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marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 10 04 2015 7:47 Sujet du message: |
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sinon ya l'option d'avoir une sortie d'échappement sous la selle ...
comment ca ? je sors ?  _________________ Gorets Racing Team |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 10 04 2015 8:04 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Attention avec vos lignes et habillage d'origine ça risque de faire drôle au niveau du sabot |
J'en ai bien conscience, ça sera top avec un poly fermé |
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flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
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Posté le: 10 04 2015 8:09 Sujet du message: |
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marsu a écrit: | sinon ya l'option d'avoir une sortie d'échappement sous la selle ...
comment ca ? je sors ?  |
Arff, j'ai pensé la même chose.......  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 10 04 2015 10:25 Sujet du message: |
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Pourquoi vouloir changer à tout prix un pot d'origine qui semble t-il va très bien?
J'avoue avoir du mal à comprendre. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 04 2015 10:32 Sujet du message: |
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Pour gagner 5kG ; ) _________________  |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 10 04 2015 10:34 Sujet du message: |
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il y a plus simple et moins onéreux,
limiter la biere et courir un peu plus ou courir tout cours.
perso, ce sera sans moi car si je dois perdre quelque chose, ce sera un os  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 04 2015 11:02 Sujet du message: |
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Pour rassurer les possesseurs ou futur possesseurs de 2015, à Aragon en stock elles ne sont pas complètement à la rue après les essais libre 1 3 dans les 10 premiers  _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 10 04 2015 11:06 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Pourquoi vouloir changer à tout prix un pot d'origine qui semble t-il va très bien?
J'avoue avoir du mal à comprendre. |
car en course tu dois avoir un sabot fermé et avec l'enorme catalyseur c'est pas possible.. ou alors tout traine parterre..... si en plus tu peux gratter quelques kg et des accelérations plus franches.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 10 04 2015 11:37 Sujet du message: |
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JM va faire de la course tu crois?
Le supprime cata suffit éventuellement. |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 10 04 2015 11:42 Sujet du message: |
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brice a écrit: |
Le supprime cata suffit éventuellement. |
Oui mais là c'est le sonomètre qui n'aime pas. |
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sub02 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
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Posté le: 10 04 2015 12:18 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Pour rassurer les possesseurs ou futur possesseurs de 2015, à Aragon en stock elles ne sont pas complètement à la rue après les essais libre 1 3 dans les 10 premiers  |
Enfin un commentaire positif de Papi sur la R1 2015 😄😄😄 _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 04 2015 12:22 Sujet du message: |
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Ben je n' en ai jamais dit du mal
Je me suis juste moqué de tous ceux qui ressortent la pub Yamaha et accessoirement de Yamaha qui prend ses clients pour des cons  _________________  |
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sub02 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
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Posté le: 10 04 2015 12:32 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Ben je n' en ai jamais dit du mal
Je me suis juste moqué de tous ceux qui ressortent la pub Yamaha et accessoirement de Yamaha qui prend ses clients pour des cons  |
Je plaisante Papi,regardes les smileys😜😜😜😜 _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 10 04 2015 14:17 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Pour rassurer les possesseurs ou futur possesseurs de 2015, à Aragon en stock elles ne sont pas complètement à la rue après les essais libre 1 3 dans les 10 premiers  |
ça y est Barrier déjà 2ème il est trop fort ce mec ... Quel dommage qu'il n'ai pas pu avoir la bonne moto en SBK |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 10 04 2015 15:07 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Ben je n' en ai jamais dit du mal
Je me suis juste moqué de tous ceux qui ressortent la pub Yamaha et accessoirement de Yamaha qui prend ses clients pour des cons  |
Papi je suis obligé de réagir sur cette partie parce que trop de monde partage ton avis mais le moteur type screamer n'est pas la référence en terme d'efficacité.
Au championnats MotoGP chaque constructeurs utilisent un moteur V4 pour ces raisons :
lerepairedesmotards.com
Citation: | Une autre parade consiste à adoucir le comportement du moteur en travaillant la façon dont il délivre son couple instantané. En effet, sur un quatre cylindres en ligne, le calage moteur régulier fait que la succession des combustions ( temps moteur) et compressions (temps résistant) ne se chevauchent pas. Il n'y a donc pas de compensation naturelle entre les pics et les creux de couple quand on suit le déroulement du cycle 4 temps, cylindre par cylindre, degré par degré de rotation du vilebrequin. Par contre, sur un moteur en V, les cylindres sont couplés 2 à 2 et leurs cycles sont plus rapprochés. Ainsi, la compression du cylindre avant droit se produit-elle pendant la combustion du cylindre arrière droit. Le temps restant est compensé par le temps moteur. La bosse efface le creux, ce qui rend la courbe de couple instantanée plus lisse. Le pneu a donc moins tendance à patiner puisque qu'outre des efforts moins saccadés, il bénéficie de temps de repos plus longs, sans couple ou presque à transmettre. C'est pour se rapprocher de ce comportement moteur que Yamaha a adopté un calage "cross plane" ou big bang sur sa M1... et sa R1 aussi d'ailleurs. Le quatre cylindres en ligne se comporte alors comme un V4. |
Le moteur Crossplane n'est pas du marketing non du tout. C'est une réponse à un compromis pour obtenir un comportement de V4 sans avoir à revoir toute la chaine de fabrication des anciens moteurs en ligne.
Je trouve cette approche très ingénieuse de la part des motoristes de chez Yamaha et je réitère, ce n'est pas marketing pour des gens non initié mais une technologique en rapport avec son temps répondant à des problèmes d'ordre économique. Le surpoids est compensé par le gain en comportement moteur.
Je vous rappel qu'Honda incite avec son 4 ligne alors que la RCV du MotoGP est munie d'un V4 de plus de 260 chevaux... |
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