Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 02 06 2015 14:39 Sujet du message: Pirelli supercorsa sp |
|
|
Devant la faible duree de vie des sc2 : en retournant l arrière fait 400 km max . Je vais essayer le supercorsa sp pour un usage a 95 % piste . Je souhaiterai avoir le retour des pistards qui ont utilisés ces pneus sur circuit ,et surtout a partir de quel niveau de pilotage vont il devenir limite? Chrono ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 06 2015 14:47 Sujet du message: |
|
|
plus on va vers le chaud, moins l'idée est bonne...(niveau chrono entre 25 et 15 sec des temps réf du circuit est une fourchette confortable. (tiennent moins la chaleur=glisse, sont moins constants (en qualité) que sc2 (et y a mieux !...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnal. R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: NORD
|
Posté le: 02 06 2015 15:59 Sujet du message: |
|
|
les SP c'est pas pour la route ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 02 06 2015 16:24 Sujet du message: |
|
|
les sp sont plutôt type route mais lorsque je roule avec des supercorsa sc ou équivalent j ai un peu l impression de "donner de la confiture a un cochon" .je cherche a savoir si mon niveau de pilotage nécessite réellement une gomme aussi tendre que les sc |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 02 06 2015 20:10 Sujet du message: |
|
|
Julien, je vais faire mes premiers tours de roues sur circuit avec ces pneus en juillet à Alès (si tu parles bien des SP V2), aurais tu une source fiable concernant la pression à mettre sur circuit? Car perso j'ai écris à Pirelli et je n'ai jamais eu de réponse et, en posant sur différents forum j'ai réussi à avoir plusieurs sons de cloches, ce qui n'est pas franchement rassurant tu en conviendras (ex: L'école de pilotage BMC recommande 2,1/1,7 à froid, et "Sébastien Muller (Technicien Pirelli) OUI !!! 2.1 Av et 1.8 Ar à chaud" )... Donc si tu as une infos fiable n'hésite pas, je t'en serai reconnaissant  |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 02 06 2015 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salut les pressions sont a priori comme les sc . Environ 2,1 av et 1,9 ar a chaud . |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 02 06 2015 20:41 Sujet du message: |
|
|
Sur piste je fais toujours mes pressions a chaud selon les préconisations de pirelli |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 06 2015 21:30 Sujet du message: |
|
|
Pour 95% piste ce n'est pas le choix le plus judicieux. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
|
Posté le: 03 06 2015 11:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour, j ai pu essaye les pneus pirelli origine Sp de mon r1 2015 sur piste le vigeant .je ne suis pas un rapide et tous est d'origine (bridage) au mieux je suis en 2min01.
température de l air 25° pression a chaud 2.1 et 1.9 .
Pas de souci important mais je n'avais pas l'impression de bien sentir le pneu avant, du mal a avoir une idée sur la limite donc je suis reste calme. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
|
Posté le: 03 06 2015 11:04 Sujet du message: |
|
|
pneu arrière
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 06 2015 13:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce retour . Apparement ce pneu a gomme dure est préconisé sur piste chaude uniquement . |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 03 06 2015 14:03 Sujet du message: |
|
|
julien3008 a écrit: | Merci pour ce retour . Apparement ce pneu a gomme dure est préconisé sur piste chaude uniquement . |
chez Pirelli c'est plutôt l'inverse..... où as tu eu cette "info"? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 06 2015 14:25 Sujet du message: |
|
|
Le Diablo Superbike se décline en 3 gommes distinctes pour l'avant et 5 pour l'arrière.
Pneu avant :
1/ SC1 : gomme tendre - Utilisation en température de piste basse à moyenne
2/ SC2 : gomme médium - Utilisation en température de piste moyenne à haute
3/ SP : gomme dure - Utilisation en température de piste très haute
Pneu arrière :
1/ SC0 : gomme ultra tendre - Utilisation en température de piste très haute
2/ SC1 : gomme tendre - Utilisation en température de piste moyenne à haute
3/ SC2 : gomme médium - Utilisation en température de piste basse à moyenne
4/ SC3 : gomme médium-dure - Utilisation en température de piste basse
5/ SP : gomme dure - Utilisation en température de piste très haute
Il est nécessaire de faire la distinction entre les gommes SC et SP. Le Supercorsa SP a une résistance à l'usure très accrue mais n'offre pas la qualité de grip du SC. Pour des performances optimales en compétition, préférez le Diablo Superbike SC qui est certainement l'un des pneus les plus efficaces du marché.
La monte la plus courante est : Pneu SC1 à l'avant et SC2 à l'arrière. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 03 06 2015 16:11 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement cela rejoint ce que je connaissais, à savoir que les gommes pistes, qui est bien ce que j'annonçais
en revanche la gomme route et à l'inverse apparement...
de toutes facons, à part pour faire une session decouverte (et non une journee entiere), le SP est à reserver à la route; c'est mon avis _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 06 2015 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas quoi en penser on verra après test si la moto est entière . Mon distributeur me dit que la limite (en amateur) de ce pneu a nogaro c est 1,40 ou 1,30 a albi . Je suis a 2 ou 3 secondes de ces chronos . Donc a voir |
|
Revenir en haut |
|
 |
|