Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric65 R1 Team Member

|
Posté le: 01 03 2015 18:28 Sujet du message: |
|
|
Wedze, laisse tomber decathlon c'est pas ma came.
Reste sur du grand classique, Salomon chausse bien, sinon tu peux voir Rossignol, Head, Lange et Atomic.
Pour le flex, 80 c'est bien mais tu peux cibler de 70 à 90 et comme je te l'ai dit, prend celle où tu seras dans le magasin comme dans des chaussons. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 03 2015 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ok ok , et pour mes tites chevilles je prend du 100 pour le volume ? _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 01 03 2015 18:56 Sujet du message: |
|
|
Arrête de parler chiffre!
Tu prends ce qui te va le mieux et donc celles où tu te sens le plus à l'aise, c'est tout. |
|
|
 |
Eric65 R1 Team Member

|
Posté le: 01 03 2015 19:07 Sujet du message: |
|
|
Le volume de la chaussure concerne surtout ton pied, pour les chevilles, t'inquiète, les 2 crochets du haut peuvent être déplacés à l'aide d'une simple clé allen. Tu vas vite voir comment c'est fait, je pense qu'en tant que pistard qui bricole certainement sa bécane tu devrais t'en sortir si tu dois les déplacer.
Prend en effet celles ou tu es bien, tes orteils ne doivent pas se toucher les uns avec les autres sinon tu peux avoir des fourmis et surtout avoir froid (l'air est le meilleur isolant, c'est pour ça que tes orteils ne doivent pas être à l'étroit; on appelle celà la boite à orteils).
Enfin, les faces externes et internes de ton pied doivent être bien ajustées avec les bords de ta chaussure pour que plus tard tu sois précis dans ton ski. Avec la nouvelle génération de ski, le fait de simplement incliner ton pied déclenche ton virage.
Et sinon le nouvel R1, vous en pensez quoi? |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 03 2015 19:19 Sujet du message: |
|
|
Eric65 a écrit: | Houla Chad, pas trop d'accord avec ce que tu dis.
@+ |
On va dire a chacun son opinion  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 03 2015 19:35 Sujet du message: |
|
|
Eric65 a écrit: | Le volume de la chaussure concerne surtout ton pied, pour les chevilles, t'inquiète, les 2 crochets du haut peuvent être déplacés à l'aide d'une simple clé allen. Tu vas vite voir comment c'est fait, je pense qu'en tant que pistard qui bricole certainement sa bécane tu devrais t'en sortir si tu dois les déplacer.
Prend en effet celles ou tu es bien, tes orteils ne doivent pas se toucher les uns avec les autres sinon tu peux avoir des fourmis et surtout avoir froid (l'air est le meilleur isolant, c'est pour ça que tes orteils ne doivent pas être à l'étroit; on appelle celà la boite à orteils).
Enfin, les faces externes et internes de ton pied doivent être bien ajustées avec les bords de ta chaussure pour que plus tard tu sois précis dans ton ski. Avec la nouvelle génération de ski, le fait de simplement incliner ton pied déclenche ton virage.
Et sinon le nouvel R1, vous en pensez quoi? |
Ok , ca va , je bricole pas mal , j'irais voir ça .
Sinon , pour la nouvelle R1 j'en pense rien , je roule en kawa  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 01 03 2015 19:52 Sujet du message: |
|
|
Perso, cela fait une vingtaine d'années que j'en fais donc j'ai commencé vers l'âge de 20 ans. Les premières fois, sont très fatigantes, tu tombes souvent, le chasse neige est aussi fatigant car tu dois forcer pour t'arrêter pour peu qu'il y a un peu de pente. Mais à un moment donné, tu en auras marre du chasse neige et tu auras le déclic pour tourner et t'arrêter skis parallèles.
Quand tu auras compris cela, après la suite viendra tout seul. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 01 03 2015 20:34 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Ca ressemble oui un peu a la moto , sauf que pour tourner c'est tout inversé , ca m'a fait bizzare , mais me languis d'y retourner .  |
pourquoi tout inverse???
-si tu penses au poids du corps, c'est parce qu'en chasse neige, tu t'appui principalement sur le ski en aval; mais ce ne sera plus le cas en ski parallele, et du coup tu pourra gfaire basculer ton poids en amont
tu verra ce sera bcp plus intuitif, plus facile, et surtout moins fatiguant, car au final en chasse neige tu as toujours un ski qui est dans la pente, donc qui a tendance a vouloir simplement descendre et tu forces en opposition avec le seul ski qui te reste.....comme si tu avais un passager en becane qui ne t'accompagne pas quoi
c'est un peu comme s'enrouler autour du reservoir au depart, apres tu sens et tu comprends qu'il faut se reculer et sortir en ligne
- si tu penses au pied qui appui oui c'est un "peu" vrai, mais ce qu'il faut voir ce que tu appui sur ta carre interne
c'est beaucoup plus parlant en surf
en tout cas comme en becane: pratique dans un premier temps, ne te prends pas la tete, il faut passer les etapes pour pouvoir appliquer/sentir l'evolution a adopter
ENJOY and FUN!!! _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 03 2015 20:49 Sujet du message: |
|
|
On m'a appris à skier en chasse neige pour freiner et pour tourner aussi , le ski en parallèle vient après . L' Esf apprend cela aussi , donc pour le moment pour tourner a droite j'appuie a gauche et vice-versa mais cest beaucoup moins naturel que de skier en parallèle et de freiner en dérapant .
Je verrais cela l'année prochaine :
De plus sur les pistes rouges , le chasse neige ne fonctionne plus . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 01 03 2015 20:59 Sujet du message: |
|
|
Eric65 a écrit: | Non pour moi, beaucoup de similitudes entre la moto et le ski et je compare souvent les deux quand je vends du matos;
@+ |
Exact, avec des collègues motards on a souvent fait le parallèle ski, moto. Bon toi tu expliques mieux en même temps un gars de Vizille qui tient pas sur des planches c'est comme le breton qui ne sait pas boire, ça court pas les rues
Tiens 20/100 t'auras plus besoin de te déplacer, apparemment le projet est bien avancé, donc de la Bonne Mère au vieux port t'auras déjà de quoi bien te faire plaize
 _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 03 2015 21:00 Sujet du message: |
|
|
Eric65 a écrit: | Houla Chad, pas trop d'accord avec ce que tu dis. En ski, ce que l'on cherche c'est la glisse oui mais de haut en bas (comme une moto qui roule) mais certainement pas en latéral. Moins tu dérapes en ski et plus tu gardes ta vitesse (ne pas donc confondre glisse et dérapage). Le dérapage en moto peut être bien si on s'appelle Marquez pour inscrire la moto en entrée de virage mais moi pour l'instant je n'y arrive pas. (par contre bien en supermot).
Ensuite pour à nouveau comparer ski et moto. Ton ski intérieur; le gauche quand tu prends un virage à gauche ou le droit quand tu prends un droite, c'est la roue avant de ta moto, tu perds celui-ci, tu tombes ou tu te fais peur (faire un intérieur dans le jargon du ski) et en moto quand tu perds l'avant...c'est un peu pariel.
Le ski extérieur, c'est donc ta roue arrière qui transmet la motricité. Plus tu appuis sur ce ski sans déraper plus t'accélères. |
+1 _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 02 03 2015 4:21; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2015 21:07 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Pour le moment j'ai juste été a sport 2000 , le week end prochain je vais tourner un peu partout .
En 80 y avait qu une paire de salomon ..
Tu me conseilles quoi comme marque ?
Je laisse tomber les marques style wed'ze ? |
cherche plus le confort pour l'instant que la performance.
Peu importe la marque.... mais achète du bon matos. Chaussures d'abord.... pour l'instant les skis, tu t'en fous.
Perso, j'irais plutot voir les pro dans les stations en fin de saison, que dans les grandes surfaces. Ils font de bonnes remises, et s'y connaissent un peu plus que ceux qui vendaient des kebabs la semaine précédente
File sur Barcelonette un week-end et fais le tour des revendeurs. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2015 21:14 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: |
Tiens 20/100 t'auras plus besoin de te déplacer, apparemment le projet est bien avancé, donc de la Bonne Mère au vieux port t'auras déjà de quoi bien te faire plaize
 |
Une année oú il avait bien neigé á Aix, les gamins skiaient dans ma rue...... une meule de cross comme remonte-pente  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 01 03 2015 21:18 Sujet du message: |
|
|
Si la neige voulait bien tomber toutes les années comme il y a 3/4 ans sur Marseille, les stations pourraient commencer à pleurer, l'imagination sans limites des gamins m'avait sidéré  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 03 2015 7:40 Sujet du message: |
|
|
cool que tu te sois mis au ski ! c'est vraie que les sensations de glisses sont vites jouissives.
mais apres tu teste le snowboard.... et la c'est divin !!!
 _________________  |
|
|
 |
|