Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 01 2015 10:51 Sujet du message: |
|
|
Par contre je viens de voir qu'akra avait prévu un decata "optionnel" certe a mon avis comme d'ab possible qu'avec le silencieux chez akra mais les autres marque vont bien faire donc par rapport au R6 ou il faut la ligne ça peut être interessant pour virer la marmitte! Voir le bruit avec silencieux origine et decata  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 01 2015 13:48 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Par contre je viens de voir qu'akra avait prévu un decata "optionnel" certe a mon avis comme d'ab possible qu'avec le silencieux chez akra mais les autres marque vont bien faire donc par rapport au R6 ou il faut la ligne ça peut être interessant pour virer la marmitte! Voir le bruit avec silencieux origine et decata  |
La "marmite", ce n'est pas le cata, c'est justement le silencieux. Le vrai. Si tu le vires..... _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 01 2015 14:32 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jaz a écrit: | Par contre je viens de voir qu'akra avait prévu un decata "optionnel" certe a mon avis comme d'ab possible qu'avec le silencieux chez akra mais les autres marque vont bien faire donc par rapport au R6 ou il faut la ligne ça peut être interessant pour virer la marmitte! Voir le bruit avec silencieux origine et decata  |
La "marmite", ce n'est pas le cata, c'est justement le silencieux. Le vrai. Si tu le vires..... |
on ne sait pas encore trop si c'est comme la R6 y a un bout de cata dedans quand meme!
Mais oui c'est une bonne partie du silencieux! |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 01 2015 14:41 Sujet du message: |
|
|
Toute facon, le plus simple restant de monter la ligne complête.. pour avoir un sabot fermé, gagner quelques kg et que le moteur respire... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 15 01 2015 19:09 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | Josh Hayes sans aucun doute ! (#1 et 4) | Il y a aussi la #6 derrière. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2015 12:55 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Toute facon, le plus simple restant de monter la ligne complête.. pour avoir un sabot fermé, gagner quelques kg et que le moteur respire... |
je suis d'accords mais pour la route c'est inutile. Virer la boiboite sous le moteur ne l'est qu'esthetiquement (enfin si elle est en titane elle rouillera déjà pas comme la R6!)
Par contre avec les difficultés de plus en plus présentent pour passer le sonomètre sur les circuit je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricant de pot ne profite pas te la place libéré sous le moteur par les boite a fumées pour coller un silencieux a absorption qui même de petit diametre ferait gagner quelques dB et vu qu'il serait plus petit que la boite permettrait de libérer la place pour un sabot quand meme |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 01 2015 13:05 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord pour la route, la ligne est inutile.. au même titre que je pense qu'une Hypersport est inutile pour la route avec ou sans ligne.. ce sont des motos développées pour 80% à usage sur piste comme les SSP et ceci depuis de très nombreuses années...
pour les lignes d'origines avec catalyseur outre le niveau sonore, les emissions de CO² doivent probablement être un critère d'homologation important. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 16 01 2015 19:10 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | On est d'accord pour la route, la ligne est inutile.. au même titre que je pense qu'une Hypersport est inutile | Tout est dit...  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2015 19:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il ne faut pas confondre couplé et puissance en plus l'échelle du couple est très étirée. Ceci étant dit il faut éviter le passage de 6000 à 80000tr/mn quand tu es sur l'angle  |
Quand tu ramènes l'échelle de droite comme celle de gauche, à vue de nez cela donne une courbe de couple assez constante et linéaire jusqu'au bout. Je ne comprends d'ailleurs pas ce trou de puissance à 6000-8000 trs car la courbe de couple ne semble pas faire de trou sur cette plage.
Ça devrait pousser souplement mais bien fermement tout du long.
Quand au gain de puissance entre le slip-on et le stock, je pense que c'est peanuts pour le commun des motards et pour le prix que va coûter ce slip-on. Mais bon l'aspect esthétique est personnel. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 01 2015 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bis le gros trou c'est le couple et comme la puissance=couplé X vitesse de rotation le trou est lissé pour la puissance. Après le couple est constant puis s'écroule à priori plus tard que sur les CP précédent. Heureusement que tu n'es plus opérationnel c'est bon pour confondre le lancé de missile avec le siège éjectable  _________________  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2015 21:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bis le gros trou c'est le couple et comme la puissance=couplé X vitesse de rotation le trou est lissé pour la puissance. Après le couple est constant puis s'écroule à priori plus tard que sur les CP précédent. Heureusement que tu n'es plus opérationnel c'est bon pour confondre le lancé de missile avec le siège éjectable  |
Ça va, je me souviens bien la formule de puissance Papi.
Leur échelle de courbe de couple est vraiment mal faite et prête vraiment à confusion. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2015 23:14 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | On est d'accord pour la route, la ligne est inutile.. au même titre que je pense qu'une Hypersport est inutile pour la route avec ou sans ligne.. ce sont des motos développées pour 80% à usage sur piste comme les SSP et ceci depuis de très nombreuses années...
pour les lignes d'origines avec catalyseur outre le niveau sonore, les emissions de CO² doivent probablement être un critère d'homologation important. |
inutile mais j'achete une moto qui me plait esthetiquement donc si c une sportive ...
Pour le silencieux additionnel je ne parlais que pour la piste pas la route pour baisser les db des lignes racing |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 01 2015 11:23 Sujet du message: |
|
|
Si je devais acheter une moto neuve ce serait une mt09 moi. Améliorer les suspats et roule ma poule.  |
|
|
 |
colibRRi R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Nov 2014 Messages: 118 Localisation: Republique de Djibouti
|
Posté le: 17 01 2015 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du problème de la courbe qui s'écroule, nous avons ce même phénomène sur les "doubles R" BMW
La chute s'explique par le moment où la 2ème rampe se met en route ... et si on la lisse, la courbe s'écroule plus haut ! ceci étant, cela se voit sur les courbes mais ne se ressent pas car ça souffle sévère
Pour ceux qui ont monté comme moi le PC V, il faudrait monter en plus le module SFM pour agir sur la 2ème rampe ou alors basculer sur un Rapid Bike qui lui fait les 2 direct.
 |
|
|
 |
|