Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 11 11 2004 12:54 Sujet du message: ESSAI DE L' HAYABUSA |
|
|
Slt, ce matin vers 9h, un pote m' as prété son hayabusa contre mon VMAX.
On est allé faire un tour petit tour ensemble, environ 40 bornes.
Je démarre l' HAYA, on sent bien qu' il y a 180 chevaux dans le moteur, je le chauffe un peu, mon pote fait de meme avec ma belle, et nous y allons.
C'est partis pour quelques minutes de bonheur.
On roule pépéres pour commencer , car on se connais pas les moto, et elles sont tres différents, l' hayabusa se conduit comme un vélo malgrés son poids quand meme élevé, et mon ami ce laisse surprendre par le freinage de mon VMAX qui est assez médiocre.
On est a ambares, a coté de Bordeaux ou il y a pas mak de lignes droite.
On s' aretent à un feu, on tourne la poignée d' accélérateur a fond tout les 2 en meme temps dés que le feu passe au vert, mon pote avec mon VMAX me tiens sur le 1er rapport, c'est un vmax TOUT DE MEME , j' enclenche la 2nd, et la je le lache , 3ieme je le lache vraiment, 4ieme, je ralentis.
Nous sommes a present sur la route d' AMBES, il y a une tres grande ligne droite pour ceux qui connaissent, on roule pépéres on passe le chemin de fer, et la c'est partis, ils nous reste un peu de temps pour accéléré, 1er, 2ieme,3 ieme, 4ieme, 5ieme, ou puta.. ca arrache vraiment, et sans m' en rendre copte je suis a 280km/h.
Conclusion, beaucoup de couple, une bonne vitesse de pointe ( j' étais loin d' etre a fond), une bonne maniabilité, enfin c'est une super moto.
Peut etre ma prochaine, ou une R1 ou une HAYBUSA
A VOIR.
Voila, laisser vos impressions, il y en a qui ont deja essayés une HAYABUSA ici?
a+  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 11 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de flics à Bordeaux ????????  _________________  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 11 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vrai j'alucine
Tu peux pas quand meme hesiter entre une haya et une r1 quand meme....
A part le carenage integral, c'est tout comme point commun...
D'un coté un camion, de l'autre un vélo.....
C'est pas fait pour la meme utilisation
C'est quoi ce que tu recherches dans ta prochaine moto : une avaleuse d'autoroute ou une partie cycle joueuse munie d'un moteur bien suffisant pour te tuer
Moi, pour ma part, aucun interret d'avoir une haya a part pour ce qu'elle peut representer pour certains, mais les goûts et les couleurs..... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 11 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
trop lourd... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 11 11 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux passer ton temps sur la route ça se discute. Mais si tu veux tater un peu de piste alors R1 y a pas photo  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 11 11 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
le loock de l'haya j'aime pas!! puis cette une moto mangeuse de points!!! on est pas flics nous donc pas les memes avantages mon lieutenant puis faut relativiser aussi un 160/180 est tres acceptable sur un 4 voies ou sur autoroutes avec des motos semblable. maintenant rouler le plus souvent à plus de 200/250 ça devient logiquement repressif .donc normal que ceux qui accedent à cette vitesse se fasses arreter par les keufs . pour moi il est clair qu'a des allures pareil sur autoroute tu ne controles plus rien !!!un chat qui traverse une voiture qui change de fil etc ... _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 11 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
tu l'as trouvée facile, car tu ressort d'un roulage immédiat avec un tank (ton Vmax)
maintenant, si cela est possible, va essayer l'ahaya (en allant chez yamaha par exemple) et repart en essai avec une R1, tu sentiras une nouvelle différence bien flagrante. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 11 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos reponse, je les retient, le truc, c'est que a mon age (46 ans) il vodrai peut etre mieu une hayabusa qu' une R1 non, apres c'est vrai que ca dépends de ce que je veux faire, mais bon a 46 ans on est plus comme a 20 ans, la position de la R1 fait mal au dos etc... on devient vieux
voila a+
Vois etes pas de mon avis? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 11 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'en ai 42ans et j'aime bien la position de mon R1. La YAKVOMIR comme le Z12 sont fait pour rouler très vite sans s'en rendre compte ce qui est, je pense très dangereux (je ne parle pas de permis) _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 11 11 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je vais te filer un conseil :
ACHETES UNE HAYABUSA _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 11 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
il est clair que pour faire ton choix, il fo savoir ce que tu vas en faire. nivo agilité entre l haya et un R1 y a pas foto mais nivo moulbif y a pas foto non plus, le R1 est mou du g'nou a coté... tout depend ce que tu recherches en ce qui me concerne la R1 est la plus belle et l hayabuse.. et ben... euh... comment la definir? j aime po du tout le look mais le moteur, AOUCH!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 11 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | Je vais te filer un conseil :
ACHETES UNE HAYABUSA |
pourquoi ce conseil?
Tu prefere quoi toi? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 11 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
riguel a écrit: | il est clair que pour faire ton choix, il fo savoir ce que tu vas en faire. nivo agilité entre l haya et un R1 y a pas foto mais nivo moulbif y a pas foto non plus, le R1 est mou du g'nou a coté... tout depend ce que tu recherches en ce qui me concerne la R1 est la plus belle et l hayabuse.. et ben... euh... comment la definir? j aime po du tout le look mais le moteur, AOUCH!  |
merci pour ta reponse, c'est vrai qu' esthétiquement moi aussi je prefere quand meme la r1, mais l' hayabusa a une meilleur position de conduite pour moi et a un moteur tres puissant, la r1 aussi bien sur, mais je pense que l' hayabusa est mieux pour moi, apres oui c'est sur que c'est dangereux car on s' en rends pas compte qu' on va vite ac cette moto
voila
a+ |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 11 11 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
r1bordeaux a écrit: |
pourquoi ce conseil? Parce que