FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un nouveau venu de l'ouest !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 19 11 2014 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ant -O- ine a écrit:
Moi sur la 1198S Corse je n'arrivais pas à suivre ma propre 899 en carto "full full" ; pourtant en sensation de tire-bras la 1198 en fout une sacrée méchante louche , d'ailleurs j'avais jamais connu ça , sous 4000 ça lève à tous les étages ça fait même peur ; une fois 4000 passé ça tracte fort mais avec la roue avant au sol .



Du peu que j'ai pu rouler avec, la Pani rencontre assez vite un soucis de motricité : trop comprimée, trop violente, trop ! Jouissif, mais pas reposant.

C'est pour ça que j'aurais -bien aimé essayer une Panigalette sur piste pour voir.
Car si tu peux rentrer aussi fort sur l'avant qu'avec la grosse, avec autant de facilité…… tout en pouvant ouvrir tôt et fort en sortie Très content Très content
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 19 11 2014 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

une panigale crossplane serait top quoi Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 19 11 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui cherchent un comparatif il y en a un dans Moto Magazine de ce mois ( en full ) vs. RSV4 et 675R ; mais pour du concret j'ai eu l'occasion de rencontrer Fabrice Miguet ( TT etc ... ) qui a roulé sur sa ZX10R au Vigeant et il a été surpris d'avoir eu du mal à suivre une 1199 . . . qui s'est avérée être une 899 arrivée au paddock !! Il l'a essayée et en a tiré cette conclusion : " elle est très facile , tellement qu'on a l'impression de se trainer sauf qu'on claque des pendules " ; lui même qui m'avait dit 15 jours avant qu'il ne fallait pas essayer ça en revenant juste du TT Très content

Dans le comparo l'avis du pilote "pro" se conclue ainsi : " Avec les mêmes gommes que sur les deux autres , j'aurais fait la meilleure pendule ! En conclusion , c'est la plus "caractérielle" , mais c'est aussi celle qui m'a donné le plus de sensations."

Moi je ne suis pas un pilote et c'est sûr que le côté sensationnel est un peu aseptisé pour moi , sur route ; quelque part je ferais un peu le parallèle avec une Audi R8 ; super efficace mais pas hyper sensationnel .

Je l'ai depuis équipée d'un PSB-1 , ce qui aide déjà à gommer cette sensation de linéarité "exagérée" et j'ai pris la décision de la faire mettre parfaitement au point au niveau cartographique sur banc par un maître en la matière ; ça devrait être nettement plus rock'N roll au quotidien après .

Le truc qui choque le plus finalement c'est de remonter sur n'importe quelle autre brêle et avoir la sensation d'enfourcher une GT tellement la Panigale est fine ; tout passe pile-poil , c'est impressionnant de compacité ; faire plus petit reviendrait à changer d'échelle . Reste le bruit , tout est dit , c'est du bruit ; là , j'ai rien à ajouter malheureusement ; par contre ça monte très vite dans les tours .............


Dernière édition par ant -O- ine le 19 11 2014 20:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 11 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés l'enclume poussive 1:
https://www.youtube.com/watch?v=BsXcvJvAPX0

la reine du tricot qui ne tient pas les cordes 2:
https://www.youtube.com/watch?v=VCDuLQgAWW4

comparatif :

1ere mv f3 800
2 eme zx636
3 eme Suz gsxr 750
4 éme sur 4 ! duc Poisson Pané ! 899

m'enfin ! c'est dans la lignée des amateurs de R1 2002-2003 !
Clin d'oeil Mort de rire Flèche


Dernière édition par MR1 le 19 11 2014 20:19; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 19 11 2014 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet ce qui ressort de chaque essai presse de Ducati avec toujours le même problème : elles n'ont jamais les pneus qui vont bien des autres et Ducati ne prête jamais de motos pour des essais presse avec autre chose que les Pirelli montés d'origine .

Si j'avais trouvé le nouveau R1 splendide je serais certainement revenu vers Yam' ; mais elle ne me plait pas donc j'attends de voir ce que Suz' sortira l'an prochain pour peut-être revenir à mes premières amours et si là encore le coup de coeur n'opère pas je garderais mon Italienne à moitié Allemande Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 19 11 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les Ducati récentes il y a un principe de base pour éviter les casses moteur : NE RIEN TOUCHER
Après tu fais comme tu veux Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 19 11 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
Aprés l'enclume poussive 1:
https://www.youtube.com/watch?v=BsXcvJvAPX0

la reine du tricot qui ne tient pas les cordes 2:
https://www.youtube.com/watch?v=VCDuLQgAWW4

comparatif :

1ere mv f3 800
2 eme zx636
3 eme Suz gsxr 750
4 éme sur 4 ! duc Poisson Pané ! 899

m'enfin ! c'est dans la lignée des amateurs de R1 2002-2003 !
Clin d'oeil Mort de rire Flèche



On dirait que t'aimes pas les ducati toi Mort de rire Mort de rire


Chacun roule sur ce qu'il veut (peut).
Heureseument qu'il y en a pour tous les goûts. Le coté : "tous en Gex", merci non. Clin d'oeil


ant -O- ine a écrit:
C'est en effet ce qui ressort de chaque essai presse :



Les essais Presse………… Roulement des yeux Roulement des yeux

Le R1 CP était la meilleure, puis l'Aprilia, la BM etc………
Par contre quand toi tu les essayes, t'es à l'arrêt.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 19 11 2014 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la moto qui me plaisait le plus pour mes 40 piges , j'ai jamais dit que c'était la meilleure de toutes , par contre esthétiquement avec les modif' faites j'ai effectivement du mal à trouver plus beau à mes yeux actuellement ; à chaque fois que j'ouvre le garage je me prends une claque visuelle aussi agréable que si je découvrais une Ferrari chez moi ; ça ; ça ne le fait toujours pas avec les autres , quoique la MV F3 800 ... Clin d'oeil

Dernière édition par ant -O- ine le 19 11 2014 21:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 19 11 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple ?

Les essais de chépukel journal sur la piste Dunlop il y a un ou 2 ans.
L'Aprilia mettait une seconde pleine à toutes les autres, ……… quel que soit le pilote.

L'un des pilotes essayeurs se pointe au Bol avec une Aprilia…… à l'arrêt complet. Confus

Maaaaaaaagique ! Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 19 11 2014 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les motos d'essai sont stock non ?

Elles sont différentes de celles modifiées pour le bol non ?

Moi ça me choque pas qu'une bécane de monsieur tout le monde soit devant ses concurrentes et qu'une fois modifiées les autres lui mettent une claque ... ( avec modifs similaires )

Dites moi si je me trompe ?!
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 19 11 2014 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible aussi. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 19 11 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

il est marrant ce circuit construit au milieu d'un bac à sable géant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 11 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:
Les motos d'essai sont stock non ?

Elles sont différentes de celles modifiées pour le bol non ?

Moi ça me choque pas qu'une bécane de monsieur tout le monde soit devant ses concurrentes et qu'une fois modifiées les autres lui mettent une claque ... ( avec modifs similaires )

Dites moi si je me trompe ?!
La R1 crossplane fait l'inverse en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 264
Localisation: 53

MessagePosté le: 19 11 2014 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Crossplane a l'air de s'annoncer diablement efficace en tout cas ; même si je n'aime pas plus le son d'un Crossplane que celui d'un Bi survolté ; tellement habitué a écouter ( et non entendre ! ) un 4 en ligne classique qui miaule dans les tours ...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 19 11 2014 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi Brice Mort de rire
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com