Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 03 2015 13:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sur la version d'origine ces trous ressemblent à des aérations ... peut-être une porte de sortie au cas où en phase de développement ... |
le pb est surtout en france avec les 102db imposés.... ailleurs c'est plutôt 105 voir 107. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2015 13:52 Sujet du message: |
|
|
Les trous sont la pour réduire le Cx et atteindre plus facilement les 300km/h.... ou pas xD.
Il y a qu'un truc que je peux regretter sur cette nouvelle r1, c'est qu'elle n'est pas du tout photogénique. Tous les clichés sur le net sont à chier et ce n'est pas a cause des photographes, ces phares a LED pourrissent bien la ligne dès que la moto est prise en virage.
T'ajoute à ça akrapovic qui te met en banane en guise d'échappement... T'as envie de pleurer. Dommage que le petit échappement fasse trop de bruie parce qu'en vrai il est superbe. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 03 2015 14:36 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Les trous sont la pour réduire le Cx et atteindre plus facilement les 300km/h.... ou pas xD.
Il y a qu'un truc que je peux regretter sur cette nouvelle r1, c'est qu'elle n'est pas du tout photogénique. Tous les clichés sur le net sont à chier et ce n'est pas a cause des photographes, ces phares a LED pourrissent bien la ligne dès que la moto est prise en virage.
T'ajoute à ça akrapovic qui te met en banane en guise d'échappement... T'as envie de pleurer. Dommage que le petit échappement fasse trop de bruie parce qu'en vrai il est superbe. |
Faudra rouler en ligne Spark  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2015 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr de mes calculs mais 2,6kw ça doit faire 3,55 chevaux et à 2750€ la ligne d'échappement ça nous donne 775€ le cheval vapeur. C'est correct ou c'est une banane ? xD |
|
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 03 2015 14:58 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Je ne suis pas sûr de mes calculs mais 2,6kw ça doit faire 3,55 chevaux et à 2750€ la ligne d'échappement ça nous donne 775€ le cheval vapeur. C'est correct ou c'est une banane ? xD |
une carotte lol |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 03 2015 15:21 Sujet du message: |
|
|
Jantes magnésium d'après le manuel Yam (pour Jaz) :
ITEM:
Model:YZF-R1/R1M
7 Entretien des roues magnésium
La YZF-R1/R1M est équipée de roues en magnésium pour un gain de poids.
Attention à considérer les points suivant pour l’entretien:
1.Ne pas utiliser un produit fortement acide pour le nettoyage des roues.
2.Si vous constatez un problème de peinture comme une éraflure ou un éclat, il convient de réparer à l’aide d’un stylo à retouche pour roue magnésium pour prévenir une possible corrosion de la zone abimée. Veuillez contacter le service pièces et accessoires pour commander ces stylos.
3.Lors du montage des pneumatiques, assurez vous que le talon du pneu est correctement positionné sur la jante.
4.Après avoir monté et gonflé le pneu sur la jante, vérifier l’absence de fuite d’air. Si vous constatez une fuite sans avoir aucun dommage sur le pneu ou la jante, retirer le pneu, puis enduire le talon de cire à pneumatique et enfin remonter le pneu sur la jante..
5.Lors de l’entretien des roues, ne jamais oublier les éléments suivant pour prévenir toute corrosion électrique:
-Appliquer du Threebond 1215B (pate à joint silicone) sur le coin entre le disque de frein avant et la roue, et à l’arrière entre la bague de retenue et la surface de la roue.
5.Lors de l’entretien des roues, ne jamais oublier les éléments suivant pour prévenir toute corrosion électrique:
-Installer la plaque anti corrosion entre la roue avant et le disque de frein et le joints entre la roue arrière et le moyeu.
* Une caractéristique du magnésium est que la corrosion électrique se produit facilement (en comparaison avec l’aluminium), lorsqu'il est en contact avec des matériau métalliques. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 03 2015 15:59 Sujet du message: |
|
|
C'est moi ou le carter d'allumage a une jolie tête à dégager à la première chute ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 03 2015 16:05 Sujet du message: |
|
|
Tu as une jolie protection au catalogue Yam comme de par hasard!!!  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2015 16:14 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand on fait une notice d'entretien pour des jantes... ?
Je les ai commandé les protections (haut et bas). Les prix sont abusés... |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 24 03 2015 16:19 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est moi ou le carter d'allumage a une jolie tête à dégager à la première chute ? |
on dirait un cylindre de vieux flat BM |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 03 2015 16:32 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est moi ou le carter d'allumage a une jolie tête à dégager à la première chute ? |
c'est pour pas que le réservoir frotte, si tu vois ce que je veux dire  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 03 2015 16:47 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Depuis quand on fait une notice d'entretien pour des jantes... ? | Ce n'est qu'un extrait d'une notice Yam pour la R1 2015/M. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2015 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'avoue mes tords, je n'ai jamais lu une notice d'utilisation ou en tout cas jamais de A a Z.
Mais la je suis sur le cul de voir toute les précautions d'utilisation pour des jantes en magnésium. Je pense même que je vais changer mes pneus que chez un concessionnaire Yamaha au cas où je rencontre un problème d'oxydation électrique. |
|
|
 |
|