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Invité






MessagePosté le: 08 07 2015 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de vos conseils Sourire
Je pensais que ça pouvait être suffisant, vu qu'apparamment une partie du bloc sert de "fusible" comme tu dis, et pète avant d'arracher le reste. Mais si on me le déconseille, autant ne pas tenter, je suis pas assez joueur Très content

Papi : les protections qui recouvrent le cadre si je comprends bien ?
http://carenage-moto.bubcomposites.com/protections/Cadres/Carbone/R1-2015/
J'aurai du en profiter et commander ça en même temps que la protection de réservoir que j'ai commandé chez eux ^^
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Papi
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MessagePosté le: 08 07 2015 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Clin d'oeil
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 08 07 2015 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rêver non plus: une protection de cadre carbone/kelvar ne sert pas à grand chose sur une longue glissade sur le goudron. Dans le bac à graviers, OK.

Pour moi c'est le contraire, je monte toujours une protection latérale type GB Racing... Nombreuses chutes et jamais eu de problèmes. Par contre, cela m'a sauvé de pas mal de dégâts...

Ce modèle Racing est très proche du cadre, bien rond et comporte une pièce alu "fusible" donc peu de risques.


Dernière édition par Olivier_TFE le 08 07 2015 14:20; édité 1 fois
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angus
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MessagePosté le: 08 07 2015 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

contre le frottement c'est du kevlar qu'il faut, pas du carbone
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 08 07 2015 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par carbone, j'entendais carbone/kelvar (j'ai édité) mais de toutes manières, cela ne résiste pas bien longtemps...
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brice
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MessagePosté le: 08 07 2015 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Faut pas rêver non plus: une protection de cadre carbone/kelvar ne sert pas à grand chose sur une longue glissade sur le goudron. Dans le bac à graviers, OK.

Pour moi c'est le contraire, je monte toujours une protection latérale type GB Racing... Nombreuses chutes et jamais eu de problèmes. Par contre, cela m'a sauvé de pas mal de dégâts...

Ce modèle Racing est très proche du cadre, bien rond et comporte une pièce alu "fusible" donc peu de risques.
Tu le dis bien, une pièce alu fusible. Donc c'est bon.
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 08 07 2015 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrai une photo ce soir ou demain...
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Papi
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MessagePosté le: 08 07 2015 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment une seule chute avec ton R1 ... voir comment les protections se fixaient sur le RSV4.
Même si tu as une partie en alu qui "sert" de fusible si tu remplace la vis de fixation moteur par une plus longue de 20 ou 30mm ça suffit pour niquer le passage dans le cadre sans parler du fait que quand la vis est tordue il y a comme un os pour la sortir.
Sur les longues glissades, le cadre ne touche pas ou s'il touche c'est que plein de morceaux sont déjà partis Clin d'oeil
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 08 07 2015 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien qui protège véritablement des chutes…… les protec de cadres évitent les rayures des graviers et c'est déjà pas mal.

Si ta meule glisse sur 300m ou part en tonneau, y a rien à faire. Fallait pas venir, c'est tout.


les roulettes protègent dans certains cas, et sont pires dans d'autres.
Le coup de la platine fusible, c'est pareil : j'ai déjà vu des platines se plier comme prévu, mais en rentrant dans la culasse. Mort de rire

Donc bon…… un poly, des bonnes protect de carter…… mais le reste, c'est la chance qui va jouer.
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MessagePosté le: 08 07 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore si ce n'est que la culasse... J'ai vu la même, sauf que la platine s'est repliée et est venue s'encastrer dans le cadre... Résultat, une moto toute neuve mais déjà à la casse Mort de rire
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angus
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MessagePosté le: 08 07 2015 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Y a rien qui protège véritablement des chutes…… les protec de cadres évitent les rayures des graviers et c'est déjà pas mal.


sauf que les miennes étaient collées avec de gros patés de colle qui ont sèché, il a fallu que je gratte et c'est plus moche que des graviers Triste
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Qualif9
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MessagePosté le: 08 07 2015 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Y a rien qui protège véritablement des chutes…… les protec de cadres évitent les rayures des graviers et c'est déjà pas mal.


sauf que les miennes étaient collées avec de gros patés de colle qui ont sèché, il a fallu que je gratte et c'est plus moche que des graviers Triste


bien entendu que cela ce colle pas.. de l'adhesif US sur le cadre ou a l'interieur des protections. et quelques colliers ou vis avec insert dans cadre quand possible ou patte d'ancrage des supports carenage.
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Papi
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MessagePosté le: 08 07 2015 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Angus a le don d'acheter des bouses qui présentent bien où alors c'est à son contact que tout part en live Clin d'oeil
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boomshine
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MessagePosté le: 08 07 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Y a rien qui protège véritablement des chutes…… les protec de cadres évitent les rayures des graviers et c'est déjà pas mal.


sauf que les miennes étaient collées avec de gros patés de colle qui ont sèché, il a fallu que je gratte et c'est plus moche que des graviers Triste


Un karcher à eau chaude ça fait des miracles!
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boomshine
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MessagePosté le: 08 07 2015 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/819961326.htm?ca=15_s

Celle là n'est pas une arnaque.
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