas "on va faire une petite arsouille soft pour faire de belles images pour Charles34000", ils vendent le truc en disant qu'ils veulent voir laquelle est la plus rapide... Or là, ce n'est pas ce qu'ils font.
Même si au final la 458 aurait fini devant (pour moi ça ne fait quasi aucun doute), ce ne sont pas de belles images qui vont en décider. On est d'accord qu'un chrono ou des images avec les 2 autos qui roulent chacune leur tour ça fait tout de suite moins vendeur pour le spectateur lambda, mais toujours est-il que c'est ce qui est le plus représentatif (à mêmes conditions et même pilote on est bien d'accord).
Je reformulerai donc ta question en te la reposant: Quel est l'intérêt de voir une pseudo-bagarre montée de toutes parts avec des images flagrantes où on les voit se faire des amabilités? Pour moi aucune, et déjà que des chronos ça ne m'excite aucunement, quand c'est monté comme ça, ça m'excite encore moins. La réponse à leur question du début n'est autre que le résultat. |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2015 20:23 Sujet du message: |
|
|
+1
Hésiter entre une Ferrari et une Lamborghini,là oui.
Pour moi Porsche c'est à part. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 07 2015 21:24 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Charles, tu es sûr d'avoir regarder la vidéo? Et d'écouter ce qu'ils disaient?
Ils ne disent pas "on va faire une petite arsouille soft pour faire de belles images pour Charles34000", ils vendent le truc en disant qu'ils veulent voir laquelle est la plus rapide... Or là, ce n'est pas ce qu'ils font.
Même si au final la 458 aurait fini devant (pour moi ça ne fait quasi aucun doute), ce ne sont pas de belles images qui vont en décider. On est d'accord qu'un chrono ou des images avec les 2 autos qui roulent chacune leur tour ça fait tout de suite moins vendeur pour le spectateur lambda, mais toujours est-il que c'est ce qui est le plus représentatif (à mêmes conditions et même pilote on est bien d'accord).
Je reformulerai donc ta question en te la reposant: Quel est l'intérêt de voir une pseudo-bagarre montée de toutes parts avec des images flagrantes où on les voit se faire des amabilités? Pour moi aucune, et déjà que des chronos ça ne m'excite aucunement, quand c'est monté comme ça, ça m'excite encore moins. La réponse à leur question du début n'est autre que le résultat. |
Ce qui me plait ce sont les images que je trouve splendides! 2 voitures magnifiques à regarder et à entendre qui dérivent de l'arrière légèrement (voir un peu trop ) à chaque sortie de courbe! Perso ça me fait bander! Ce que disent les journalistes je m'en cogne globalement, bien qu'il n'y ai rien de faux dans leurs dires: la Porsche se fait crucifier dans tout les droits mais est plus efficace sur les freins et en motricité, mais inévitablement la différence de puissance et de poids fait que la Ferrari est plus rapide et c'est donc pour ça que la pseudo arsouille fini avec l'italienne en tête. Pourtant je suis un fanboy de porsche depuis toujours, mais le fait qu'elle soit dernière ne gâche en rien mon plaisir de voir la vidéo, contrairement à certains apparemment.
Après tu me parles de "spectateur lambda" comme si t'étais la référence en la matière concernant ce qui est bien ou pas, représentatif ou non. Si tu ne peux apprécier une vidéo sans savoir à tout prix laquelle est la plus rapide et de combien de millièmes, je trouve ça dommage. Et j'ai le devoir de te dire qu'en raisonnant comme ça c'est toi qui fait partie des mecs ridiculement "lambdas" qui pensent connaître les performances de tel ou tel bagnole en ayant lu une fois le temps affiché sur le board de topgear! Alors qu'il y a des différences de plus de 30 secondes sur le ring pour deux bagnoles qui tournent dans la même décimale sur un aéroport désaffecté.
Bref, on a pas la même philosophie, toi t'es le genre de mec qui fait une partie de Karting avec ses potes et qui part en tête pour essayer tristement de taper des chronos, moi je suis le genre qui attendrais les collègues, les laisserai passer pour avoir le plaisir de me battre avec eux à passe et repasse. On est beaucoup trop différent pour arriver à s'entendre à ce niveau là.
Quand à Laurent, là c'est encore pire! Un mec qui me dit qu'en gros c'est pas intéressant car les philosophies sont trop différentes, c'est le ponpon!
Laurent46: "Bon les gars c'est ridicule de comparer une 1299 avec une s1000rr, philosophies beaucoup trop différentes!"
T'as vie doit être d'une tristesse sans nom! C'est justement l'opposition de style qui est passionnante! Comme à l'époque de l'émergence du MMA ou des boxeurs se faisait déglinguer par des mecs qui savait pas donner un coup de poing. Bref je m'égare.
Les goûts et les couleurs, endless story!
Bonne soirée les copains  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 07 2015 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne critiquais pas ta vidéo,je donnais juste un avis sur ces 2 voitures.
Va chier à Calais tu verras la mer.. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Dernière édition par laurent46 le 21 07 2015 2:16; édité 2 fois |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 07 2015 6:27 Sujet du message: |
|
|
Vous avez besoin de vacances les gars non?
Vous êtes un poil tendus.  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 21 07 2015 7:06 Sujet du message: |
|
|
c'est la chaleur qui vous excitent tous??? alors allez dans le nord il fait bon vivre apparemment
non mais sans déconner les gars, une tite vidéo et hop c'est le bordel dans le topic, limite a se taper dessus...vive l'ambiance
bref, sympathique vidéo...après on ne peut pas comparer du "turbo" de M6 a du "top gear" de la BBC pas le même but, pas le même budget bref, pas comparable... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 07 2015 7:31 Sujet du message: |
|
|
dams6333 a écrit: | alors allez dans le nord |
et de préférence à Calais...
Remarquez j'y suis allé un jour je ne l'ai même pas vu...
ils avaient marqué sur un panneau "PAS DE CALAIS" _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |

|
Posté le: 21 07 2015 11:50 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | dams6333 a écrit: | alors allez dans le nord |
ils avaient marqué sur un panneau "PAS DE CALAIS" |
Coluche,Sors de ce corps  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 07 2015 13:53 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | gloglo a écrit: | dams6333 a écrit: | alors allez dans le nord |
ils avaient marqué sur un panneau "PAS DE CALAIS" |
Coluche,Sors de ce corps  |
Non pas COLUCHE Raymond DEVOS _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|