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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 03 2015 10:55 Sujet du message: |
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Comme le singe, SURTOUT ne pas utiliser la vis de vidange _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 25 03 2015 12:19 Sujet du message: |
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Huile moteur faut évité de prendre des grades avec de grands écart :/
Depuis peu je met de la 0W30 dans mes voitures et 10W40 sur mes motos. Ni plus ni moins, quand t'es trop haut en grade (10W60) tu n'atteints jamais la température de fonctionnement optimale de l'huile donc tu lubrifies moins bien qu'une simple 10W40.
Sur route 10W40, sur piste (et du vrai piste intense sur 20mn voir 30mn) je monte du xxW50 voir du 60 quand il y a de grande ligne droite.
vidange toute les 3 à 4 sorties en fonction du taux de charge moteur. |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 25 03 2015 13:30 Sujet du message: |
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J'ai bientôt fait 30000 km avec ce produit
en + de la 10/40 ou 50 castrol, par le passé j'avais déjà mis du mécacyl dans mes vieilles R1, mais j'avais trouvé que les effets étaient trop limités. Puis je suis tombé là-dessus en dehors du prix un peu + de 50e mais pour 2 vidanges, tout le reste que du bon .
Boite douce, montées en régime + vives, meilleur démarrage, pas d'emmerde avec l'embrayage, et bruits moteur + doux ça ferraille -. D'ailleurs un collègue qui a le même brêlon que le mien au bruit avec 20000 km de - au compteur donnait l'impression qu'il avait 40000 de + , il s'est donc précipité chez le marchand  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 25 03 2015 14:38 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Comme le singe, SURTOUT ne pas utiliser la vis de vidange |
tiens pourquoi ça ?  _________________ Big Bang sensations... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 03 2015 14:43 Sujet du message: |
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Tente et tu vas comprendre sans parler que coup de la durite c'est simple, rapide, efficace et sans risque.
Le coup de la vis de vidange j'ai testé une fois sur le 04 de RichaR1 ... plus jamais  _________________  |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 25 03 2015 15:31 Sujet du message: |
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je confirme,
testé l'hivers dernier sur mon 06 et 3heures pour rattraper le coup avec des mini forets et une bonne visseuse.
depuis c'est DURITE |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 26 03 2015 7:10 Sujet du message: |
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ok, je choisirais la durite la plus positionnée en point bas.
Sur mon ex fz1, j'avais vidangé via la vis de vidange prévue pour (bloc r1 génération 2004-2005) et je n'avais pas connu de soucis. C'est pour la déssérer c'est ça la galère ? _________________ Big Bang sensations... |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 26 03 2015 7:28 Sujet du message: |
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la vis à tendance à casser facilement |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 26 03 2015 13:15 Sujet du message: |
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merci pour la prévention en tout cas, vous m'évitez la gaffe de début de saison. _________________ Big Bang sensations... |
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DestrV R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 122 Localisation: 78
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Posté le: 06 05 2015 19:28 Sujet du message: |
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Je déterre le topic, je viens de recevoir mon colis avec mes bidons de 300V et évidemment, j'ai fait une boulette lors de ma commande, j'ai prit de la 5w40 au lieu de ma 10w40 habituelle.
Qu'en pensez-vous ? Personne ne parle de ce grade sur le forum, je suppose que je ne vais pas couler une bielle au premier tour de démarreur, mais bon... Pas envie de renvoyer, ça va me coûter bonbon et prendre du temps. _________________ Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge ! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 05 2015 19:31 Sujet du message: |
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Pour une utilisation piste loisir pas trop de soucis à mon avis autrement tu revends ton bidon à un gars qui a une RSV4. _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 06 05 2015 19:36 Sujet du message: |
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Ça risque rien... c'est un grade hiver  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 06 05 2015 20:19 Sujet du message: |
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Au pire une surconsommation d'huile. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 05 2015 20:34 Sujet du message: |
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Ce n'est pas si simple _________________  |
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DestrV R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 122 Localisation: 78
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Posté le: 06 05 2015 20:54 Sujet du message: |
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Certes c'est le grade à froid qui n'est pas le bon, mais c'est plus compliqué que ça.
Utilisation piste loisir et route, si c'était un grade supérieur (15w) il suffisait de la laisser chauffer avant de partir, là ça m'emmerde. _________________ Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge ! |
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