Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 05 2015 13:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sur ce coup là ... oui mais non je suis d'accord avec lui, pour un usage mixte route / piste le Je serait plus judicieux mais bon ce n'en'est pas ma moto ni ma carcasse  | Sur une moto 100% piste mais ce n'est pas son cas.
A vous lire il est impossible d'aller faire de la piste avec des Sportsmart par exemple, c'est la chute assurée. Ok c'est pas aussi bien mais c'est pas des savonnettes non plus pour de l'occasionnel ça suffit. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 05 2015 13:36 Sujet du message: |
|
|
Pas question d'impossible mais autant avoir l'esprit tranquille de ce côté là surtout qu'il sera plys sympa avec les erreurs et j'ai bien parlé d'usage mixe pas occasionnel en même temps tu utilises quoi comme pneus alors que tu ne fais jamais de piste ?  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 05 2015 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bah des pneus mixtes en gomme k3... |
|
|
 |
laule R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 05 2015 17:03 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Bah des pneus mixtes en gomme k3... |
D’après ce que j’ai compris , reprend moi si je me trompe, le k3 est l’equivalent du sp chez pirelli, donc un pneu route et pas mixte.....
les sc et k1/2, eux, sont des pneus mixte ( route et piste )....
apres il est clair que les sp et k3 pourront sans problème faire une journée piste de temps en temps sans soucis ( si le rythme reste raisonnable ), mais sur ce point je suis d’accord avec papi, je préfère rouler l’esprit tranquille, c’est très important pour moi quand je suis sur piste ( sur route aussi d’ailleur ), que ma bécane soit "au top" ( pneus, suspattes, freinage, etc.....) cela me permet d’en faire abstraction et de me concentrer uniquement sur mon "pilotage".....  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 05 2015 18:00 Sujet du message: |
|
|
Oui k3 = SP et k1/k2 = sc
Pour de la piste régulière je suis d'accord avec vous, mais pour une sortie de temps en temps franchement je vois pas le malaise. |
|
|
 |
laule R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 05 2015 18:18 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui k3 = SP et k1/k2 = sc
Pour de la piste régulière je suis d'accord avec vous, mais pour une sortie de temps en temps franchement je vois pas le malaise. |
oui j'imagine que ce sont de bons pneus, pas de soucis....
ceci dit je serais particulièrement vigilant avec ce type de pneus ( routiers ) si je devais rouler sur piste avec, car ils ne sont pas conçus pour tourner a de très hautes températures, j'ai l'impression qu'ils se glacent et deviennent glissants, c'est franchement flippant voir même dangereux...
je conseillerais donc a ceux qui doivent pister avec des pneus routiers de privilégier le printemps ou l'automne et d'éviter juillet/aout.. _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 14 05 2015 20:08 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui k3 = SP et k1/k2 = sc
effectivement tu peux toujours faire de la rando en haute montagne avec des baskets, a toi de voir
comme dis ces pneus ne sont pas concus pour la piste, chauffent de facon excessive et glissent
derniere chose, que tu prennes des risques pour toi, c'est une chose, mais si tu te gauffre et que tu embarque qq'n avec toi, cela en est une autre
chacun voit midi a sa porte _________________  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 05 2015 7:57 Sujet du message: |
|
|
Lire que les k3 sont des pneus en bois....
C'est ce qui est monté en origine sur la speed Et ils fondent comme neige au soleil: 3000 km avec moi sur route uniquement.
Comparer la piste au mont blanc.... on ne parle pas de faire un moto gp avec mais quelques journées. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2015 9:39 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Comparer la piste au mont blanc.... on ne parle pas de faire un moto gp avec mais quelques journées. |
raccourci pas vraiment approprie, la piste reste la meme, et donc les exigences aussi
apres chacun roule a son niveau, mais autant esperer ne pas se faire trahir par le matos
bien sur que ce sont de bons pneus, a ce jour ceux que j'ai prefere sur route, perso crame en 2000km
encore une fois chacun voit midi a sa porte _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2015 9:45 Sujet du message: |
|
|
le pb n'etant pas le grip en lui meme du pneu qui est tres bon, mais sa constance en utilisation piste
tu peux tres bien roule sans etre aux limites et puis d'un coup....pfuiittt..... au sol, et tu ne comprends pas vraiment pourquoi, alors que tu n'attaquais pas plus, tu n'as pas pris les freins plus fort, plus longtemps, etc.....
autant utiliser les choses correctement car si on suit votre raisonnement, bah pour quoi vous roulez pas en macadam sur la route, ca le fais tres bien!!!! _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6323 Localisation: draguignan
|
Posté le: 15 05 2015 12:00 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Lire que les k3 sont des pneus en bois....
C'est ce qui est monté en origine sur la speed Et ils fondent comme neige au soleil: 3000 km avec moi sur route uniquement.
Comparer la piste au mont blanc.... on ne parle pas de faire un moto gp avec mais quelques journées. |
T'inquiètes, en fait tout est dans la pendule, prends les temps de n'importe quelle session entre le 1° et le dernier tu as une brouette pleine de secondes et pourtant ils utilisent souvent le même gommard donc y 'en a forcément qui n'utilisent pas leurs plein potentiel.
Pour démarrer tous les pneus sport à la bonne pression sont capable d'aller + vite que toi, et c'est un bon moyen de connaitre ton niveau, si t'es trop vite ils surchaufferont mais te préviendront beaucoup + qu'un racing ou slick qui eux pas exploités comme il se doit, t'enverront valser sans crier gare. Donc si tu as un bon rythme et que tu glisses de trop malgré les bons réglages prends les racing, j'ai vu des lascars avec de bons potentiels et moins de 10 dates à leur actif faire des chronos très honorable avec des sportmax2 par ex.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 05 2015 12:12 Sujet du message: |
|
|
fredouille a écrit: | autant utiliser les choses correctement car si on suit votre raisonnement, bah pour quoi vous roulez pas en macadam sur la route, ça le fait très bien!!!! |
Parce que route n'est pas uniquement synonyme de balade pépère à 90 et ensuite parce que la gomme n'est pas mon critère #1 pour choisir un pneu mais plutôt le profil et le feeling en général. Et de ce côté là les pneus GT voir sportifs polyvalents ne me satisfont pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2015 12:53 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | fredouille a écrit: | autant utiliser les choses correctement car si on suit votre raisonnement, bah pour quoi vous roulez pas en macadam sur la route, ça le fait très bien!!!! |
Parce que route n'est pas uniquement synonyme de balade pépère à 90 et ensuite parce que la gomme n'est pas mon critère #1 pour choisir un pneu mais plutôt le profil et le feeling en général. Et de ce côté là les pneus GT voir sportifs polyvalents ne me satisfont pas. |
tu as donc bien des critères subjectifs en fonction de tes besoins
comme d'autres vis a vis des pneus pistes.... _________________  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 05 2015 14:19 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | lil'kim a écrit: | Lire que les k3 sont des pneus en bois....
T'inquiètes, en fait tout est dans la pendule, prends les temps de n'importe quelle session entre le 1° et le dernier tu as une brouette pleine de secondes et pourtant ils utilisent souvent le même gommard donc y 'en a forcément qui n'utilisent pas leurs plein potentiel.
Pour démarrer tous les pneus sport à la bonne pression sont capable d'aller + vite que toi, et c'est un bon moyen de connaitre ton niveau, si t'es trop vite ils surchaufferont mais te préviendront beaucoup + qu'un racing ou slick qui eux pas exploités comme il se doit, t'enverront valser sans crier gare. Donc si tu as un bon rythme et que tu glisses de trop malgré les bons réglages prends les racing, j'ai vu des lascars avec de bons potentiels et moins de 10 dates à leur actif faire des chronos très honorable avec des sportmax2 par ex.  |
m'en fout suis en angel GT sur la speed et pilot street sur ma bécane de piste
Je réagissais à des propos un peu extrême... un peu de mauvaise foi... enfin motards
Ce que tu dis me semble plus juste et mesuré que le douille, en plus c'est assez contradictoire avec lui qui indique que les k3 décrocheront sans prévenir.
pour les bons réglages: j'ai un châssis en chewing gum, des suspattes en chamallow, des freins inexistants,des poneys asthmatiques quand je tourne la poignée... et une taille de pneus improbable alors je suis loin de me poser la question des pneu sport ou piste...mais je m'en fout j'suis tellement difficile à doubler que les gsxr doivent me pousser pour essayer de passer  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2015 14:33 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | kcnarf1 a écrit: | lil'kim a écrit: | Lire que les k3 sont des pneus en bois....
Pour démarrer tous les pneus sport à la bonne pression sont capable d'aller + vite que toi, et c'est un bon moyen de connaitre ton niveau, si t'es trop vite ils surchaufferont mais te préviendront beaucoup + qu'un racing ou slick qui eux pas exploités comme il se doit, t'enverront valser sans crier gare. Donc si tu as un bon rythme et que tu glisses de trop malgré les bons réglages prends les racing, j'ai vu des lascars avec de bons potentiels et moins de 10 dates à leur actif faire des chronos très honorable avec des sportmax2 par ex.  |
m'en fout suis en angel GT sur la speed et pilot street sur ma bécane de piste
Je réagissais à des propos un peu extrême... un peu de mauvaise foi... enfin motards
Ce que tu dis me semble plus juste et mesuré que le douille, en plus c'est assez contradictoire avec lui qui indique que les k3 décrocheront sans prévenir.
pour les bons réglages: j'ai un châssis en chewing gum, des suspattes en chamallow, des freins inexistants,des poneys asthmatiques quand je tourne la poignée... et une taille de pneus improbable alors je suis loin de me poser la question des pneu sport ou piste...mais je m'en fout j'suis tellement difficile à doubler que les gsxr doivent me pousser pour essayer de passer  |
tu ne lis que ce que tu as envie de comprendre
reprends mes propos: j'ai dit que les pneus non orientes piste (K3 ou autre) peuvent surchauffes dans ce mode d'utilisation et finir par glisser; et que là reside le danger car perdent leurs proprietees premieres
et je REdis que le K3 reste mon pneu prefere sur route _________________  |
|
|
 |
|