Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 10 04 2015 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais si Honda a acheté ça prouve que ça tenait la route, une fois les brevets en poche à ta guise de développer ou d'empêcher les autres de le faire. C'est une manière de flinguer la concurrence .
De toute façon dans la bécane c'est le conformisme qui prime, dans toutes les études de marché la compétition et la grande série devaient se singer au moins visuellement, le motard avait besoin de retrouver un peu de Rossi dans son R1  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |

|
Posté le: 10 04 2015 21:54 Sujet du message: |
|
|
C'est juste pour que tu vois ce qu'ils ont fait et que donc c'était viable mais pas facile  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2015 22:00 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Ouais mais si Honda a acheté ça prouve que ça tenait la route, une fois les brevets en poche à ta guise de développer ou d'empêcher les autres de le faire. C'est une manière de flinguer la concurrence .
De toute façon dans la bécane c'est le conformisme qui prime, dans toutes les études de marché la compétition et la grande série devaient se singer au moins visuellement, le motard avait besoin de retrouver un peu de Rossi dans son R1  |
Des mecs qui sont venus expliquer que les autres ne faisaient que de la merde et qu'eux seuls avaient LA solution, y en a eu !
Des qui ont vraiment fait avancer le truc, .... déjà moins.
C'est bien qu'il y ait toujours des esprits rebels.. mais faut pas rêver non-plus. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 04 2015 22:01 Sujet du message: |
|
|
c'est viable, comme le moteur rotatif, le Fairey Rotodyne (oh le vilain repompage d'Eurocopter), le moteur à air comprimé, le statoréacteur, etc....
au final il n'y a qu'une chose qui compte: est ce que ça amène un plus au client, le reste c'est du pipo |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2015 22:08 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, l'Histoire a montré que le progres est plus souvent venu d'un élément radicalement nouveau (machine à vapeur, informatique...) que par l'amelioration des systemes existants.
L'electronique a bien plus fait progresser les chronos que la fourche anti-plongée.
Enfin.... ce n'est que mon avis  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 10 04 2015 22:32 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | et si les extra terrestres se montrent pas c'est parce que les terriens sont trop cons ?
... |
Angus, merci de me faire rire! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 11 04 2015 6:57 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
L'electronique a bien plus fait progresser les chronos que la fourche anti-plongée.
 |
C'est clair mais pourquoi les opposer? Là on parle bien de compétition pas de production ni de remplacer la fourche sur nos brêlons.
D'ailleurs, pneu, freins, chassis, suspensions, l'un fait progresser l'autre et réciproquement
Y a + ou - 20 piges, Michelin avait fait ce constat que le pneu av. au freinage était utilisé qu'à 70% de ses capacités, sans quoi tu bennais et quand tu vois le grip qu'il y a maintenant.
ça sert à ça la compéte, tester, le chrono, lui ne raconte pas de conneries si il déglingue quelques pendules alors ça sera comme avec Lagardère pour le pognon, si tu viens pas à lui c'est lui qui viendra à toi.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 04 2015 7:43 Sujet du message: |
|
|
il est clair que la grosse évolution de ces dernières années est électronique. On a tous été un peu sceptique en voyant débouler ça , du style "ça retire du plaisir, c'est trop facile", mais au final la population motarde effectivement conservative l'a très vite adopté, preuve que si une innovation est bonne, ça se vend.
Les fourches non classique, c'est mécaniquement joli, mais depuis le temps que c'est testé en compétition (y'avait une 916 qui tournait régulièrement avec ça récemment) et sur route, ça prend pas.
allez papi, y'a pas que Elf, y'en a eu des tas d'essais: http://kitcar.bb-fr.com/t5647-different-type-de-fourche-moto
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 04 2015 8:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'avis que c'est pourtant bien une piste à creuser.
Séparer la suspension de la direction semble tellement logique en même temps.
Moi je roule en caisse dans une vieille Alfa 156, 235000kms amortisseurs d'origines parce que j'ai plus envie de faire des frais à son âge, et pourtant niveau tenue de route je peux mettre une pige à la grande majorité des voitures qui roulent.
Le secret? La raison principale pour laquelle je l'ai achetée, au lieu du système Mc Pherson "traditionnel" c'est de la double triangulation. Et quatre combinés ressorts/amortisseurs.
Moi ça me conforte dans l'idée que ça fonctionne. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2015 8:10 Sujet du message: |
|
|
L'exemple de la Elf c'est juste pour montrer que des choses peuvent fonctionner et être abandonner comme toi par ton boite  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 04 2015 8:50 Sujet du message: |
|
|
tout est question de point de vue: d'un point de vue stratégie d'entreprise, ma boite avait raison. D'un point de vue technique tort.
Pareil pour la suspat: d'un point de vue de technicien, c'est joli, d'un point de vue stratégique: pas valable |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 11 04 2015 8:55 Sujet du message: |
|
|
Sans déconner dire que rien ne marche hormis la fourche télescopique c'est fort qd même...la metiss et la transfiormers avec des moyens dérisoires sont très loin d'être ridicules. D'ailleurs, Guintolli avait demandé il y a qqs années à aprilia de greffer la fourche de la tecmas (tellement elle était performante) sur sa 250 aprilia mais ils ont refusé
Pour ce qui est de la GECO, laissons lui un peu de temps. Par contre, la communication de Eric OFFENSTADT est très mauvaise et pourrait s'apparenter à de l’arrogance...
Aller encore un projet Français:
http://www.pit-lane.biz/t5742-moto2-nard _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 04 2015 9:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que rien ne marche hormis la fourche conventionnelle. Je dis juste qu'industriellement ce n'est pas valable, les avantages que ça apporte par rapport à une fourche téléscopique ne sont pas suffisant pour faire la différence, avec les inconvénients de poids, de cout, de complexité d'entretien.
Ma GS, simple choc frontal à 40: 9600e de réparation pour la fourche et bras telelever==> casse |
|
|
 |
|