Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 04 2015 9:27 Sujet du message: |
|
|
L'exemple de ta BM n 'est peut être pas le bon vu les prix pratiqués par BM.
Qui dit nouvelle solution dit adaptation de l'utilisation voire des préjugés du grand public. Après les coûts de production, ça dépend des quantités produites. En résumé, laissons les avancer et après on jugera  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 04 2015 9:42 Sujet du message: |
|
|
mais tu as vu qui les empêcher d'avancer ? Ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon fric
mais j'y crois pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 11 04 2015 18:54 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | il est clair que la grosse évolution de ces dernières années est électronique. On a tous été un peu sceptique en voyant débouler ça , du style "ça retire du plaisir, c'est trop facile", mais au final la population motarde effectivement conservative l'a très vite adopté, preuve que si une innovation est bonne, ça se vend.
] |
Là c'est pas du même ordre, l'électronique c'est un passage obligatoire un peu comme du tambour aux disques, il y a rien de transcendant là dedans. Même les meilleurs pilotes du monde l'utilisent, pourquoi veux tu que le motard lambda qui phantasme sur tous ces bourrins n'y ai pas accès, c'est la suite logique, tu veux que tes brêles soient vendables ben tu fais en sorte que tous ces cv soient gérables.
Pour la GECO ça c'est de l'innovation, c'est du vrai jus de cerveau et rien que pour ça on devrait lui donner des tonnes de sucettes. Après gagner des tunes avec ça faut voir, à moins qu'il soit bien pote avec MM et qu'il décide de faire un petit test  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 04 2015 19:01 Sujet du message: |
|
|
tu parles d'une innovation, ça fait des dizaines d'années que tout le monde gravite autour du principe du remplacement de la fourche classique: Elf, BMW, Bimota, Yamaha, .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
y0tch #14 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
Posté le: 12 04 2015 11:21 Sujet du message: |
|
|
Interview de charles:
24 heures du Mans motos : nous poursuivons la présentation des pilotes du GECO au sein du team Slider Endurance par un entretien avec Charles Geers.
Pour commencer une petite présentation ? (Palmares, début en compétition) :
Je m’appelle Charles GEERS, j’ai 29 ans.
Jai commencé la compétition en 2001 en championnat U.F.O.L.E.P 50 cc.
Quelques dates marquantes de ma carrière :
2007 : 1er de la coupe Kawasaki,
2008 : Début en 600 Supersport,
2009 : 2ème du championnat de France 600 Promosport,
2010 : 3ème du Championnat de France 1000 Promosport,
Champion d’endurance de Belgique 4 Fun en 600 cc,
4ème aux 24h du Mans et Bol d’Or avec 3D Endurance,
2011 : 3ème du Championnat de France en 1000 Promosport,
2012 : Championnat de France de Superbike,
Que représente l’endurance moto pour toi ?
Étant petit j’avais toujours rêvé de faire de l’endurance.
Pour moi c’est une des plus belle course au Monde, où dans n’importe quel cas, que ce soit en la gagnant ou la perdant, c’est avant tout une histoire d’équipe.
Que ressens-tu lors d’un départ et à l’arrivée d’une course, et plus particulièrement celle du type « 24 H du Mans » ?
Le départ c’est le moment où j’ai le plus de pression, car c’est vraiment impressionnant, à l’arrivée toute la pression des 24heures retombe et c’est une victoire d’aller au bout de cette course exigeante.
En dehors des « 24h du Mans » quel est ton programme pour la saison 2015 ?
Je fais quelques courses en FSBK pour préparer mon retour en 2016.
Peux tu nous dire quelques mots sur le prototype « GECO » ?
Je prends beaucoup de plaisir à la piloter, c’est une moto très saine, on peut lui rentrer « dedans », et elle permet de repousser mes limites.
Pour terminer souhaites-tu ajouter quelque chose en particulier ?
« GAZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!! »
Suivez l'actualité de Charles Geers : https://www.facebook.com/CharlyGeers?ref=ts&fref=ts
Retrouvez cet article et tout ce que vous voulez savoir à
propos du GECO sur www.progecomoto.fr _________________
www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 17 04 2015 8:02 Sujet du message: |
|
|
Eric OFFENSTADT aurait peut être du écouter les conseils avisés de certains sur le forum pitlane car elle a chuté à cause du tendeur de chaîne cassé (la roue arrière a bougé vers l'avant et s'est bloquée dans le bras)... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 17 04 2015 13:55 Sujet du message: |
|
|
Commentaire du père la metiss sur pitlane:
Citation: | c'est le système de réglage de la tension de chaine ou plutôt sa fixation sur le bras oscillant qui a cassé et la roue s'est mise en travers. Nous leur avons ressoudé ainsi que les fixations du réservoir à 1h du "mat". La moto a fait des tonneaux et il y a du boulot.
Son équipe se dépense sans compter et ils sont épuisé. Le nouveau bras oscillant n'était pas à la bonne cote et il n'a pas pu être monté et c'est la galère pour les pilotes. C'est vraiment dommage; je crois qu'il vont quand même essayer de trouver une solution pour virer la roue dentée fautive du comportement erratique du train arrière.
|
http://www.pit-lane.biz/t5554p400-debat-autour-de-la-geco#253711 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 04 2015 15:14 Sujet du message: |
|
|
et déjà l'abandon |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 19 04 2015 7:29 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | et déjà l'abandon |
T'es rassuré?  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 04 2015 7:41 Sujet du message: |
|
|
Mais là Metiss est toujours là Angus était traumatisé par la "fourche" mais c'est le cul qui a lâché sur la Geco  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 04 2015 9:14 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | angus a écrit: | et déjà l'abandon |
T'es rassuré?  |
rassuré non, mais je me méfie des "génies" incompris de la mécanique, les vrais génies en général les sociétés se les arrachent |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 04 2015 9:40 Sujet du message: |
|
|
Pas quand tu as 75 ans  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 19 04 2015 11:22 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | kcnarf1 a écrit: | angus a écrit: | et déjà l'abandon |
T'es rassuré?  |
rassuré non, mais je me méfie des "génies" incompris de la mécanique, les vrais génies en général les sociétés se les arrachent |
Génies c'est vite dit, le génie limite ça touche au divin, et je vois pas où, dans la production actuelle une innovation, qui peut se venter d'avoir été touché par la grâce .
C'est sur que quand tu vois le système GECO, c'est pas le genre de truc que tu aimerais retrouver sur ta brêle, pas très esthétique. Mais je pense que c'est pas la chose qui le préoccupe, parce que regardes bien c'est con une fourche , ça fait des années qu'on tourne autour simplement pour des basses considérations commerciales. Il a le mérite de se creuser la tête et franchement il n'est pas ridicule  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|