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romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
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Posté le: 17 01 2015 12:43 Sujet du message: |
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en suisse les r1M sont arrivée pour les pilotes de championnat cette semaine |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 17 01 2015 14:07 Sujet du message: |
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Je ne comprend pas le choisi des team pour la R1M sur des compétitions où une R1 peut largement suffire en modifiant les Kayaba par des Ohlins.
Surtout que sur les points les plus important qui peuvent faire la différence, les 2 modèles sont strictement identiques (moteur, cadre, poids et ergonomie) |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 01 2015 14:15 Sujet du message: |
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La démarche de Kawa avec sa H2 est plus logique je trouve. |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 17 01 2015 14:16 Sujet du message: |
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Je me pose la même question... Si c'est pour virer tout ce qui fait la différence entre une standard et une M, à quoi bon prendre une M? |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 17 01 2015 14:23 Sujet du message: |
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brice a écrit: | La démarche de Kawa avec sa H2 est plus logique je trouve. | En parlant de ça, z'avez vu les conditions pour la H2R?
Citation: | Le niveau du son d’échappement de la Ninja® H2R au moment de l’expédition au départ de l’usine est de 120dB/A conformément aux lignes directrices de l’ACU (Auto Cycle Union). Il est de la responsabilité du propriétaire de vérifier que la règlementation locale propre aux circuits fermés permet aux véhicules d’atteindre ce niveau sonore d’échappement.
En plus d’un entretien périodique et régulier, des inspections de service doivent être effectuées toutes les 15 heures de fonctionnement du moteur au-dessus de 8.000 tours/minute. Ces intervalles d'entretien sont signalés par l’Unité de Commande Electronique du véhicule grâce à des messages de service affichés sur le compteur multifonction (voir le manuel de l’Utilisateur pour plus d'informations).
La H2R est vendue telle quelle, sans garantie expresse ou implicite. L’acquéreur accepte toutes les responsabilités concernant le coût du service, de l’entretien ou des réparations. |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 17 01 2015 14:41 Sujet du message: |
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Moto de Riche xD |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 17 01 2015 14:48 Sujet du message: |
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Comme la R1M...
Et plus généralement, mais à moindre mesure, comme toute moto. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 17 01 2015 14:49 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | Je me pose la même question... Si c'est pour virer tout ce qui fait la différence entre une standard et une M, à quoi bon prendre une M? |
Tout simplement car YAM pousse les teams à rouler avec des M pour l'image.. rien de plus.. Mais après tu mets le bon kit cartouche et le TTX GP....c'est du marketing ni plus ni moins... Les équipes roulant en en EWC ou WSBK.. prennent des standards puisque les bras et les fourches peuvent être changés.
Une fourche FGRT.. basique est très performante pour seulement 3000€ prix public france alors que le kit cartouche est à 2400€ ... le calcul est vite fait, mais il faut aussi satisfaire les demandes de ton partenaire de fournissant les motos à des prix compétitifs. c'est de bonne guerre. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 17 01 2015 15:35; édité 1 fois |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 17 01 2015 14:55 Sujet du message: |
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Toutes les team avec un minimum de couverture médiatique, de talent, ou simplement proche de yam, doivent certainement rouler ..."finition M à minima"...(même si bras oscillant et réservoir sont/seront différents: ex:ama sbk, wsbk)...image de marque..en rapport à la quantité (prévue ou à prévoir)...faut assurer la vente.
donc la première année , on peut flamber avec la M ...pour marquer les esprits...sans faire un cadre fuschia ! 
Dernière édition par MR1 le 17 01 2015 15:11; édité 2 fois |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 17 01 2015 14:57 Sujet du message: |
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C'est exactement la réponse que j'attendais...
Donc encore une stratégie bizarre de la part de Yam... Le but de ce genre de manoeuvre c'est quand même que les utilisateurs lambda achètent la même moto qu'ils voient faire des courses, celle qui fait office de vitrine. Or s'ils filent toutes les M aux teams, va plus en rester une seule pour les particuliers. Donc quid de l'intérêt de l'image que ça apporte et des retombées?
A moins que l'année prochaine ils ne sortent une série limitée à 12 millions d'exemplaires dénommée M...  |
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JJP R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 631 Localisation: Doubs
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Posté le: 17 01 2015 15:09 Sujet du message: |
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....ben!! y a plus qu'a acheter le Sticker "M"  _________________ -  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 17 01 2015 15:09 Sujet du message: |
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faut inonder le marché d'exclusivité ...(ça fait quand même cher le sablage de bras oscillant et de réservoir *pour les vrais acheteurs de M !!)
et sinon pour la std, on ferait presque une affaire !!un polissage et hop ! ...upgrade visuel..cahngement de caste . pas con chez yamana 
Dernière édition par MR1 le 17 01 2015 15:14; édité 1 fois |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 17 01 2015 15:13 Sujet du message: |
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Comme Ducati fait toute sa com avec la S... alors que la Standard suffit.
Sont pas très à l'aise de toutes façons sur ce terrain là. La stratégie n'est pas très claire....
Pour moi, ils creent plus de frustration que d'envie avec leur M en série limitée.
Mais bon.... c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.  _________________ plus, j'ai peur |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 17 01 2015 15:32 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | C'est exactement la réponse que j'attendais...
Donc encore une stratégie bizarre de la part de Yam... Le but de ce genre de manoeuvre c'est quand même que les utilisateurs lambda achètent la même moto qu'ils voient faire des courses, celle qui fait office de vitrine. Or s'ils filent toutes les M aux teams, va plus en rester une seule pour les particuliers. Donc quid de l'intérêt de l'image que ça apporte et des retombées?
A moins que l'année prochaine ils ne sortent une série limitée à 12 millions d'exemplaires dénommée M...  |
La M n'est pas une serie limitée numerotée.... donc en faire et en vendre des centaines c'est vraiment pas un pb comme la HP4 ou la S ou RS de ducati (mais la c'est plus 100K€ le ticket) .... d'autant quand tu ils la vendent comme difficile a avoir...... alors que dèjà certains spéculent déjà sur les modéles dispos ou commandés.
Après la vitrine, de la moto de course identique à la moto de route en particulier en WSBK.. c'est du leurre.. je parle même pas des stickers d'optiques ridicules imposés en WSBK.. consternant. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 17 01 2015 15:37 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Comme Ducati fait toute sa com avec la S... alors que la Standard suffit.
Sont pas très à l'aise de toutes façons sur ce terrain là. La stratégie n'est pas très claire....
Pour moi, ils creent plus de frustration que d'envie avec leur M en série limitée.
Mais bon.... c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.  |
le pire c'est que la M n'est pas en serie limitée.. ni numerotée.. ils peuvent te faire croire ceci avec des quotas, incontrolable.. mais bon pour vendre plus chère et avec remise très limitée.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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