FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 11 12 2014 7:49    Sujet du message: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux Répondre en citant

Quelques explications concernant le bridage des motos.

Ca fait plaisir de lire une chose comme celle plus bas ( en gras soulignée):

Pour l'instant il semble qu'il y ait des incertitudes sur le
de-bridage possible des motos vendues avant cette date!!! soit janvier 2016.
J'ai l'impression qu'on va le payer car les assurances ne vont pas se gêner pour trouver un pretexte a dangerosité du a la suppression de la loi, et augmenter d'une façon arbitraire leurs contrats d'assurance moto affaire a suivre....

Quelles sont les raisons de cet abandon ?
La dernière norme française en la matière était fondée sur l'article 6 de la directive 95/1/CE de 1995 concernant la vitesse maximale, le couple maximal et la puissance maximale des deux roues.
Au travers de cet article, les Etats membres avaient la possibilité de refuser la première immatriculation de véhicules « ayant une puissance maximale nette supérieure à 74 kW », soit 106 ch. Seule la France a opté pour ce bridage, mettant en avant son besoin de renforcer la sécurité routière dans l'Hexagone. Cette même directive imposait toutefois à la Commission Européenne de mener une étude approfondie sur le lien entre accidents et puissance maximale. Celle-ci n'ayant pas pu établir une telle relation, la dérogation prévue par la directive 95/1/CE a été abandonnée dans le règlement 168/2013/UE définissant le cadre réglementaire harmonisé pour la réception des motos.



http://www.moto-station.com/article89399-fin-de-la-loi-des-100-chevaux-l-acem-explique-le-pourquoi-du-comment.html#gYJX1SumuFRXJRYs.99


http://www.moto-station.com/article89399-fin-de-la-loi-des-100-chevaux-l-acem-explique-le-pourquoi-du-comment.html

Position de Triumph
http://www.moto-station.com/article89422-fin-de-la-loi-des-100-chevaux-la-position-de-triumph-france.html

Position de Yamaha
http://www.moto-station.com/article89413-fin-de-la-loi-des-100-chevaux-la-position-de-yamaha.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 12 2014 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur ou omission de ma part, la Belgique à les 2 versions avec une vignette hors de prix pour les full et en Allemagne pareil sauf avec des primes d'assurance très différentes ( beaucoup moins sur de moi sur ce coup là )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince69580
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1656
Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES

MessagePosté le: 11 12 2014 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

wait and see comme dirait certain...
je suis comme saint Thomas qui ne crois que ce qu'il voit!!! (la comparaison s'arrêtant là me concernant Clin d'oeil )
quand je verrai une moto en magasin en vente et en full on en reparlera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2673
Localisation: France

MessagePosté le: 11 12 2014 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les motos qui ont été achetées en 2015 vont pouvoir être fpes ,et vont elles garder la garantie constructeur?
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince69580
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 1656
Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES

MessagePosté le: 11 12 2014 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Est ce que les motos qui ont été achetées en 2015 vont pouvoir être fpes ,et vont elles garder la garantie constructeur?


en théorie je te dirai oui si le fp est effectué par le garage par contre attention l'effet rétroactif de la mesure fp n'est pas sûre du tout cela dépendra du gouvernement qui l'acceptera.....ou pas!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 11 12 2014 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

vince69580 a écrit:
laurent46 a écrit:
Est ce que les motos qui ont été achetées en 2015 vont pouvoir être fpes ,et vont elles garder la garantie constructeur?


en théorie je te dirai oui si le fp est effectué par le garage par contre attention l'effet rétroactif de la mesure fp n'est pas sûre du tout cela dépendra du gouvernement qui l'acceptera.....ou pas!!!!

acheter une moto etrangère serai alors une solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2673
Localisation: France

MessagePosté le: 11 12 2014 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

vince69580 a écrit:
laurent46 a écrit:
Est ce que les motos qui ont été achetées en 2015 vont pouvoir être fpes ,et vont elles garder la garantie constructeur?


en théorie je te dirai oui si le fp est effectué par le garage par contre attention l'effet rétroactif de la mesure fp n'est pas sûre du tout cela dépendra du gouvernement qui l'acceptera.....ou pas!!!!

J espère qu on va le savoir rapidement.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 12 2014 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement les 106cv disparaissent rien ne t'empêche de faire homologuer ton véhicule en full mais ça veut dire "passage" aux mines, changement de CG etc etc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 11 12 2014 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le même serpent de mer...je demande à voir!
de toutes façons à l'instar de la Belgique ils vont trouver un moyen de nous la mettre un peu plus profond...
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 11 12 2014 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une vaste hypocrisie. Les sportives bridées y'en a presque pas, ça augmentera pas le nombre d'accidents. Juste celui des contrôles jumelles. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 793
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 11 12 2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la loi des 106 ch est sortie (1986?), elle n'a pas été rétroactive.
Les Z1300 ou autres ont pu garder leur droit de rouler...

Mais je crains bien que les assurances françaises suivent le modèle belge avec surprime à la clé (justifié ou non)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 12 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

les assureurs ne se battent pas pour avoir les motards.... le passage en full risque de piquer Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2687
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 12 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
les assureurs ne se battent pas pour avoir les motards.... le passage en full risque de piquer Confus


Bien sur que ça va piquer même si les assureurs savent que 90% de leurs clients sont fps mais ce sera une "vraie" raison pour leur piquer encore plus de pognon.

En fait les assureurs attendent que cela depuis des années. Leur chiffre d'affaires va remonter.

Et si y'a pas plus d'accidents, le gouvernement dira que c'est grâce aux radars.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 11 12 2014 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

le prix des assurances c'est toujours ce qui m'a fait peur !

Bref on continuera a rouler bridés ... a moins que du coup les constructeurs importe plus des moto bridées et la on revera devant les vitrines (enfin meme plus en province y a plus de sportive en concess en stock! ça sera sur magasine) et on roulera en 600 roadster de moins de 100cv! ou comme les belges en tier simple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 508
Localisation: Gorets city - Yvelines

MessagePosté le: 12 12 2014 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

La solution, je vous la donne :

adapter un capteur de chute avec boitier de re bridage.

comme ca en cas d'accident, la moto est en 100ch.
_________________
Gorets Racing Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com