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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 23 11 2014 22:02 Sujet du message: |
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Qualif relis , j'ai bien dit en soudant en même temps !
Et puis ya bien des mecs qui roulent en 24 à Ledenon en 600cc ...
Je compare jamais celui qui roule 10s moins vite quand même  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 11 2014 22:03 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: | clair, aprés 2012 bmw métre étalon de l'hypersport (on verra si encore en 2015) |
elle va surement le rester.. meme si plus très presente en course ces 2 dernières années. le tarif ou ces pepins techniques ont eus raisons des compétiteurs ? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 23 11 2014 22:04 Sujet du message: |
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Il est vraiment de mauvaise foie il fait celui qui comprend pas ce qu on lui dit  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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geor09 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 591 Localisation: pamiers (ariège)
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Posté le: 23 11 2014 22:08 Sujet du message: |
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il a mal au foie ( de digérer que ca pourrait etre une bonne meule) et il n a foi qu'en ce qu il dit ( ben oui il le croit en plus ) mais a force, des fois il pourrait changer d avis (pas pour rossi ) faut rien changer qualif, ca fait des post au moins.  |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 23 11 2014 22:14 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Ca cela veux pas dire grand chose.. tu as des lents en 1000 gavés de hp et des très rapide avec des cylindrées bien moindre.. j'en connais même un qui a gagné en moyenne 1 à 2" maxi en passant d'une ER6 à une S1000R de 130hp de plus..  | C'est marrant parce que la remarque d'AJT, un gars qui roule en R1 m'a fait la même, à savoir que ZX10 et S1000RR était loin devant et qu'il arrivait tout juste à les suivre à l'accèl, et ce malgré que sa R1 soit préparée... Mais bon, ça doit être un lent, il n'est que pilote chez le GMT  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 11 2014 22:15 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | Il est vraiment de mauvaise foie il fait celui qui comprend pas ce qu on lui dit  |
bien entendu.. c'est aussi le but du forum de débattre... Mais une moto ne se resume pas a la faculté a doubler en ligne droite.... ceci de plus n'est pas flatteur pour le chrono du pilote au guidon.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 11 2014 22:23 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | Qualif9 a écrit: | Ca cela veux pas dire grand chose.. tu as des lents en 1000 gavés de hp et des très rapide avec des cylindrées bien moindre.. j'en connais même un qui a gagné en moyenne 1 à 2" maxi en passant d'une ER6 à une S1000R de 130hp de plus..  | C'est marrant parce que la remarque d'AJT, un gars qui roule en R1 m'a fait la même, à savoir que ZX10 et S1000RR était loin devant et qu'il arrivait tout juste à les suivre à l'accèl, et ce malgré que sa R1 soit préparée... Mais bon, ça doit être un lent, il n'est que pilote chez le GMT  |
Le plus gros écart tu le trouves pas au puissance moteur.. mais dès les mercredi des courses du mondial d'endurance... La R1 accuse 8 à 12Kg d'écarts sur les autres motos lors de la pesée..et il faudrai bcp plus de chevaux pour compenser cet écart .
Il n'y a que la 07 au 8H de suzuka qui était au poids mini.. et elle a claqué le meilleur tour en course, et dans le coup a la superpole..... Cette machine était de loin une des plus puissantes du plateau pourtant très fournis.... Pas impossible qu'elle soit munis du moteur 2015. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 23 11 2014 22:30 Sujet du message: |
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ben voyons, tu crois que les moteurs sont interchangeables ?  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 11 2014 22:40 Sujet du message: |
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[quote="angus"]ben voyons, tu crois que les moteurs sont interchangeables ? [/quote
Non c'est une éventualité.... le moteur a fait des milliers de km, dans un chassis et avec un habillage de Xplane actuel... pour en connaitre sa fiabilité...
De plus de tout les observateurs present... cette machine etait tres très veloce.. et étonnement bcp plus legere, elle disposait de la fourche Ohlins du motogp, qui elle ne pese qu'1kg de moins.. Le chassis était identique comme le stupule le reglement... Le nouveau moteur est bcp plus léger.. c'est de ce fait une hypothése, nullement une affirmation. Mais clairement le nouveau bloc est plus petit et leger, et en street legal respire déjà autant que la version 2014 préparée par le GMT. Et ceci est déja vérifié au banc.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 23 11 2014 22:58 Sujet du message: |
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j'ai du mal à y croire.
Les attaches moteur ne sont pas les mêmes, et le moteur participe à la rigidité de l'ensemble.
tu as des photos de cette R1 ? les carters sont différents |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
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Posté le: 23 11 2014 23:15 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | brice a écrit: | Y'a un truc que j'aime avec BMW contrairement aux japonais ils annoncent une puissance max "minimale" là ou les japonais c'est une puissance maximale rarement atteinte. Les fiches techniques c'est pas mal de branlette mais au moins on te prend pas pour un pigeon.
Les 193cv qui étaient annoncés étaient bien souvent 200 et quelques. |
C'est pareil avec leur caisse , ya souvent plus de cv au banc que sur le papier . |
Pas pour les moteurs atmosphériques...
Le seul moteur atmosphérique qui sortait pratiquement toujours les chevaux annonçaient par BMW ,était celui de la M5 E60.
J oublie aussi celui de la M3 E36 3L.
BMW meilleur motoriste au monde  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 24 11 2014 6:14 Sujet du message: |
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angus a écrit: | j'ai du mal à y croire.
Les attaches moteur ne sont pas les mêmes, et le moteur participe à la rigidité de l'ensemble.
tu as des photos de cette R1 ? les carters sont différents |
Pour une usine.. ce n'est pas un pb d'adapter un chassis . De toute facon le moteur 2015 à ete monté dans un chassis 2009-2014 probablement modifié pour les essais routier longue distance... Pour cette course, c'est une éventualité.. rien de plus.. Car le gain de poids est très important.
Le GMT et la YART ne roule plus avec les carters de type origine depuis deja 2 saisons. les lateraux sont forgés a present mais d'aspect d'origine, et l'inferieur largement plus bas d'un côté ce qui impose une nouvelle ligne, un carenage plus bas de 4cm en son centre. mais permet une contenance d'huile d'1,5l de plus. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 11 2014 8:16 Sujet du message: |
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Mais tu prends comme exemple des carters d'habillage pas des carters moteur qui avec le bloc cylindre et la culasse servent à la rigidité du cadre. _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 24 11 2014 9:34 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Pour une usine.. ce n'est pas un pb d'adapter un chassis . |
Tu ne te rend pas compte de ce que ça couterait à une usine de réaliser ce genre d'étude, on est pas dans un garage avec une disqueuse et un poste à souder, ce genre d'étude couterait des centaines de millier d'euro mini |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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