Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 11 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
C'est beau les rêves
Elle arrive à faire des choses sur des tourniquets là où les autres ne peuvent pas faire parler leur puissance. _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 11 2014 15:14 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | C'est beau les rêves
Elle arrive à faire des choses sur des tourniquets là où les autres ne peuvent pas faire parler leur puissance. |
Regarde les resulats des courses.. Ou les motos sont conformes donc pas en WSBK.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 11 2014 15:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | C'est beau les rêves
Elle arrive à faire des choses sur des tourniquets là où les autres ne peuvent pas faire parler leur puissance. |
sauf que l'une des critiques est qu'elle est lourde |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 22 11 2014 15:37 Sujet du message: |
|
|
Tellement conforme, qu'en accèl la R1 EWC n'arrive pas à rattraper des Kawa et BMW stock...  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 11 2014 15:39 Sujet du message: |
|
|
Lourde mais quand même performante. Je ne veux pas casser ceux qui ont une dent contre le CP 2009 mais depuis sa sortie, elle est une des motos qui truste les podiums depuis son début en compétition.
Kawa, BMW, Ducati, Aprilia etc... n'ont pas un palmarès aussi étoffé avec leur 'super' bécane.
-Flo- a écrit: | Tellement conforme, qu'en accèl la R1 EWC n'arrive pas à rattraper des Kawa et BMW stock...  |
Ce ne sont pas des courses de drags... Ceci dit, la nouvelle version devrait réussir à combler ce manque de puissance.
Dernière édition par JM le 22 11 2014 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 22 11 2014 15:45 Sujet du message: |
|
|
Pas des courses de drag ok, mais je te rappelle qu'après chaque virage, faut accélérer
Donc oui comme tu le dis, à défaut de doubler la concurrence, elle va combler ses 5 ans de retard... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 11 2014 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je sent qu'en provoquant un poil, y aurait moyen que ça dérape  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 11 2014 15:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc qui me dérange concernant la puissance du nouveau R1.
On a souvent entendu parlé de 2 versions. Une de 200ch et l'autre 220/230ch et la je vois 2 versions et chacune avec la même puissance.
Peut être que l'idée de 2 puissances n'était pas viable...
Enfin bon passons ce détails, il doit y avoir des raisons en interne qui les ont obligé à ne faire qu'un seul moteur.
Puis là je vois la H2 homologué... On passe de plus de 326ch à 200... 126 de perdu rien que pour faire une version homologué ?? Ca choque personne ?
Moi ça me choque et j'ai l'impression qu'il y a une entente entre constructeur pour limité pendant un certain temps la puissance max des machines, un peu comme les 300km/h. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 11 2014 16:05 Sujet du message: |
|
|
on s'en branle de la kawa. T'en verras jamais une.
C'est fait pour les émirs qui vont faire les terraces de miami beach ou de Monaco.
Pour ce qui est du R1, perso, je ne trouve pas que le design casse 3 pates à un canard. C'est une grosse R125, point. Pas de quoi se relever la nuit pour la mater dans le garage (comme je l'ai fait avec la Pani).
En revanche.... 200 bourrins avec un calage CP.... pour peu que l'électronique se fasse discrète..... ça va être difficile à suivre à mon avis.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 11 2014 16:14 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En revanche.... 200 bourrins avec un calage CP.... pour peu que l'électronique se fasse discrète..... ça va être difficile à suivre à mon avis.
 | +1
C'est ce que je me tue à dire mais les motards ne lisent plus que les fiches techniques.
Il est plus compliqué de faire cracher 200cv à un crossplane qu'à une BM ou Kawa avec leur quatre cylindres classique... Sauf que là y'aura le feeling CP à l'ouverture des gaz en sortie de virage en plus. Moins on fait travailler l'électronique mieux c'est.
Pour moi elle corrige tout simplement TOUS les défauts de la 2009 donc je suis impatient de voir (et de tester) le résultat en action.  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 11 2014 17:30 Sujet du message: |
|
|
équilibrée, pas transcendante
j'espère que le cp>15 aura plus de caractère et que la courbe s'effondrera pas vers les 10-10500 (même si ça régule jusqu'au rupteur).
Dernière édition par MR1 le 22 11 2014 20:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 11 2014 17:36 Sujet du message: |
|
|
sauf que les 200 hp c'est dans la version street legal.. au banc sans un bon boitier et juste la ligne.. elle en crache une grosse poignée de plus... pour mémoire la version WSBK 2009-2010.. était à 232hp vilo .. mais ca c'etait avant
mais elle était aussi non conforme..Même les jantes carbone étaient peintes.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 11 2014 18:22 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Lourde mais quand même performante. Je ne veux pas casser ceux qui ont une dent contre le CP 2009 mais depuis sa sortie, elle est une des motos qui truste les podiums depuis son début en compétition. |
Bis c'est beau les rêves. Elle truste que dalle sauf en 2009 en SBK dans des conditions ....spéciales. Après elle fait des choses là où les autres ne peuvent pas faire passer la puissance ... bis.
Pour l'histoire des
2 puissances il le semble que c'était en relation avec le nouveau règlement SBK qui a rechangé en cours de route et du coup Yam devait faire tous les moteurs pareils ... c'est en gros ce que j'ai compris et le point clef était la puissance et les bielles.
En résumé la 09 n'est pas une mauvaise moto mais c'est une bouse vis à vis de la concurrence. Et en plus c'est la plus moche  _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 11 2014 18:39 Sujet du message: |
|
|
Dans les années ou je suivais de près les courses de promosport , on va encore me dire que ca trichait ... Enfin bref , je voyais souvent le titre a des kawa ou des suz ... Surtout en 1000cc ..
Donc Après le passé c'est le passé . On verra bien ce que celle la va faire ..
Apres cross plane ou 4 cylindres en ligne , quand tu sais souder , tu sais souder !! _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 11 2014 18:43 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | bon alors la prise de contact sera phénoménale, lors du premier comparo elle sera au dessus de la concurrence, dans 1 an les journalistes écriront que c'est une daube.
J'attends de la voir en action sur piste |
comme souvent d'ailleurs _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|