Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 10 10 2013 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ils l'ont D212 GP PROisé...
J'utilise mes vieux pneus piste pour la route mais ce pneu me plaisait déjà bien, ça a l'air un très bon produit qui baisse de prix en plus...Que demander de plus.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ndric R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 177 Localisation: nord
|
Posté le: 23 02 2014 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment interessé par ces pneus, moins chère que le 1 et surement beaucoup plus sure que mes bt016...sur dafy les prix sont vraiment pas mal je vais me laisser tenter si vous avez une adresse ou un bon plan je suis tout ouie.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ndric R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 177 Localisation: nord
|
Posté le: 08 03 2014 9:42 Sujet du message: |
|
|
Bon ca y est train de dunlop sportsmart2 monté(260€ en tout), encore en rodage mais pour le moment, apres 30 km environ, avis plus que positif ils mettent en confiance, la mise sur l angle est surper douce (tres agreable au demarage d une intersection) et tres stable, mes anciens bt016 est "brutes" sensation de glisse etc....la je suis heureux pour le moment voila je reviendrai quand ils seront bien attaqué pour un retour plus precis.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 08 03 2014 11:10 Sujet du message: |
|
|
J'en fait monter samedi 22 mars (pas possible avant, ils sont blindés...)
Ils ont l'air très bon dans tous les secteurs et à un prix compétitif (250€ le train sans compter l'offre de remboursement de 30€ jusqu'au 28 mars.)
Ça paiera le montage
EDIT : pas de retour pour le moment sur la longévité... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 30 01 2015 21:55 Sujet du message: |
|
|
Des avis sur ce pneu les copains!!! Il m’intéresse!
Grip sur le sec, le mouillé, temps de chauffe sur route, longévité, trackdays? A vos claviers  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 01 2015 8:57 Sujet du message: |
|
|
A priori moins sportif en fait que l'ancien. Pas mauvais mais moins tranchant.
Je ne l'ai pas essayé personnellement, moi je ne roule plus qu'en Pirelli.
Edit : ma source c'est les retours qu'à eu mon frère qui taf chez Yamaha |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 31 01 2015 10:08 Sujet du message: |
|
|
Tu fais de la route ou que de la piste Brice?
Tu roules en supercorsa ou en rosso du coup?
Bon en gros je cherche le meilleur compromis pour une utilisation route piste 70%/30% sachant que ce que j'appelle route c'est que du sportif en montagne.
Bon je vais formuler autrement, est-ce qu'un D212 gppro est aussi performant qu'un sportsmart2 entre 40 et 50°C ?
Ou il faut vraiment attendre qu'il atteigne 80°C pour qu'il soit vraiment efficace? |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 31 01 2015 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je roule assez souvent en D212GP PRO mais que sur circuit avec couvertures. J'en suis super satisfait. Mais il faut qu'il soit bien en température, d'où les couvertures chauffantes.
L'avant est un peu déroutant avec ses côtés sans flancs. C'est difficile de voir où est la limite. Pour cette raison beaucoup de ceux que j'ai côtoyés qui l'on essayé n'ont pas aimé.
Bref sur route il va falloir que tu le mettes bien en température et que tu l'y maintiennes pour avoir un bon rendu. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 01 2015 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller sur piste en Juin pour la deuxième fois en dix ans. Moi c'est du trajet quotidien sportif ( vive la campagne ) et de la grosse arsouille.
Je roule dorénavant en Rosso corsa puisque plus moyen d'avoir mon Dragon supercorsa que j'aimais tant. J'ai essayé les Diablo Supercorsa, power one et D211 gp racer mais pour le peu que je gagne je perd trop de l'autre côté. Temps de chauffe, usure et conduite sous la pluie. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 31 01 2015 16:27 Sujet du message: |
|
|
Et du coup des rossos tu en es pleinement satisfait? |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 01 2015 17:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que je fais y'a pas mieux sur le marché je pense. Les sportsmart et power 3 sont trop routiers, le power supersport j'ai pas été convaincu et les autres leur plage d'utilisation/usure est trop restreinte.
Sous la pluie ils sont moins bons que les dragon supercorsa malgré leur orientation plus routière, enfin surtout sur l'entre deux c'est à dire les premières pluies ou le séchant, car sur une pellicule d'eau c'est mieux. Et je jongle sur les pressions selon la période de l'année car sous gonflés ils sont bizarres sous la pluie et si je laisse pareil je les trouve flous sur le sec avec température agréable.
C'est tout ce que je peux leur reprocher personnellement. Au niveau du profil c'est sportif mais ça ne tombe pas devant comme du Michelin. Disons que c'est du Dunlop. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 31 01 2015 17:37 Sujet du message: |
|
|
Comme Brice, j'ai adoré les supercorsa qui mettent bien en confiance.
J'ai pris les dunlop sportsmart 2 après, bah c'est pas la même.
J'aime moins, et de toute façon je roule pas assez fort pour t'aiguiller. La seule chose que je peux dire c'est qu'à mon faible niveau, je n'ai eu aucune frayeur avec eux, ils me satisfont pleinement. _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 02 2015 10:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours les gars!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 01 02 2015 18:07 Sujet du message: |
|
|
J’ai les sportsmarts 2 sur le 1290, c’est pas les meilleurs pneus que j’ai monté mais j’ai pas trop a m’en plaindre pour le moment, l’arrière encaisse bien le gros couple, la moto est stable dans les courbes rapides, le retour est pas mauvais, peut être une légère tendance a écarter en sortie de virage serré mais rien de méchant.....je pourrais le comparer a quelque chose près a du S20....pour la saison froide c’est pas mal du tout.
après dans la même catégorie, les pirellis, les bridg et les metzelers sont très bien aussi.....question de filling. _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|