Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 19 11 2014 19:30 Sujet du message: |
|
|
ant -O- ine a écrit: | Moi sur la 1198S Corse je n'arrivais pas à suivre ma propre 899 en carto "full full" ; pourtant en sensation de tire-bras la 1198 en fout une sacrée méchante louche , d'ailleurs j'avais jamais connu ça , sous 4000 ça lève à tous les étages ça fait même peur ; une fois 4000 passé ça tracte fort mais avec la roue avant au sol . |
Du peu que j'ai pu rouler avec, la Pani rencontre assez vite un soucis de motricité : trop comprimée, trop violente, trop ! Jouissif, mais pas reposant.
C'est pour ça que j'aurais -bien aimé essayer une Panigalette sur piste pour voir.
Car si tu peux rentrer aussi fort sur l'avant qu'avec la grosse, avec autant de facilité…… tout en pouvant ouvrir tôt et fort en sortie  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 11 2014 19:37 Sujet du message: |
|
|
une panigale crossplane serait top quoi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
|
Posté le: 19 11 2014 19:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui cherchent un comparatif il y en a un dans Moto Magazine de ce mois ( en full ) vs. RSV4 et 675R ; mais pour du concret j'ai eu l'occasion de rencontrer Fabrice Miguet ( TT etc ... ) qui a roulé sur sa ZX10R au Vigeant et il a été surpris d'avoir eu du mal à suivre une 1199 . . . qui s'est avérée être une 899 arrivée au paddock !! Il l'a essayée et en a tiré cette conclusion : " elle est très facile , tellement qu'on a l'impression de se trainer sauf qu'on claque des pendules " ; lui même qui m'avait dit 15 jours avant qu'il ne fallait pas essayer ça en revenant juste du TT
Dans le comparo l'avis du pilote "pro" se conclue ainsi : " Avec les mêmes gommes que sur les deux autres , j'aurais fait la meilleure pendule ! En conclusion , c'est la plus "caractérielle" , mais c'est aussi celle qui m'a donné le plus de sensations."
Moi je ne suis pas un pilote et c'est sûr que le côté sensationnel est un peu aseptisé pour moi , sur route ; quelque part je ferais un peu le parallèle avec une Audi R8 ; super efficace mais pas hyper sensationnel .
Je l'ai depuis équipée d'un PSB-1 , ce qui aide déjà à gommer cette sensation de linéarité "exagérée" et j'ai pris la décision de la faire mettre parfaitement au point au niveau cartographique sur banc par un maître en la matière ; ça devrait être nettement plus rock'N roll au quotidien après .
Le truc qui choque le plus finalement c'est de remonter sur n'importe quelle autre brêle et avoir la sensation d'enfourcher une GT tellement la Panigale est fine ; tout passe pile-poil , c'est impressionnant de compacité ; faire plus petit reviendrait à changer d'échelle . Reste le bruit , tout est dit , c'est du bruit ; là , j'ai rien à ajouter malheureusement ; par contre ça monte très vite dans les tours .............
Dernière édition par ant -O- ine le 19 11 2014 20:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
|
Posté le: 19 11 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet ce qui ressort de chaque essai presse de Ducati avec toujours le même problème : elles n'ont jamais les pneus qui vont bien des autres et Ducati ne prête jamais de motos pour des essais presse avec autre chose que les Pirelli montés d'origine .
Si j'avais trouvé le nouveau R1 splendide je serais certainement revenu vers Yam' ; mais elle ne me plait pas donc j'attends de voir ce que Suz' sortira l'an prochain pour peut-être revenir à mes premières amours et si là encore le coup de coeur n'opère pas je garderais mon Italienne à moitié Allemande  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 11 2014 20:36 Sujet du message: |
|
|
Avec les Ducati récentes il y a un principe de base pour éviter les casses moteur : NE RIEN TOUCHER
Après tu fais comme tu veux  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 19 11 2014 21:19 Sujet du message: |
|
|
On dirait que t'aimes pas les ducati toi
Chacun roule sur ce qu'il veut (peut).
Heureseument qu'il y en a pour tous les goûts. Le coté : "tous en Gex", merci non.
ant -O- ine a écrit: | C'est en effet ce qui ressort de chaque essai presse : |
Les essais Presse…………
Le R1 CP était la meilleure, puis l'Aprilia, la BM etc………
Par contre quand toi tu les essayes, t'es à l'arrêt. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
|
Posté le: 19 11 2014 21:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la moto qui me plaisait le plus pour mes 40 piges , j'ai jamais dit que c'était la meilleure de toutes , par contre esthétiquement avec les modif' faites j'ai effectivement du mal à trouver plus beau à mes yeux actuellement ; à chaque fois que j'ouvre le garage je me prends une claque visuelle aussi agréable que si je découvrais une Ferrari chez moi ; ça ; ça ne le fait toujours pas avec les autres , quoique la MV F3 800 ... 
Dernière édition par ant -O- ine le 19 11 2014 21:28; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 19 11 2014 21:26 Sujet du message: |
|
|
Un exemple ?
Les essais de chépukel journal sur la piste Dunlop il y a un ou 2 ans.
L'Aprilia mettait une seconde pleine à toutes les autres, ……… quel que soit le pilote.
L'un des pilotes essayeurs se pointe au Bol avec une Aprilia…… à l'arrêt complet.
Maaaaaaaagique !  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 19 11 2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
Les motos d'essai sont stock non ?
Elles sont différentes de celles modifiées pour le bol non ?
Moi ça me choque pas qu'une bécane de monsieur tout le monde soit devant ses concurrentes et qu'une fois modifiées les autres lui mettent une claque ... ( avec modifs similaires )
Dites moi si je me trompe ?! _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 19 11 2014 22:00 Sujet du message: |
|
|
C'est possible aussi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 11 2014 22:14 Sujet du message: |
|
|
il est marrant ce circuit construit au milieu d'un bac à sable géant |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 11 2014 22:17 Sujet du message: |
|
|
Jux a écrit: | Les motos d'essai sont stock non ?
Elles sont différentes de celles modifiées pour le bol non ?
Moi ça me choque pas qu'une bécane de monsieur tout le monde soit devant ses concurrentes et qu'une fois modifiées les autres lui mettent une claque ... ( avec modifs similaires )
Dites moi si je me trompe ?! | La R1 crossplane fait l'inverse en effet. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
|
Posté le: 19 11 2014 23:50 Sujet du message: |
|
|
Le nouveau Crossplane a l'air de s'annoncer diablement efficace en tout cas ; même si je n'aime pas plus le son d'un Crossplane que celui d'un Bi survolté ; tellement habitué a écouter ( et non entendre ! ) un 4 en ligne classique qui miaule dans les tours ........... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 19 11 2014 23:55 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me disais aussi Brice  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|