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yvannelly R1 Team Member

Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 81 Localisation: France
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Posté le: 19 04 2015 16:04 Sujet du message: |
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il ont dit au micro la 7 est plus tapé sbk...donc tapé a mort nu peu trop peu etre..et la 94 est plus typé endurance..c'est surement une volonté de yamaha d'avoir 2 moto officiel yamaha pour voir sur quel sujet travaillé..en tout cas la 7 tartinai tun truc de malade 1'36'5...record de la piste...elle est toute nouvelle...la gestion d'electronique n'est encore pas super bien connu du GMT...1ere course 5eme... la 1ere CP faudrait voir son resultat mais il me semble que c'etait abandon pdt 2 ou 3 ans au mans avant qu'elle soit a peu pres fiable. |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 19 04 2015 18:22 Sujet du message: |
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Il te semble mal... En 2009 le YART gagne 4 courses (dont les 24h) et finit champion du monde...
Pour le GMT, voilà ce qu'il y a d'écrit sur L'Equipe (ça vaut ce que ça vaut): "La toute nouvelle Yamaha R1 manque de préparation endurance. Trop violente, elle soumettait ses pièces à trop de tensions.". |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 19 04 2015 19:47 Sujet du message: |
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Flo le championnat vient de commencer et les 2 grosses teams (YART et GMT94) ont encore beaucoup de marge de progression sur la nouvelle R1.
Quelqu'un l'a dit, le YART a fait le meilleur temps et s'ils fiabilisent la moto, ils vont faire très mal au 8h de Suzuka.
Ah et il y a un truc qui m'a choqué, la super performance de la Honda n°111 qui faisait 37 à 38 tours avec le plein. Je sens qu'ils vont être dans le haut du tableau sur les prochaines courses d'endurance. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 19 04 2015 20:47 Sujet du message: |
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Quand tu vois que c'est la mémère Gex qui gagne encore ça prouve bien que c'est pas la plus rapide tout court qui gagne, laissons le temps au GMT de peaufiner et on en reparle après. |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 19 04 2015 20:52 Sujet du message: |
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On peut en dire autant de 2009... Ils ont gagné quand même, avant d'avoir des soucis de fiabilité l'année suivante, et ce que ce soit le YART ou le GMT, et de ne plus jamais gagner de course de 24h par la suite. |
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redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
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Posté le: 20 04 2015 8:03 Sujet du message: |
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petit CR de mon premier roulage avec la R1 2015.
Vendredi, premiere revision et mise en fp. Aucun essai sur la route la moto etant directement chargée dans le fourgon pour rejoindre le circuit de chambley qui est juste a coté de la maison.
je connais bien ce circuit car j'y roule assez souvent. Cela permet d'etre objectif (si possible) sur le potentiel de la moto.
pour ceux qui ne connaissent pas chambley, il s'agit d'un circuit assez lent et tres technique. Pas l'ideal pour un 1000 mais un super tourniquet pour le pilotage.
Malgré le soleil, un vent glacial en debut de matinée perturbe considerablement les 2 1ers runs. la piste est froide et les pneus ne montent pas en temperature. L'avant est floue et j'hesite a rentrer vite en courbe. je peux "enfin" apprecier le caractere du cp4 libre. Cela change bcp par rapport a mon zx10. Termniné le coté lineaire, là ca tracte, ca pousse et apres 8000 ca tire vraiment sur les bras. Ce n'est pas on/off comme sur d'ancien zx10 mais c'est tout de meme assez violent... j'adore.
avec l'apres midi, la piste a chauffée, le bonhomme aussi !
les chronos reviennent et je commence a comprendre comment fonctionne cette R1
En full stock, c'est super sein. je dois paufiner tous les reglages en fonction de mon pilotage. Mais en stock le setting est réussi.
avec une grosse marge de securité, la moto n'est pas en poly, pas en slick, aucune protec, je me sens plus " facile "qu'avec la kawa...
a suivre next time a dijon pour affiner les reglages et magny cours pour un chronos de ref (pour moi)
voila |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 20 04 2015 10:11 Sujet du message: |
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Chambley n'est vraiment pas pour les 1000. Mais bon avec cette R1 au gabarit de 600 ça doit être bien mieux.
Dommage pour les températures.
Tu as mis quoi comme pneus dessus? _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
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Posté le: 20 04 2015 10:35 Sujet du message: |
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sneg a écrit: | Chambley n'est vraiment pas pour les 1000. Mais bon avec cette R1 au gabarit de 600 ça doit être bien mieux.
Dommage pour les températures.
Tu as mis quoi comme pneus dessus? |
j'avais laissé les pirelli d'origine |
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Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
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Posté le: 20 04 2015 10:52 Sujet du message: |
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C'est clair que les Kawa ont un toujours eu un moteur très brutal ^^ |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 20 04 2015 13:14 Sujet du message: |
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Pas mal du tout ton CR redslider55, je t'avais prévenu que ton concessionnaire devait connaitre la technique pour le fp .
As tu réussi a t'en sortir avec les aides électroniques ? Tu n'as pas trouvé l'avant trop léger ? |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 20 04 2015 14:07 Sujet du message: |
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Kev Coghlan/SSTK 1000: "en lutte avec l'électronique en sortie de virage...on n'arrive pas à tenir Ducati et Aprilia"..work in progress...
Quand je vois Barrier/bmw et Marino/zx10r qui peinent un peu (pour le moment) malgré leurs grosses attaques. Elle ne fait pas mieux que le r1 2009 SSTK 1000 de l'époque Barrier et Baz ; pourtant potentiellement meilleure en chassis ?, poids/puissance.
Challenge lancé ! : celui qui est devant avec cette r1 2015 en SSTK 1000 , obtient un guidon en WSBK 2016 sur Yamana r1 . |
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Djemaa R1 Team Expert Member

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 535 Localisation: Nantes
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Posté le: 22 04 2015 13:58 Sujet du message: |
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Y'a bien aussi un rappel pour la France
http://www.motorevue.com/site/yamaha-rappelle-ses-r1m-a-cause-d-ohlins-maj-les-modeles-francais-concernes--86213.html
"Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire de l’amortisseur arrière des YZF-R1M modèle 2015.
Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.
1. Machines concernées : YZF-R1M modèle 2015 (2KS2) dont les N° de série sont compris entre RN327 00000301 et RN327 0000426. Soit, au total 44 machines concernées pour le marché français.
2. Nature du problème : Il y a un risque que l’écrou de la tige du piston de l’amortisseur arrière se desserre à cause d’un assemblage incorrect chez le fournisseur.
NOTE IMPORTANTE :
Les clients dont le véhicule porte un numéro de série concerné ont été informés de ne plus utiliser leur véhicule jusqu’à ce que l’amortisseur arrière ait été contrôlé conforme ou qu’il ait été remplacé par un nouvel amortisseur.
De ce fait, ils doivent prendre contact avec leur concessionnaire, pour qu’ils puissent convenir des modalités du rendez-vous pour ce contrôle.
Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention."
Dernière édition par Djemaa le 24 04 2015 12:15; édité 2 fois |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 04 2015 9:46 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | On peut en dire autant de 2009... Ils ont gagné quand même, avant d'avoir des soucis de fiabilité l'année suivante, et ce que ce soit le YART ou le GMT, et de ne plus jamais gagner de course de 24h par la suite. |
En 2009 , sur l'EWC il y a bcp plut sur le championnat.. un crossplane dans ces conditions et en Michelin.. comme le YART était à la fête.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 04 2015 9:48 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Flo le championnat vient de commencer et les 2 grosses teams (YART et GMT94) ont encore beaucoup de marge de progression sur la nouvelle R1.
Quelqu'un l'a dit, le YART a fait le meilleur temps et s'ils fiabilisent la moto, ils vont faire très mal au 8h de Suzuka.
Ah et il y a un truc qui m'a choqué, la super performance de la Honda n°111 qui faisait 37 à 38 tours avec le plein. Je sens qu'ils vont être dans le haut du tableau sur les prochaines courses d'endurance. |
Sur des courses de 8H.... après tout part en c.... sur la CBR. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 04 2015 8:44 Sujet du message: |
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Présentation dans une gallérie d art de la nouvelle R1M
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