Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 18 03 2015 20:08 Sujet du message: |
|
|
A Ledenon pas de sonomètre avant d'entrer en piste, c'est un contrôle dynamique (99 Db) en haut de la ligne droite au niveau du portique.
Jusqu'à présent ils n'étaient pas trop pénibles, mais ils viennent de renouveler leur autorisation d'exploitation, il y a peut être eu des changements |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 18 03 2015 20:10 Sujet du message: |
|
|
Super merci beaucoup Flat! Je couperai bien avant le triple gauche alors  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 18 03 2015 20:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as jamais roulé là bas, ce ne sera pas difficile. Prends bien le temps d'assimiler le tracé, ceux qui se lâche trop vite finissent le nez dans les graviers ( bien gros là bas). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 18 03 2015 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ça marche, merci du conseil  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 19 03 2015 18:22 Sujet du message: |
|
|
il semble y avoir du changement à Ledenon. Un mail de l'aspi racing avec qui je roule dimanche, indique qu'il y aura un contrôle sonomètre (99 db) le matin à 8h00
Ca devient de pire en pire, ces conneries.
Et comme c'est nouveau on n'indique pas à quel régime. Est ce qu'un jour les organisateurs et les circuits comprendront qu'une valeur en db sans indiquer le régime ne veut absolument rien dire.
Mais ça leur permet de te virer sans te rembourser en prétextant que tu étais au courant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 403 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 19 03 2015 22:33 Sujet du message: |
|
|
enfin, sur la plaque d'homologation de la brèle, il y a le régime auquel doit correspondre un nombre de Db _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 20 03 2015 18:37 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi noté sur la carte grise, mais ça c'est pour les flics sur le bord de la route. Sur piste ce sont les règles du circuit qui s'appliquent et elles lui sont imposées par décision préfectorale |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 03 2015 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend des circuits, Nogaro c'est la norme FFM. Lédenon il y a plusieurs sonomètres, sur le circuit et au village. Selon le vent c'est plys bruyant au village qu'au circuit et au Pont du Gard tu peux avoir l'impression d'être au circuit. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 21 03 2015 13:47 Sujet du message: |
|
|
Vendredi il n'y a eu aucun contrôle de bruit, on nous a bien expliqué qu'il y avait le capteur en bout de ligne droite qui contrôle en dynamique mais il devait être en panne ce jour là car il y avait un mec en confirmé avec une 996 ou 998 qui faisait un bruit de dingue et qui n'a pas était inquiété apparemment ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 21 03 2015 14:27 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol pour ce début de saison. Je devais rouler dimanche dernier, je n'y suis même pas allé tellement il pleuvait.
Pour demain ils annoncent de nouveau de la flotte, ça gonfle!!
Pas trop envie de découvrir ma R1 dans ces conditions |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 21 03 2015 14:41 Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit que Lédenon était glissant sous la pluie et ben je confirme
J'ai perdu l'arrière à 40km/h en effleurant les gaz lors de ma 1er session à la sortie du virage du cavalet, petite gaufre sans trop de dommages à part la pédale de frein tordu (le tampon a bien joué son rôle) et lors de ma 2ème session, toujours sous la pluie je me suis foutu en l'air encore à l'accélération (enfin quand je dis accélération c'est pas plus d'accélération que représente la puissance maxi d'une 125 hein ) dans le virage de la cournelle puis j'ai glissé sur le dos durant toute la descente au côté de ma belle. Là en revanche le tampon à été arraché et les dégats ont suivie. Fin de la journée pour moi après 10 minutes de roulage en cumulé ^^. Le D212 froid sous l'eau ça s'apparente à du bois de chêne
Bref faut que j'arrête la moto  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 03 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
T'avais été assez prévenu mr le têtu.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 21 03 2015 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est certain! Mais bon j'ai rien dans la caboche
C'est bien fait pour moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 03 2015 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout des Dunlop froids + flotte ... ce n'est à ce cause du circuit mais au gus qui a voulu rouler avec ces pneus dans ces conditions.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 22 03 2015 21:08 Sujet du message: |
|
|
Finalement, pas de flotte aujourd'hui, mais il ne faisait pas chaud avec le vent.
Une bonne journée tout de même, car l'essentiel était d'avoir une piste sèche pour découvrir cette R1.
Le matin à 8h00, contrôle sonomètre. Mesure faite à 5500 tr pour moi. Avec les chicanes dans les Akra s'est passé large.
Il m'a semblé que c'était l'organisateur qui s'occupait du contrôle. Surprenant, d'habitude sur d'autres pistes c'est le personnel du circuit qui s'en charge. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|